Discussion sur certains addons

Zyclone

Membre actif
Membre
27 Juin 2010
30
6
43
Je souhaite partager avec vous quelques idées concernant les addons et aussi pour poser quelques questions quant à leur fonctionnement.

Tout d'abord je commencerai par le système d'économie.
Je trouve le principe intéressant mais pas assez bien fait dans l'ensemble, je m'explique.

Si j'ai bien compris le système:
1- le maire fixe le % de l'impôt prélevé sur la somme du salaire de chaque métier.
2- cet impôt rentre dans une caisse.
3- Si l'économie est assez haute tous les métiers perçoivent leur salaire.
4- La caisse permet d'acheter des améliorations pour les forces de l'ordre.

Je trouve qu'il y a quelque chose de ''mal foutu'' dans ce système puisque premièrement les joueurs sont imposés non pas sur leur salaire mais sur l'argent contenu dans leur porte-feuille hors banque. Ce qui implique que lorsque je me balade avec 100$ sur moi, si il est l'heure de la paye et que cette dernière n'est pas perçue, je perdrai environ 60$ si le % d'imposition est à 100% pour mon job. Trouvez-vous logique de payer un impôt alors qu'on ne vous paye pas ?

Second point, je souhaiterai savoir à partir de quel %de l'économie le salaire est perçue ?

Troisième point. L'économie est souvent très basse et j'aimerai proposer de changer le système d'impôts que je trouve injuste pour le remplacer par des taxes sur les articles vendues par les joueurs. Par exemple si un vendeur d'arme achète une caisse d'ak47 à 3000$ (je sais plus les prix exactes) Il y aurai 10%(300$) pour la caisse de l'économie. Le prix des armes ne seraient pas changé mais au lieu que l'argent disparaisse dans la nature, il serait au moins en partie récupérer pour lancer l'économie.

Autre chose sur un autre addon.
J'ai remarqué que la dépanneuse ne pouvait remorquer les bus, est-ce volontaire ? Car je constate que les chauffeurs de bus abusent parfois de faire n'importe quoi avec ces derniers puisque les joueurs peuvent faire respawn les véhicules par le PNJ.

Autre chose sur les armes cette fois.
Les armes de métiers ne sont pas ''dropable'' directement par les joueurs mais j'ai vu que si on tirait sur les mains ou tuait (un des deux je suis plus sur) un policier avec un carnet de verbalisation, le carnet tombait par terre. J'ai par la suite testé le carnet sur une véhicule(en étant gangster) et j'ai pu verbalisé un véhicule de police .... Je vous laisse imaginer le nombre d'abus qu'il peut avoir avec ce système, pour par exemple se faire drop des armes à l'infini. (je pense notamment aux armes des unités d'intervention)


voilà si vous avez des questions ou des remarques si j'ai mal compris des choses hésitez pas.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 313
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Concernant l'économie :
Ceci va surement être corrigé lorsque je vais mettre à jour le script. (Bientôt, je suis en plein travail dessus)

Concernant la dépanneuse :
Je n'ai jamais remarqué cela :eek: je vais regarder ça

Concernant les armes :
Merci de l'info ;) je vais corriger ça