Résolu J'ai un problème

brams_93

#LaFinDuGame.
Membre
6 Avril 2015
454
52
63
Parts Unknown
Pseudo RP
Brams Corleone
Bonjour, bonsoir

J'ai arrêté Gmod mais je joue des fois avec des potes, mais j'ai un soucis au niveau du "MenuProps" je n'arrive plus à ouvrir ce menu. Ma touche de base est "q" je clique dessus rien ne se passe et j'ai fais un tour sur les Options du jeu et il n'y a même pas l'option "ShowMenu" qui correspond à ce "MenuProps". J'aimerais savoir si quelqu'un aurait la solution, malgré que je ne joue plus à ce jeu j'aimerais résoudre ce problème afin que quand je joue avec mes potes de temps en temps je puisse construire, et il ce pourrait que d'autres joueurs ont ce problème ou l'auront, ils auront la solution au moins.

Merci,
 

John Clarkson

Dictateur de Gcity
Membre
1 Décembre 2015
280
56
78
38
Pseudo RP
John Clarkson
il faut desinstaller et reinstaller gmod, ensuite se connecter sur le serveur désiré pour télécharger les addons nécessaires, et ensuite télécharger contenus.
j'ai eu le même soucis avec mon pc portable en copiant les addons depuis mon pc fixe
 

John Clarkson

Dictateur de Gcity
Membre
1 Décembre 2015
280
56
78
38
Pseudo RP
John Clarkson
tu dois choisir de supprimer tous les fichiers du jeu, addons y compris
je pense que le soucis de disparition du menu des props est un conflit avec les addons entre ceux qui sont copiés et ceux qui sont téléchargés.
sur mon nouveau pc j'ai reinstallé le jeu a partir de 0 en suivant ce que je t'ai expliqué et tout va bien
 

brams_93

#LaFinDuGame.
Membre
6 Avril 2015
454
52
63
Parts Unknown
Pseudo RP
Brams Corleone
Ok, je te remercie pour l'aide, je vais essayer et donner une réponse pour ceux à qui sa arrive plus tard.
 

SimoriX.Tv

Mangeur de rêve ...
Membre
16 Mars 2016
60
17
88
23
Pseudo RP
Yaiko Lewis
J'ai le même problème @brams_93 ,
Toi aussi le menu réglage a changé et tu n'as plus l'accès à la console non plus tout en bas ?
 
W

Wasab_II

Invité
tu dois choisir de supprimer tous les fichiers du jeu, addons y compris
je pense que le soucis de disparition du menu des props est un conflit avec les addons entre ceux qui sont copiés et ceux qui sont téléchargés.
sur mon nouveau pc j'ai reinstallé le jeu a partir de 0 en suivant ce que je t'ai expliqué et tout va bien
Faut pas oublier que tous les abonnements au Workshop des addons reste et du-coup à la réinstallation le jeu retélécharge tous les addons précédemment installer.
Et il y a une technique pour régler ce problème:


Cependant, si tu as 34 pages comme moi dans la liste des objets abonnés, ça va te prendre un peu de temps ^^
 

SimoriX.Tv

Mangeur de rêve ...
Membre
16 Mars 2016
60
17
88
23
Pseudo RP
Yaiko Lewis
Sa fait plusieurs mois que j'ai pas fait spawn des Prop's avec ce problème ...
c'est possible que seulement 1 addons ai fait beugué les settings? un addons du WorkShop ?
un addons qui faudrait juste désinstaller ...
 

Eclema72

Te fais en ce moment même perdre du temps !
Membre
1 Janvier 2016
84
3
28
22
France (Normandie)
Pseudo RP
Roger Bola
A noter qu'il ne faut en aucun cas changer sa touche de spawn !
Ayant, à multiples répétitions, desinstallé/réinstallé gmod, j'ai pu remarqué que cela marchait jusqu'au moment ou je changeais de touches !
Même chose pour le menu f4 du serveur.
 

Seyko

Membre
Membre
15 Mai 2016
1
0
16
29
Pseudo RP
Alex
Jai eu le même problème ! Et jai trouvé la solution (pas besoin de désinstaller gmod ou autres) : il suffit d'entrer dans la console en solo:
"sv_cheats 0" puis
"bind q +menu" (pour le menu props) et
"bind c +menu_context" (pour le menu contextuel)
J'espère que votre problème sera réglé !
 
Dernière édition:

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@brams_93 pour désinstaller totalement un gmod :
1 - désabonnes toi de tous les addons workshop
2 - désinstalles via steam Garry's Mod
3 - rend toi dans ton répertoire garrysmod :
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\GarrysMod\garrysmod
4 - supprime ce répertoire
5 - réinstalles Garry's Mod avec steam ^^