La Loi Martiale

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Vous vous connectez, vous voyez un ou deux pauvres policiers avec en face une multitude de gangster/voleurs/chasseur de primes/dealer de drogue.. En bon GarryCitoyen vous allez gonflez les rangs des forces de l'ordre dans le but de rétablir la balance, mais là.. vous vous rendez compte que le protocole vous empêche de mater cette vermine ?

Si il y a un maire, vous devez établir une dictature et la loi martiale ne s'applique pas.
Si il n'y a pas de maire, vous pouvez établir (en tant que Commissaire) la Loi Martiale qui consiste à donner les pleins pouvoirs aux forces de l'ordre afin d'établir un Etat Policier.
Cela vous donne à peu près les mêmes principes d'un dictature, mais y'a pas de maire.

Le fonctionnement de la loi martiale vous donne donc le droit à :
-Perquisitions en masse (Si vous faites un mandat pour un appartement, vous pouvez avoir un mandat pour tout les bâtiments dans la zone proche.)
-Rafles (Vous venez d'apprendre la position exacte d'un groupe de dissidents/criminels ? Si cela s'avère vrai, foncez et arrêtez tout le monde.)
-Anti-Emeute (Vous pouvez dispersez tout les regroupements de citoyens (pas plus de 4 personnes))
-Brutal (Vous frappez du stun stick sur tout les citoyens qui vous regardent de travers)
-Tortionnaire (Vous avez le droit de torturer les prisonniers dans le but de leur extirper des informations (tirer dans le genoux, nez, ventre, testicules ou autres parties du corps sans tuer le prisonnier)
-Possibilité de couvre feu perpétuel
-Armé (Si quelqu'un fuit et qu'il a commis un grave délit, vous avez l'occasion de lui tirer dans la jambe sans sommation pour l'arrêter. Veillez à ne pas tuer le fugitif.)
-Barrages (Vous pouvez bloquer toute une partie de la ville afin d'empêcher toute fuite lors d'une opération)
-Tolérance 0 (Pour tout délit (même mineur) vous pouvez arrêter directement la personne)

D'autres réjouissances de ce genre peuvent s'appliquer. Veillez toutefois à ne pas freearrest et à ne pas freekill.
Vous pouvez arrest dès que vous avez la certitude que les joueurs trempent dans une affaire illégale.
Vous pouvez tuer quelqu'un si il sort son arme.
Vous pouvez vous laisser corrompre par des joueurs qui veulent que vous fermiez les yeux sur quelque chose de gênant tant que votre supérieur ne sait pas que vous êtes corrompus (ou mieux, si c'est vous le commissaire =p ).
Si le commissaire meurt dans un affrontement en dehors du centre ville, la loi martiale est annulée.
La loi martiale ne peut être appliquée qu'en cas de suprématie évidente des criminels (Je propose que seuls les admins puissent la proclamer.. on sait jamais.)

Certains d'entre vous vont se dire que y'a pas beaucoup de changements avec le métier normal de flics.. Erreur.
Elle permet beaucoup plus de liberté aux forces de l'ordre et desserre l'étau étouffant du protocole.
Elle permet aussi, en évitant que les policiers soient trop sans défense, que l'équilibre Policiers/Criminels soit correct et donc fait vivre à la fois le RP policier mais aussi le RP criminel.
Qu'est ce que serait le crime sans la justice ?
Qu'est ce que serait la justice sans le crime ?
Pour que l'un existe, l'autre aussi.

Il faudra bien sûr savoir faire preuve de fair play vu que les flics vont prendre cher.. mais les criminels aussi !
Lors de la loi martiale, les forces de l'ordre se feront peut être tirer à vue.
Les commerçants (essentiellement les docteurs vont beaucoup vendre de bandage et de soins et les marchands d'armes feront fortune).
Faciliter pour un moment le RP policier permettra des avantages pour le RP à la fois commerçant mais aussi criminel.
J'en ai un peu marre de voir des gangbangs perpétuels sur les forces de l'ordre.
Qu'en dites vous ?
 

nemesis66

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
23 Mars 2010
782
0
51
Superbe idée ^^ ! La loi martiale c'est pas dans star ship troppers ? xd
Franchement je pense que ca peut être bien mais bon , j'air peur de certains abus mais je pense que cela sera bien gérer ^^.
 

