1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[INFOS] Les informations de bases du RolePlay

Pol24 Août 2013

  1. Pol

    Pol J'aime les chats Membre du personnel Fondateur Modérateur DarkRP SuperAdmin Equipe développement

    Messages:
    5 200
    J'aime reçus:
    765
    Points:
    174
    Pseudo RP:
    Pol Morteau
    Voici différentes informations concernant le RolePlay, vous y trouverez également quelques définitions

    In Character (= IC = Dans le personnage)
    S'exprimer en IC, c'est faire exprimer son personnage, l'incarner. A ce niveau, vous allez donc communiquez différemment : vous êtes dans la peau de votre personnage, et celui-ci ne va pas dire n'importe quoi. Par exemple, en IC, vous n'allez pas dire : "Je me déconnecte du serveur" car dans le contexte RolePlay, votre personnage ne peut pas se déconnecter étant donné "qu'il vit" lui aussi.

    Out Of Character (= OOC = En dehors du personnage)
    S'exprimer en OOC, c'est ne pas faire parler son personnage. C'est donc vous (oui vous, celui qui est en chair et en os) qui parlez.
    Parler en OOC n'est pas compatible avec le IC. Ceci reviendrait à du Metagame. Par exemple : En IC, votre personnage ne lit pas les prénoms au dessus de la tête des autres personnages, mais en OOC, on le voit. Il y a donc un décalage d'information entre ce que perçoit votre personnage et vous. Et ces informations ne doivent pas être mixées. Votre personnage doit donc vivre une vraie vie : il ne connait pas tout le monde, comme vous.

    RolePlay (jeux de rôle) :
    Dans le RolePlay, les participants, représentent un personnage, chaque action, disent, doivent ressembler le plus possible à la réalité, à ce que vous ferriez si telle ou telle situation vous arrivaient. Chaque personnage est l'acteur, chaque personnage crée une histoire, chaque personne joue un rôle, un jeu de rôle. Les personnages peuvent improviser librement, leurs choix forment la direction et le résultat du jeu. Tous çà en suivant un système formel de règles et de directives

    Metagame :
    Dans des jeux de rôle, le metagaming est l'utilisation des informations, de la connaissance OOC (Out Of Character : en dehors du personnage), que l'on utilise pour le personnage, dans le monde IC (In Character : dans le personnage)
    Par exemple, si vous lisez le nom d'un joueur sur la tête de celui-ci sans jamais l'avoir rencontré c'est du metagame.
    Dans la vie réelle, quand vous voyez quelqu'un pour la première fois connaissez-vous son nom ? Non. Vous devez lui demander.

    Powergame :
    Le powergame et faire une action dans le jeu, mais qui et impossible IRL (In Real Life = Dans la vrai vie)
    Exemple : Un mec saute d'un toit et continue sa route, IRL il est mort ou blesser et il bouge plus.

    No revengekill [RK](pas de revanche)(NLR) :
    Si vous êtes tué, quand vous vous réveiller, vous avez perdu la mémoire, vous ne pouvez pas vous souvenir qui vous a tué, de là vous ne pouvez pas vous venger sur cette personne.
     
    #1
Chargement...

Partager cette page