Et mon futur alors !?!

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Chacun ses goûts après... Bon pour ma part, je préfère réparer/bricoler que d'étudier dans une salle de classe.
 

snake005

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Juillet 2010
260
0
51
Ouais mais après tout dépend de ce que tu veux faire après, tu peux par exemple faire des études pour devenir avocat, ou prof, tandis que si tu veux par exemple devenir coiffeur, ben la il faudra faire un bac pro. Tout dépend du but.
 

Singette28

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Juin 2010
434
0
51
snake005 a dit:
Ouais mais après tout dépend de ce que tu veux faire après, tu peux par exemple faire des études pour devenir avocat, ou prof, tandis que si tu veux par exemple devenir coiffeur, ben la il faudra faire un bac pro. Tout dépend du but.
Je suis tout à fait d'accord.
 

xeros

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Juin 2010
698
0
51
Bac S, medecin puisqu'en france il en manque beaucoup. En plus ca paye vachement bien!
 

RockLight

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Juin 2010
1 102
0
101
Bac ES , économique et sociale , j'ai envisagé de travailler dans la cinématographie , tout ce qui est montage, réalisation ,designer , gérant en effets spéciaux , et si je veux viser plus haut , directeur en cinématographie 2d et 3d
Si cela n'est pas possible , je rentre au conservatoire , ou alors à la MAI(musical academy internationale).
 

AlphaTempest

Membre actif
Membre
4 Février 2011
7
0
31
xeros a dit:
Bac S, medecin puisqu'en france il en manque beaucoup. En plus ca paye vachement bien!
Enfin t'a intérêt à supporter la masse de boulot ( on fait le mm programme que les L mais on voit moins de thème + tt le boulot dans les autres matiéres ). Je suis en première S et c'est vachement plus dure qu'en seconde. Après si c'est pas un problème de bosser bcp ( et de passer bcp moins de temps sur l'ordi du coup ;) ) go faire sa à moins comme l'a dit snake005 que l'on veuille faire un boulot genre coiffeur ( bac Pro ) ou journaliste ( bac L ).
 

Headshotter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Août 2010
218
0
51
Perso je me tape un Bac L, la 1ère est pas très compliqué (comprenez : on passe plus de temps à fumer ou à boire qu'à taffer), encore plus simple qu'en seconde. Pour répondre au post principal : aucune ne disparait en 1ère, 1h30 de physique chimie ou de SVT (alterné de manière hebdodromadaire), mais ces 2 dernières et les maths sont à un niveau de difficulté proche du néant.

En terminale par contre, tu n'as plus de matière scientifique, Maths y compris, tout passe à la trappe au profit d'une philo et d'une littérature qui a l'air à gerber. Tout dépend de ta classe en fait, si tout le monde est cool ça passe sans problème... sinon c'est un programme assez chiant à prioris. Pense aussi qu'en L t'as que des options sympathiques (Anglais spé (c'est là que tu vas si t'es un BG yo), théatre (caca) et cinéma (encore plus caca)).

Perso je compte avec ça partir en IUT multimédia (je me souviens plus du nom du truc) pour ensuite partir faire mes études en Suède dans une école de cinéma et enfin si la chance me sourit, émigrer aux USA. Voili voilou mes projets, mon cursus, mon caca que personne ne lira.
 

Singette28

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Juin 2010
434
0
51
Respect Headshotter ! Tu sais que ça me plait encore plus le bac L quand tu en parle (sauf quand tu dis que le théatre et le cinéma c'est de la merde !!!! Moi j'adore :D)
 

Headshotter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Août 2010
218
0
51
Ça c'est mon petit coté élitiste anglais c'est super cool blablabla. Tous ceux qui font théâtre ont l'air de s'éclater (assistent à des pièces, en font une, par contre ils se tapent des analyses de pièce à t'en arracher les cheveux).
Pour les cinés un peu moins, mais ils se plaignent pas.
 

Singette28

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Juin 2010
434
0
51
J'adore m'exprimer pour cela que j'adore le théatre ^^. En ce moment on fait une pièce (Représentation à la fin de l'année devant les parents :x) ça s'appelle : Le songe d'une nuit d'été. Un grand classique ^^ je suis la reine des fées Titania mdr
 

Headshotter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Août 2010
218
0
51
Beh oui alors c'est clair que ça te plaira. Faut voir dans quel lycée tu es/compte aller par contre, tous n'offrent pas ces options. La grande majorité des théâtreux sont internes.