Officiel Le DarkRP réouvre le 2 décembre

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Bonsoir à tous !

Après quelques mois d'inactivités, le serveur DarkRP de garrycity.fr rouvrira ses portes ce vendredi 2 décembre entre 12h et 14h !
L'adresse IP du serveur est 51.255.119.156:27060
L'adresse IP du TeamSpeak est ts.garrycity.fr

Ouverture marquée par un nouveau grand nettoyage du serveur et de sa base de données :
En effet pour cette réouverture, on a décidé de réinitialiser l'économie du serveur afin que tout le monde reparte de zéro.

Explication :
Cette remise à zéro nous a permis de faire un coup de balai dans l'économie du serveur et surtout de la réorganiser.
L'accès aux intérêts de la banque a été fortement réduit car celui-ci a crée de forte inégalité entre les joueurs. Les intérêts, bien que très bas (3% pendant un moment puis 1% / 24h), ont permis à de nombreux joueurs de toucher de l'argent, sans même jouer. Ceci a généré un effet boule de neige permettant de récolter un paquet d'oseilles déséquilibrant l'économie. (D'autant plus qu'en février 2015, un bug de l'arcbank avait doublé l'argent des joueurs)
Malgré nos efforts pour réduire les inégalités (hausse des prix des armes, voitures etc...), les inégalités n'ont pas cessé de croître entre les nouveaux joueurs ne pouvant plus rien s'acheter, et les anciens joueurs dépensant leurs fortunes dans les biens qui augmentaient de prix (générant par ailleurs une frustration)

Bref difficile de gérer une économie d'autant plus quand un bug a multiplié l'argent des joueurs...
Désormais, on gardera toujours un œil sur l'économie et en cas de dérive on n'hésitera plus à faire des retours en arrière afin d'éviter de nouvelles catastrophes.

Cependant, notez que pour les personnes ayant achetées de l'argent pour le jeu à partir d'octobre 2015 sont éligibles à une mise à niveau de leur compte. Pour cela, contactez moi sur le forum ou contactez un membre du staff (pour qu'il vous redirige vers moi x) )

Parlons maintenant des modifications apportées au serveur :

Durant ces derniers mois, le serveur était en stand-by afin de lui apporter de nouvelles améliorations.
De nombreux bugs ont été corrigés, de nouveaux scripts font leurs apparitions tandis que d'autres ont été modifiés afin d'y ajouter une nouvelle profondeur.

- Par exemple dans les modifications notables, on y trouve un système de "leveling" qui permet de faire évoluer votre personnage jusqu'au niveau 20 parmi 5 catégories de métiers : Protection, Vente, Service, Illégale, Industrielle.
Ces catégories de métiers englobent différents métiers. Par exemple dans la catégorie Protection, on y retrouve l'ensemble de la Police. En fonction de votre niveau, vous débloquerez de nouveaux métiers et vous accéderez à de nouvelles capacités.
L'expérience est gagnée en fonction de vos actions prises. Par exemple, en Policier, si vous détruisez des biens illégaux, vous toucherez de l'expérience pour la catégorie "Protection".
En tant que producteur de drogue, vous toucherez de l'expérience pour la catégorie "Illégale" si vous produisez de la drogue etc...
Ainsi, vous commencerez tous Policier Municipal pour débloquer dans la finalité le droit de jouer Commissaire, chef de la Police.

- Autre aspect propre à la Police, le métier du Maître Chien fait son apparition permettant à un agent de posséder son chien. Chien qui pourra attaquer sous les ordres de son maître, rechercher de la drogue, aboyer et défendre son maître.
- L'identité graphique du serveur a été repensée, désormais les différents menus utilisent la même charte graphique permettant de créer une harmonie entre les différents menus du jeu.
- Nous avons également rajouté les métiers d’araignée et du pigeon pour sa profondeur en terme de roleplay.
- Le serveur passe enfin en € pour dire adieu eu $ x)
- Les places dans l'inventaire ont été modifiées afin d'éviter le sort d'arme abusif

Et autres modifications que les plus motivés découvriront directement sur le serveur :D
Je rédigerai un petit coupon sur le devblog pour détailler toutes les modifications afin de pas faire une news à rallonge, celui-ci arrivera dans les prochains jours.

Les règles ont d'ailleurs été retravaillées et il est donc impératif de les lires.

Pour terminer, afin de fêter la réouverture du serveur et jusqu'en fin 2016, un code promo de -20% est disponible pour la boutique du serveur pour les 7 premiers utilisateurs du coupon. Le code a rentrer lors de la transaction est OPEN7

Voilà voilà de quoi annoncer une nouvelle saison pour cette année de 2016-2017 :D
Sachez que de nombreuses choses peuvent encore bouger, mais normalement vous allez être prévenu :)
On espère qu'un nouveau petit monde se regroupera de nouveau sur le serveur afin repartager de belles choses tous ensemble :)

A très bientôt !
 
Dernière édition par un modérateur:

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245

J'ai tellement hâte de jouer sur le DARKRP SERIOUS avec le job Araignée et Pigeons. Dommage qu'il n'y ait pas le job Rat, Goat, Cow.
 

