Bonjour à tous, certaines personnes se plaignent de recevoir une alerte de leur antivirus, en particulier Avast. Ce dernier signale une présence suspicieuse dans le dossier Garry's Mod.

Aux dernières nouvelles, il s'agit d'un faux positif. Ni GarryCity, ni Garry's Mod ne transportent des virus.

Preuve à l'appui :

Pour toute réclamation au sujet de ce faux positif, veuillez contacter l'éditeur de l'antivirus concerné.
 
Et donc ont doit report le false positive dans ce cas pour acceder a la mise a jour ?

EDIT : J'ai d'ailleur eu une menace de virus , j'ai donc fais un scan pour verifier et il s'agit bien d'un false positif ( Aucune menace detecter) j'ai refet la mise a jour 10min après plus rien.
 
  • J'aime
Réactions: Magelfik
Salut,

Mise à jour effectué ! Avast détecte bien ce virus et me l'a mis en quarantaine. Gmod marche toujours correctement donc pour le moment je laisse en quarantaines.

En théorie Gmod et encore moins GarryCity ne transporte de virus mais on est jamais trop sur

Ps : déclarer à Avast comme faux positif
 
Dernière édition:
la solution est d'avoir un vrai anti-virus ( avast c'est de la merde). après les bon anti virus ne font pas de faux positif.

mais le meilleurs encore est de ne pas avoir d'anti-virus et d’être son propre anti-virus. (pour les expérimental seulement)

(moi perso j'ai aucun anti-virus juste un pare feu (contrôle les connexion entrante et sortant).
et je prend et surtout je lance un fichier uniquement si je c'est que c'est pas un virus. et franchement c'est pas si dure que sa de savoir si un fichier est un virus.