Kiwi813

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
7 Mars 2010
2 275
0
106
Je suis pour qu'on face ça, c'est très RP en plus.
Vraiment, chapeau Chuckle !
 

darkre02

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 513
0
101
Je suis pour si elle est appliquée, fais un sujet dark rp que j'épinglerais avec plaisir.
 

xeros

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Juin 2010
698
0
51
J'adore! mais chuckles les autres mingebags vont un peu abuser alors
 

FocusClean

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Décembre 2009
1 252
0
101
Bah non puisque comme il l'a dit, seul les admin pourront avoir ce droit.
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Oui il faut un admin pour gérer ça, non pas qu'il y ait des joueurs responsables dans la communauté mais mieux vaut ne pas prendre de risque.
J'ferais un topic soigné dans le DarkRP concernant la Loi Martiale et l'explication du RP Madafaka.
Il ne faut pas oublier que la loi martiale n'est à utiliser qu'en cas de suprématie des gangsters, c'est à dire situation critique hein x)
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
C'est un peu abusé je trouve ...
Je sais que des joueurs font le faire sans présence d'un admin, et d'autres vont même pas prévenir qu'ils font la Loir Martiale etc.

Enfin je crains le pire.
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
C'est vrai Pol, mais la sur le server c'est vraiment impossible de jouez cop la plupart du temps: on te prévient que les gangsters ont des trucs illégales, tu met 5 minutes a allez a leur planque, ils ont tout rangez et dévalise actuellment la banque, tu retournes en ville, tu les croises sur la route mais ta pas de motif pour les arrétez, tu arrive a la banque et la: magnifique! Le banquier te donne une raison de les arrest! Encore faut t'il l'est trouvez dans la map gigantesque, et surtout avoir de la chance pour qu'il ne nous évites pas... Quand y'a 2-3 flics c'est impossible... En tout faudrait: 2 flic en ville, 2 flic a la plage, 2 flic dans le quartiez résidentiel et 1 flic + commisaire pour patrouillez partout... Soit un total de 8 flic pour pouvoir faire son boulot correctement. Vous avez déja vu 8 flics sur le serveur? Perso je doute que ce soit possible. C'est pour sa que je suis d'accord avec Chuckles sur le fait que les cops doivent pouvoir avoir bien plus d'autorité a certains moments.
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Toujours pour :p
How, et personnellement, dans la pointe de la crise, Toute personne dans la rue, malgré le couvre feu, je l'arest et j'hésite pas a tirer pour tuer si il est menacant :p
Ah, et, faudrait aussi la possibilités que les flics puissent perquisitionner sur de forts soupçon, même si ils ont pas de réelles preuves, mais attentions aux abus.
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
D'où le contrôle obligatoire d'un admin.
Si la loi martiale est appliquée par un joueur simple, je sanctionnerai assez sévèrement.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
C'est vrai Pol, mais la sur le server c'est vraiment impossible de jouez cop la plupart du temps: on te prévient que les gangsters ont des trucs illégales, tu met 5 minutes a allez a leur planque, ils ont tout rangez et dévalise actuellment la banque, tu retournes en ville, tu les croises sur la route mais ta pas de motif pour les arrétez, tu arrive a la banque et la: magnifique! Le banquier te donne une raison de les arrest! Encore faut t'il l'est trouvez dans la map gigantesque, et surtout avoir de la chance pour qu'il ne nous évites pas... Quand y'a 2-3 flics c'est impossible... En tout faudrait: 2 flic en ville, 2 flic a la plage, 2 flic dans le quartiez résidentiel et 1 flic + commisaire pour patrouillez partout... Soit un total de 8 flic pour pouvoir faire son boulot correctement. Vous avez déja vu 8 flics sur le serveur? Perso je doute que ce soit possible. C'est pour sa que je suis d'accord avec Chuckles sur le fait que les cops doivent pouvoir avoir bien plus d'autorité a certains moments.
Personnellement ça mais jamais arrivé.