Installer Teamspeak 3 sous Debian [32bits]

George

Membre actif
Membre
24 Février 2011
81
0
36
Bonjour à tous et à toutes !

Comme tout bon Gmoder et Gmodeuse qui ce respecte, la curiosité est loin d'être un défaut, enfin presque =)

Mais un Gmoder a souvent besoin d'un coup de pouce alors rien ne vos que de parler avec d'autres Gmoder. Et comme ce vieux dicton dit - Plus on est, mieux on rit -. Alors, qu'attendons-nous ? Mettons nous au travail !

- A quoi ça sert Teamspeak ?

- Eh bien, Teamspeak est un logiciel permettant à plusieurs personnes de communiquer à l'oral.

- Olala, mais j'en veux un ! Tonton Georges, explique nous !

- Sans problème mes petits padawan ! Asseyez-vous autour de moi, toi, oui toi la, donne moi ma chope de bière... Alors déjà ouvrons notre boite à outils, nous avons besoin donc de :

Putty
WinSCP

Exécutez Putty, ne toucher à rien, laisser en SSH et port 22 par défaut, entrez l'IP de votre serveur et cliquer par la suite sur ce bon vieux bouton "Open".

Une fenêtre de console devrait s'afficher demandant un login ( si vous avez tout les accès connecter vous en root, sinon je suis désolé pour vous, mais vous devrez appuyer sur le bouton précédent ) et un mot de passe.

Après ça il faut vous rendre dans le dossier home ( soit accueil ). Ne vous inquiétez pas, les commandes Unix ressemble beaucoup à celle de Windows.

Pour cela taper :

Il faut maintenant un dossier où installer notre Teamspeak, pour cela il faut créer un dossier :

Et il nous faut maintenant télécharger les dossiers permettant l'installation de notre Teamspeak3, pour ce faire il nous faut taper cela :

et
wget http://teamspeak.gameserver.gamed.de/ts3/releases/beta-30/teamspeak3-server_linux-x86-3.0.0-beta30.tar.gz
PS : Vérifier souvent si de nouvelle version de Teamspeak3 Server ne sont pas sorties à cette adresse.

le format *.tar étant un mode de compression il faut dorénavant décompresser l'archive pour y acceder, pour cela taper :

tar -xvzf teamspeak3-server_linux-x86-3.0.0-beta30.tar.gz
Astuce : Regarder la fin de l'URL pour voir le nom de l'archive, sinon taper ls, cette commande permet de lister tous les fichiers présent dans le dossier où vous êtes.

Pour que cela fasse propre, supprimer l'archive, taper donc :

rm teamspeak3-server_linux-x86-3.0.0-beta30.tar.gz
Rendez-vous maintenant dans l'archive que vous venez de décompresser, pour ce faire taper :

cd teamspeak3-server_linux-x86
Mettez Putty en miniature, exécutez maintenant WinSCP.

Laisser tout par défaut, entrez l'IP de votre server, le login et le mot de passe puis cliquer sur "Connecter".
Rendez-vous dans le dossier init.d qui ce trouve dans etc.

Et créez sur votre bureau un fichier nommé ts3 avec l'extension sh ( ts3.sh ), lors ce que ce sera fait, entrez y ce code :

Code:
#!/bin/sh
#Lancement du serveur Teamspeak3
cd /home/ts3/teamspeak3-server_linux-x86
'./ts3server_linux_x86'
Et uploader le tout avec WinSCP dans le dossier init.d.

Revenez sous Putty, rendez-vous dans le même dossier que tout à l'heure en tapant :

cd /etc/init.d
Et exécutez ces deux commandes une par une ( l'une permettant de rendre exécutable le script et l'autre qui l'exécute :

chmod +x teamspeak3.sh
update-rc.d teamspeak3.sh defaults 99
Votre teamspeak devrait dorénavant être ON, essayer de vous y connecter avec l'adresse de votre machine et le port 9987.

Si cela ne fonctionne pas, il y a d'autres démarche à faire.
Déjà créer un nouvelle utilisateur, par mesure de sécurité.

Connecter vous donc avec Putty et taper :

adduser teamspeak
Mettez votre mot de passe et tout le blabla.

Lorsque ce que c'est fait redémarrer Putty et connecter vous avec les identifiants du compte que vous venez de créer.

Rendez-vous dans le dossier où ce cache les fichiers de Teamspeak3 :

cd /home/ts3/teamspeak3-server_linux-x86
Et taper :

./ts3server_linux_x86
Cela permet de démarrer votre teamspeak manuellement, sans script.

PS : Si vous souhaiter connaitre ce que chaque commande ci dessus fait, demander moi, je ferais un petit texte sur ça.

Amicalement,
Georges.