le metagaming

Talas

Membre actif
Membre
7 Mai 2010
80
0
36
Bref, voila je parle de sa en voyant que pol en a parler dans une plainte
Je dirais que c'est une règle a enlever. Car combiner au NRL et autre chose, il est impossible au victime de faire quoi que se soit.
Quelque te braque, tu veut porte plainte, non tu connais pas-> fail, pareil pour le vol ect
Bref, je suis d accord que sa fait pas rp de savoir le nom en fonction de ce qu'il a écrit au dessus de la tête, mais je trouve que sa ne fait pas rp de demander "Bonjour, comment tu t'apelle" a chaque nouvelle partie, surtout que personne le fait
Exemple Sam grateuh connais mon nom sans me l'avoir demander et vice versa
Bref c'est un règle bien rp, mais qui n'ai jamais respecte
Enfin, je poste aussi pour savoir vos avis :D, mais perso(je me repete) le métagming n'est casiment jamais respected je trouve ^^
petit rajout(edit:) De plus pour les tueur a gage ou autre, sa risque d'être dure, demander le nom a chacun ect ect
 

Nujiksis

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Mai 2010
704
0
51
Oui. Il n'est pas souvent appliquer mais que veut tu faire ? C'est la vie c'est comme sa.
 

NetworK

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2010
283
0
51
Les victimes peuvent reconnaitre leurs agresseur par les voix et les habits etc...
C'est vraie que souvent les gens disent salut machin alors qu'ont les connais pas (sa m'arrive).
 

darkre02

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 513
0
101
Il est possible de l'appliquer la preuve, j'ai braqué Nijuskis, lui ai piqué son fric et je lui ai demandé son nom pour le tuer si il me dénonçait
 

RockLight

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Juin 2010
1 102
0
101
Mais je me pose une question: lorsqu'il y a du freekill, ou quelqu'un qui tue successivement,avec le metagaming, on ne sait pas qui nous a tué, dans la vrai vie on te bute , et c'est tout, ya pas de freekill n'y rien, tu es mort,donc je propose de l'enlever.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Metagame :
Dans des jeux de rôle, le metagaming est l'utilisation des informations, de la connaissance OOC (en dehors du personnage), que l'on utilise pour le personnage, dans le monde IC.
Par exemple, si vous lisez le nom d'un joueur sur la tête de celui-ci sans jamais l'avoir rencontré c'est du metagame.
Dans la vie réelle, quand vous voyez quelqu'un pour la première fois connaissez-vous son nom ? Non. Vous devez lui demander.

Powergame :
Le powergame et faire une action dans le jeu, mais qui et impossible IRL
Exemple : Un mec saute d'un toit et continue sa route, IRL il est mort ou blesser et il bouge plus.

No revengekill [RK](pas de revanche)(NLR) :
Si vous êtes touchés, quand vous vous réveiller, vous avez perdu la mémoire, vous ne pouvez pas vous souvenir qui vous a tué, de là vous ne pouvez pas vous venger sur cette personne.
 

xeros

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Juin 2010
698
0
51
Pol a dit:
Powergame :
Le powergame et faire une action dans le jeu, mais qui et impossible IRL
Exemple : Un mec saute d'un toit et continue sa route, IRL il est mort ou blesser et il bouge plus.
Jai trouvé un server de zombie survival ,dans ce server lorsque tu tombe de haut, tu te désarticules, tu perd de la vie ,tu restes au sol pendant 3-4 secondes,et tu te releves (lentement).
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Pas mal xeros!

Sinon, faut pas tout le temps crier NLR et metagaming :
Une fois, grosse fusillade avec les flic et les gangster, je suis témoin et ils le savent pas. Les gangster triomphent, mais je vais prevenir les flics qui reviennent arme au poing :)
Mais je me posais une question : a t'on le droit de liquider un témoin génant?
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Que si il gueule directement "POLIIIIICE"..
Si il le gueule pas, tu le choppes tu le menace, tu le racket et tu promets de s'occuper de sa tronche si tu vois un flic roder autour de ta maison.

Et ensuite pour répondre à ce Topic :

Metagaming est OBLIGATOIRE sur un serveur DarkRP.
1 - Vos personnages n'ont pas leur histoires propres vous êtes comme des "apparitions éphémères", on a jamais le temps de vous connaître (vu que par exemple les flics ou les gangsters crèvent toutes les deux minutes) donc le metagaming est de rigueur vu que si on devait oublier le noms de TOUT CEUX qu'on connaisse à chaque fois qu'on meurt à cause de la NLR, le RP n'existerait pas.

2 - Le Powergaming consiste lui principalement à IMPOSER une action à un joueur. (il consiste aussi au résumé de Pol concernant les actions sortant de la réalité : "J'suis SUPERMAN ! M'en branle de la gravité !") On ne peut pas imposer d'action à un autre joueur vu que généralement il s'en branle. Le temps de respawn est de 5 secondes et son personnage ne souffrira nullement d'une mort atroce vu qu'il y a la NLR.

3 - Le DarkRp est une version très épurée du RP. Vous êtes morts : Vous commencez une nouvelle vie tout en conservant votre personnage.
Normalement dans un RP : Vous êtes morts, votre personnage aussi vous devez donc en créer un nouveau.
C'est pour cela que les notions fondamentales du RP s'applique différemment ici.
Le metagaming est autorisé (toléré) et le powergaming est inexistant (sauf pour superman, j'en choppe un qui saute d'un immeuble j'le fout en jail direct.)

PS : Pour ceux qui ont la flemme d'écrire ce message et qui font semblant d'être pas d'accord ou d'être d'accord : Je leur dit d'aller se faire foutre et que ceux qui ont lu le message et qui veulent en faire une remarque puisse le faire de manière constructive avec des arguments valables, réfléchis.. Je n'aurai donc pas de temps à perdre comme ça à écrire des lignes et des lignes pour répéter/réfuter un argument stupide ou déjà dit.
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Merci pour ces explications approfondies, Chuckles ( D'ailleur, je te vois plus trop sur le server ou autres... :( )
Souvent les gens disent mon prénom je les connaient pas et souvent quand je leur demande c'est toujour la même chose... "ton nom est sur la porte " "ta ton nom au dessus de toi alors j'ai lu xd " C'est vraiment bad de voir ça surtout si on veut faire un bon rp...
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Pour le nom sur la porte, c'est RP : y'a bien ça sur les boites aux lettres.