Le Karma en préparation

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Bonjour à tous !

Afin d'éviter les tendances meurtrières répétitives de certains joueurs, un système de Karma va être mis en place dans les prochaines jours sur l'ApocalypseRP.
Explication :

Le Karma va être un indicateur du comportement du joueur que vous allez rencontrer.

Le Karma sera affiché sur l'HUD du joueur. Il sera également affiché au dessus de la tête des joueurs. Donc tout le monde aura accès à cette information.
Tous les joueurs vont commencer avec un Karma de 0. Il pourra basculer vers le négatif ou bien le positif : une tranche de -100 à +100.

Le gain du Karma se fera toutes les 5 minutes avec une incrémentation de +1 point.
Lorsque vous tuerez un joueur, cela baissera votre Karma de 5. Par ailleurs le chronomètre des 5 minutes se réinitialisera.

Si le Karma est inférieur à 0. Alors le taux d'aggro avec des monstres sera augmenté.
Si le Karma est inférieur à 50. Alors la chance de trouver des objets sera diminuée.
Si le Karma est inférieur à 50. A votre mort, vous obtiendrez un malus de Résurrection baissant vos caractéristiques pendant 10 minutes.
____________
C'est un indicateur de confiance entre les joueurs. Cela permettra d'avoir un premier avis sur quel type de joueur on croise et savoir si celui-ci aura tendance à avoir la gâchette ou non.
Ceci une première version du Karma. Il évoluera dans temps et vous pouvez d'ores et déjà soumettre vos suggestions pour ce futur indicateur :)

D'ici là, bon jeu sur le serveur garry's mod !
 
Dernière édition:

mignoti

daiveulopeur scripte feau-d'heure
Membre
10 Janvier 2011
307
38
103
Pseudo RP
Renardo Serasa
Awh, j'ai codé y'a 2 jour un p'tit module de karma mais j'ai fais que la baisse du karma quand on tue un joueur dépends de notre karma et de celui de l'autre joueur (si un joueur a 60 de karma et il est tué par un joueur qui en a 140, il perdra moins de point de karma que si il en avais 100 puisqu'il est moins hostile )
 
  • J'aime
Réactions: ShOoT et Pol

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@mignoti j'avoue oui, c'est plus équitable comme ça
 

GmanV2

Leader & Membre Fondateur des Inferno's.
Membre
17 Décembre 2018
70
33
68
28
Marseille
steamcommunity.com
Pseudo RP
Gordon Jr Inferno
Tu devrais mettre des bonus pour chaque catégorie.
Je propose : De 0 à 100 de karma (Bon) = Forte chance de trouver plus rentable dans les loots / Réduire les dégâts reçu aux monstre (NPC).
De 0 à -100 de karma (Mauvais) = A chaque personne (Joueurs) tuer , vous gagnerais des Bouchons / Augmenté plus de dégâts aux joueurs / Les printers rapportera plus de 50b

Si tu veut t'aidé question d'idée , le vieux gamemode "Clockwork: Phase Four" pourrait être très utiles !

Bref c'est qu'un Beta le serveur , merci pour ce Devlog qui peut être très utiles !
 
Dernière édition:

mignoti

daiveulopeur scripte feau-d'heure
Membre
10 Janvier 2011
307
38
103
Pseudo RP
Renardo Serasa
yep, j'avais déja proposé ce genre de bonus/malus par rapport au karma a pol mais c'est vrai que faudrait s'inspirer du Phase Four

Ce qui pourrais être sympa en plus de ca, c'est de donner un karma au communautées, en plus de leurs "compétences" spécifiques, qui dépends de celui de ses membres, avec des titres pour les communautés (gentilles/méchantes mdr)
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@mignoti d'un sens on sait qu'une communauté Brigand aura tendance à être méchante

Je commence le développement du Karma ce weekend, cela a été retardé avec le développement du Entity Coiffeuse pour changer de nom / changer de modèle
Je rajoute également que je priorise les debugs, et autre fixation pour améliorer le roleplay du serveur (surtout influencer les comportements des joueurs) avant de rajouter du contenu
 
  • J'aime
Réactions: ☭Boris Miletić☭