Officiel Garrycity Hearthstone Open I

Lord Haupy The Much Sung

#GinetteDemission
Membre
11 Décembre 2014
244
185
88
29
Switzerland
Pseudo RP
Dégage de là Ginette
Note : appuyez sur "Continuer la lecture" pour lire tout l'article !

Salut a tous chers garryciens, chères garryciennes (puisqu’apparemment il y en a).

Permettez moi de vous présenter le premier tournoi de hearthstone organisé pour nôtre communauté.
Ce tournoi est un Open, c’est à dire que les inscriptions sont ouvertes à tous. La seule condition étant d’être inscrit sur le forum. Pas de pré-requis d’ancienneté, d’heures de jeu etc.. L’inscription est gratuite.
Pour vous encourager, je vais mettre en jeu une partie de ma colossale fortune sur le serveur. Le prize-pool de ce tournoi sera construit ainsi: prix de base 10’000$ auxquels s’ajouteront 500$ par joueurs inscrits. L’argent sera partagé entre les 4 premiers du tournoi de la façon suivante.

  1. Champion: 50%

  2. Dauphin: 25%

  3. BaleineTroisième: 15%

  4. Quatrième: 10%

Le tournoi sera un tournoi en une phase à double élimination (pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un tournoi à double élimination: “Un tournoi à double élimination est une compétition au cours de laquelle un participant ou une équipe est éliminé lorsqu'il a perdu deux parties ou matchs. Ce type de tournoi autorise moins de surprises que lors d'un tournoi à élimination directe.” courtesy of wikipedia). Il y a donc un tournoi principal (Winners Brackets ou WB) dans lequel commencent tout les joueurs inscrits, puis quand un joueur perd un match, il continue dans le tournoi auxiliaire (Loosers Brackets ou LB). Un joueur qui perd dans le LB est éliminé du tournoi. La grande finale oppose le vainqueur des WB et des LB. Si le finaliste venant du LB remporte le match, une seconde rencontre est jouée entre les deux joueurs afin de respecter le principe de double élimination.
Si vous n’avez rien compris, faites moi confiance et participez aux matchs auxquels je vous convoque.
Dans le cas ou le nombre de participant n’est pas une puissance de deux, certains participants auront le droit à un bye , c’est à dire qu’il commenceront le tournoi directement au deuxième tour. Le nombre de participants bénéficiant d’un bye sera le plus petits possible et c’est un tirage au sort qui déterminera ceux qui auront cette chance. C’est lors du même tirage au sort que les confrontations du premier tour seront déterminées.
Les match se dérouleront au meilleur de trois parties (BO3). Le joueur qui gagne une partie doit changer de héros, l’autre doit garder celui avec lequel il a perdu (mais il peut changer son deck si il le souhaite). Quand un joueur a gagné deux parties, il remporte le match. La finale se jouera en BO5 (3 victoires requises). Aucune carte ou combinaison du jeu n’est interdite.

Si vous êtes permaban ou que vous ne jouez pas ou plus sur le serveur, vous pouvez participer au tournoi, mais ne toucherez pas votre prix si vous finissez dans les 4 premiers. Il sera redistribué au rang inférieur.
Quand vous êtes confronté à un autre joueur, la responsabilité de l’organisation du match incombe aux deux joueurs de manière équitable. Aussi si au bout du délai le match n’a pas été joué les deux joueurs seront sanctionnés par une défaite. J’encourage les joueurs victime d’un adversaire anti-sportif(jamais dispo, qui ragequit, qui insulte, etc.) à me prévenir au plus vite avec une preuve. Ils seront sanctionné par un forfait ou une disqualification. Un joueur disqualifié ne peut pas prétendre à un prix, il sera redistribué au rang inférieur.

Comment s’inscrire?


Il suffit de remplir ce formulaire et de me l’envoyer par MP


Pseudo sur le forum:
Nom RP si présent sur le serveur (Précisez si absent du serveur):
Battletag Blizzard (précisez si vous voulez le garder secret):
Classe favorite:



Une fois que j’ai reçu ce formulaire vous êtes inscrit et serez convoqué pour un match contre votre adversaire dès la fin des inscriptions.
Le programmes et les résultats seront postés sur ce topic.

Slayer (démoniste)
Magelfik (mage)
WareZ (Voleur / Paladin / Guerrier)
MereTeresaPGM (Paladin)
3rbi (Mage)
Harry Ridley (Pretre)
 
Dernière édition:

Slayer

The Bounty Hunter
Membre
1 Mars 2015
232
71
83
24
Pseudo RP
Slayer Highrise
Super idée de Haupy, je participe direct! On pourrait même plus tard envisager d'organiser des évenements comme ceci sur d'autres jeux!
 

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
Pseudo sur le forum: WareZ
Nom RP si présent sur le serveur (Précisez si absent du serveur): Clarck McFly
Battletag Blizzard (précisez si vous voulez le garder secret): Secret ;)
Classe favorite: Voleur / Paladin / Guerrier
 

3rbi

Loutre même en période de crise
Membre
20 Avril 2015
855
197
103
28
Pseudo RP
Osvaldo Lontre Carich
Rien compris, vous parlez de gmod ou d'un autre jeu ?
 

Lord Haupy The Much Sung

#GinetteDemission
Membre
11 Décembre 2014
244
185
88
29
Switzerland
Pseudo RP
Dégage de là Ginette
De hearthstone... comme dans le titre en fait.

Mais si tu gagnes le tournoi, tu gagnes de l'argent sur garrysmod. (Ou tu peux le laisser à un autre)
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Yeah nice enfin des initiatives de la part de la communauté elle même :)
#PrenezExemple :p
 

Lord Haupy The Much Sung

#GinetteDemission
Membre
11 Décembre 2014
244
185
88
29
Switzerland
Pseudo RP
Dégage de là Ginette
Surtout que si la communauté se bouge le derche et participe à ce premier événement, ça en appellerait d'autre du genre, sur d'autres jeux peut etre.
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Que 4 participants ?
C'est quoi ça là :eek:
 

Lord Haupy The Much Sung

#GinetteDemission
Membre
11 Décembre 2014
244
185
88
29
Switzerland
Pseudo RP
Dégage de là Ginette
Désolé du double-post.

Si d'ici ce weekend on a pas plus d'inscrits, ce tournoi ne se fera pas, du moins pas sous cette forme. Si les 4 inscrits (merci à eux) y tiennent on peut envisager un championnat ou le gagnant remporte tout le prize pool.
 

Harry Ridlay

Membre
Membre
25 Septembre 2015
16
3
18
35
Paris
Pseudo RP
Harry Ridlay
Pseudos : Anderlaxe, Vulpo, Razok
Nom RP : Harry Ridlay
BattleTag Anderlaxe#2874
Classes préférées Prêtre Guerrier Shaman

J'attends vos notifications, je suis libre à tout moment pour ce petit tournois.
 

Lord Haupy The Much Sung

#GinetteDemission
Membre
11 Décembre 2014
244
185
88
29
Switzerland
Pseudo RP
Dégage de là Ginette
Oui, je vais juste changer la répartition du Prize Pool, si on reste autour des 6 joueurs il sera partagé ainsi: Champion: 70% Finaliste:30%. Je fermerai les inscriptions demain dans l'après midi et publierai les premières rencontres.
 
  • J'aime
Réactions: Slayer