Travaux La V5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous :)
Cette année, GarryCITY à 5 ans (oui oui) pour l'occasion nous - essayons - de sortir une version 5 de notre site.
Alors pourquoi vous "essayez" ?!

Car nous changeons totalement le site et nous devons donc transférer tous les inscrits (environs 1400) et tous les topics (environs 62K) .. en fait tout.

Le module pour transférer la base de donnée à la nouvelle, qui pour plus de challenge est totalement différentes, n'existe pas. Donc superg2 le code à la main car on ne veut rien perdre :) Pour vous expliquer grossièrement, voici comment on procède:
Site garrycity > module SuperG2 > importation des données via le module de superg2 sur une plateforme intermédiaire > système final qui importe les données du système intermédiaire via un module déjà codé par ses développeurs.
En gros on doit déplacer 2 fois la base de donnée pour aller où on veut (le site final). Donc oui on essaye car même si on est bien parti on n'a pas fini et si ce n'est pas possible bah la V5 ne viendras pas. Pour le moment les users c'est good, on n'arrive juste pas à récupérer vos avatars. (mais bon c'est pas important)

J'entends déjà certains pleurer : on souhaite changer de site car le site actuel à environ 4 ans et l'informatique en 4 ans, a comment dire .... énormément évolué.
Donc oui on va casser vos habitudes et ça sera nul pour certains et cool pour d'autres. (les goûts et les couleurs quoi ...) Mais je pense que ce sera juste ENORME !!

On veut faire évoluer l'aspect communautaire. - un vrai forum quoi - mais on garde la boutique et la shoutbox, les sondages les news en page d'accueil pas de panique :)

Le but du changement : un forum plus agréable, plus rapide, avec des tonnes de nouveautés (les Trophées en est une), l'inscription via Steam etc... (je n'en dirais pas plus)

PS : suivez les commentaires de cette news pour avoir les dernières infos fraiches :)
Pour les flemmards de la lecture:
On essaye de changer le site mais tout reste comme avant xD.
 
Yeah les trophées de spamming

Yeah les trophées de spamming simulatior 8)

Adieu petit smiley :tired:
 
C'est bon, on valide la V5

C'est bon, on valide la V5 verra le jour :)

Il y aura une coupure du site pendant 2 jours prochainement. on vous tiendra au courant avant :)
 
concernant les transferts, il

concernant les transferts, il se peut qu'il y ait plus de pertes que prévu : les MP ne seront pas (enfin j'essaye que ce soit le cas) transférés..

Concernant la boutique, elle sera désactivée pendant qq jours/semaines, car je vais profiter de cette migration pour la refaire entièrement :) Elle sera magique :)

Concernant les avatars, certaines les garderont, d'autres pas, c'est la loterie sur ce point.
Sinon, tout le reste sera OK :)

Enfin, les trophées seront un petit plus pour faire vivre le site :)

++
 
bon, je reprends : on décale

bon, je reprends : on décale la migration à la semaine d'après le temps de bien faire le boulot :)
pour info aux curieux :
- nous convertissons le wiki vers cette nouvelle plateforme :)
- les MPs seront en principe importés (j'espère sans perte ^^)
- la boutique sera en partie opérationnelle avec une surprise :) le retour d'un item qui a marqué les mémoires

Voila, on vous donner une date plus précise prochainement :)
 
super_g2 a dit:
- les MPs seront en principe importés (j'espère sans perte ^^)
ou pas, on abandonne cette idée de convertir les MPs. Opération remise à plus-tard, ce serait trop impactant pour la migration là. C'est envisageable plus-tard :)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.