Sensei

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
14 Avril 2015
136
45
88
Pseudo RP
Horace Tabor
Bonjour,

Hâte de voir cela !

Cependant j'ai quelques questions sur de potentiels problèmes et des suggestions pendant que j'y suis.

• A force de réfléchir, regarder encore et encore la vidéo de présentation d'harry.. bref, je me suis aperçu que l'on recevait de l'xp passif (50xp si mes souvenirs sont bon) de temps en temps et cela peut générer des problèmes.
C'est là un potentiel problème, en effet ce mettre dans un certain métier puis /afk nous ferait-il encore gagner de l'XP ? Si cela est le cas, qu'est ce qui empêche un joueur de /afk toute la nuit ?

Potentielle résolution : un /afk ne reçoit pas d'XP

• Encore une autre question. Si certaines activités peuvent faire gagner de l'XP, n'est pas trop appâter le joueur à faire des bêtises ?
Je m'explique, j'ai vu que en tant que policier, si on arrêtait un joueur on gagne de l'XP, est-ce que cela ne va pas engendrer des free arrest ? Pire encore, une alliance entre plusieurs joueurs afin de gagner très rapidement de l'XP ? (je te met en prison, je te libère en boucle)

• Si un joueur fait des activités alors que le serveur est vide, va t-il prendre de l'XP ?

Potentielle résolution : pas de gain d'XP sous X joueurs connectés non /afk

• Puisque tous le monde va commencer policier municipal, incapable de mettre en prison, cela ne va pas t-il créer un abus du côté illégal du style : "tu peux pas me mettre en prison alors je fais ce que je veux ?"

Potentielle résolution : rendre le métier de policier très rapidement accessible

• Est-ce que un tableau avec l'XP nécessaire pour chaque catégorie sera disponible ?

• La drogue meth pour la mafia sera t-elle toujours aussi chiante à mourir à rendre au PNJ ? Je m'explique, cuisiner de la meth génère 20 petites boules de souvenir, il faut donc tout prendre et tout rendre au PNJ 1 par 1. Envisagez-vous de faire en sorte de tous rendre d'un coup ?

• Y à t-il une collection workshop ?

Je serais présent sur le serveur demain soir. J'espères voir du monde!

Cordialement,
Sensei.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Bonjour,

Hâte de voir cela !

Cependant j'ai quelques questions sur de potentiels problèmes et des suggestions pendant que j'y suis.



Je serais présent sur le serveur demain soir. J'espères voir du monde!

Cordialement,
Sensei.

Alors voici les réponses dans l'ordre :
- Oui en afk on ne gagne pas d'XP. Les XP se gagnent pendant un cycle de minute pour la catégorie Vente et Service le temps que je définisse la manière dont ces métiers gagnent de l'xp en fonction des actions.

- pour le farm d'XP, il est vrai que certains joueurs vont en abuser. C'est une bonne idée de restreindre avec une limite de joueurs, je vais modifier ça.

- concernant la police, je pense que les joueurs vont réussir rapidement à passer Policier National qui permettra alors d'arrêter des individus, je ne me fais pas trop de soucis la dessus

- la quantité d'XP est la même pour chaque catégorie, et comme on va passer en version publique, il risque d'y avoir des ajustements dans l'avenir. Les statistiques seront donc divulguées prochainement

- oui c'est toujours chiant à mourir, mais c'est un point qui va être amélioré si c'est autant chiant de porter des boules de cristales :D

- oui il y en a une http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?l=french&id=427602331
 

Sensei

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
14 Avril 2015
136
45
88
Pseudo RP
Horace Tabor
Hey,

merci de ta réponse. Concernant les boules de meth, le problème est qu'il faut parler au PNJ pour chaque boule. Chaque fois qu'il parle, fait l'animation c'est ~7s, soit 2m20 pour 20 boules. Donc c'est très long et très chiant pour ce que ça rapporte. (Mais le gameplay est sympatoche)

Cordialement,
Sensei.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Salut,

effectivement, la police municipale ne peut arrêter des personnes. Certes peut-être qu'au départ cela va créer des inégalités mais qui va vite être résolu. Après je ne pense pas qu'il y aura du free arrest. Effectivement, maintenant pour arrêter quelqu'un il faut le menottées, l’emmener en prisons, parlait à un PNJ, lui mettre la peine et l'enfermer dans une cellule. Donc sauf si le gars a envie de faire 50 fois le voyage jusqu'à la cellule je pense que ce genre de problème ne sera pas potentiellement gênant.


Puis après s'il y a des abus je pense qu'il y a toujours possibilité de réduire aux joueurs son niveau s'il le gagne de façon non légitime.
 

Knayz

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Mai 2016
111
8
103
Pseudo RP
Jhonn Kennedy
AMENO AMENO enfin OUIIIIIIIIIII On va pouvoir rejoue sur un serv que je kiff!Fini les autres serveur No Rp vous revoila! Garry city NOUS VOILA!!
 
  • J'aime
Réactions: Pol et Harry Kleins

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Bon cette première soirée a été riche en débug haha
 
  • J'aime
Réactions: Knayz

Lade/Taz

MEMBRE
Membre
4 Avril 2016
22
5
63
29
Pseudo RP
Curtis Crown
Extrêmement content d'apprendre la ré-ouverture du serveur, de quoi nous replonger dans de bons souvenirs.

Je note la refonte de l'économie, gros gg aux développeurs d'y avoir pensées. Je vous dis à bientôt IG les gens.
 

Thom3009

Membre
Membre
25 Août 2016
12
0
21
46
Pseudo RP
Thom3009
Génial le serveur réouvre, mais est ce que c'est normal qui n'y a pas beaucoup de monde?
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Après tant temps de fermeture: oui, il faut que les gens reviennent, petit à petit ça va se faire ;)
 

Thom3009

Membre
Membre
25 Août 2016
12
0
21
46
Pseudo RP
Thom3009
ha ok en tous cas le serveur est génial , je n'ai pas encore constaté de bugs majeur, vous avez fais du bon boulots :)
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Haha tu as mal cherché :p
Y'a encore pas mal de bug à régler hoohohoho

Mais merci de ton soutient :)
 

Expen84

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Janvier 2014
45
10
88
Pseudo RP
Lincoln LeGnome
Salut les gars,
Très content d'apprendre cette nouvelle, j'avais arrêté avec les potos quand le serveur commençait à déserter..
Je rappelle les potos pour revenir sur GCity !

A bientôt ;)
 
Dernière édition:

thib2807

Le dieu tout puissant !
Membre
15 Avril 2016
22
2
18
Pseudo RP
thibault corleone
Après cette longe absence, je suis content que votre serveur ouvre enfin !
Mais je dois vous parler sérieusement d'une chose car c'est pour cela que je suis partit...

Le Staff doit-être BEAUCOUP plus sévère !
Oui, car malheureusement le RP sur votre serveur depuis le début d'année avait fortement diminuée, heureusement je savais qui joeur assez bien RP mais des personne sois trop jeune pour comprendre le RP, sois ne sachant pas du tout jouer RP gâcher entièrement le RP des autres !
C'est pour cela que vous devez redoubler d'éffort quitte à enlever la moitié des joueurs se connectant ...
Bonne continuation, peut être qu'un jour je reviendrai sur votre serveur :)

Merci de votre attention !

Thibault Corléone
 

Knayz

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Mai 2016
111
8
103
Pseudo RP
Jhonn Kennedy
En etant pas beaucoup je peut te dire que ca RP a mort!
 

BearMaster

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Juillet 2016
7
0
61
22
Pseudo RP
Carl Godson
D'apres moi il y a beaucoup de similitudes avec ImpulsionRp, puis l'histoire des pigeons etc.. Elysion ou encore le maitre-chien de missclick..
Je suis assez décu, c'est en-deça de mes espérances, un mix entre plusieurs serveurs et une communauté qui n'a plus l'envie de s'installer à garrycity il faut croire, meme pas 10personnes de connectées en même temps..
 

Knayz

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Mai 2016
111
8
103
Pseudo RP
Jhonn Kennedy
Les metier sur le serveur comme tu dit Maitre chien on etait prit des sugestions faites par les joueurs.Puis le serv vien de reouvrir normal que peut de monde est la
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
D'apres moi il y a beaucoup de similitudes avec ImpulsionRp, puis l'histoire des pigeons etc.. Elysion ou encore le maitre-chien de missclick..
Je suis assez décu, c'est en-deça de mes espérances, un mix entre plusieurs serveurs et une communauté qui n'a plus l'envie de s'installer à garrycity il faut croire, meme pas 10personnes de connectées en même temps..


Salut,


Si on part de ta logique tous les serveurs copient les serveurs. Effectivement, il y a très peu d’addon uniques. La plupart sont pris du workshop ou acheter sur Scriptfodder. Il est facile de dire que le maître-chien a été copié du serveur missclick quand ceci est totalement faux. De plus je pense que missclick ne sont pas les premiers à avoir proposé ce métier.


L’histoire du métier pigeon, araignées etc. était tout simplement de l’humour vu que certains serveurs proposent ce genre de métier.


Maintenant tu dis que le serveur a maximum 10 personnes actuellement, on est une trentaine. Nous avons ouvert il y a moins de 20 jours, nous ne nous attendons pas à ce qu’on soit full 24 heures après. Surtout qu’il y a encore des bugs qui doit être corrigé.


De plus l’équipe de développements travaille actuellement sur des projets qui vont très prochainement être disponible et qui ont été créés par eux et eux-mêmes uniquement. @Sensei @Magelfik @Pol (Le dernier cité il n'a rien créé ^^)
 

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
Le Maitre chien a été crée par @Pol a la main ... et Maitre chien et un métier IRL donc non pas une copie !

En gros le mec qui a crée le Darkrp il peut dire tout les autres serveurs sont des copies ...