Création des Mafias Officielles

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Pour les joueurs ayant joué récemment sur le serveur, vous aurez certainement remarqué une croissance flagrante du nombre de mafias et de mafieux.

Pour contrer ce phénomène qui pourrait se révéler instable pour la communauté du PERP.. Je propose la création de Mafias Officielles.
Des mafias.. qui seraient les "piliers" du RP gangster.

Elles auraient la possibilité de lancer des events, de pouvoir posséder un background RP, et toute une série d'élément qui influerait sur le jeux.
Exemple :
Les mafias officielles auront toutes un signe d'appartenance, une rose sur le devant de la veste ?
Un tatouage à la base du cou, sur le poignet..
Un pendentif voyant..

Ces mafias officielles seront donc reconnaissable IG.
Les policiers sauront qu'elles seront suspectes, sans pour autant les arrêter directement.
Ils devront effectuer une enquête minutieuse, des filatures etc etc pour ensuite avoir l'occasion de frapper le repaire de la mafia.
Ces derniers pourraient proposer des pots de vin, ou alors tuer les policiers et accuser une autre mafia..

De plus, ces signes d'appartenances permettront aux mafias officielles de se reconnaître entre elles, de pouvoir empêcher des intrus d'autres mafias de s'immiscer dans leur territoire, mais aussi de faciliter le jeux "inter-gangs".


Les Mafias Officielles auront donc la possibilité d'organiser des events, qui seront la capture d'un territoire.
Exemple :
La Madafaka Corporation contrôle la station d'épuration, la Mafia Sygnatra veut s'en emparer.
Elle soumet une date sur le forum pour prévenir la mafia adverse qu'il y aura une attaque.
Tout le monde rejoint le serveur, d'autres mafias peuvent servir de "main d'oeuvre supplémentaire" la police peut profiter de cette date pour faire d'une pierre deux coups.
Mais bien sûr, la question de l'organisation des events se fera a posteriori.

Il faudrait un maximum de 4 mafias officielles.
Pas plus.

Je peux vous proposer un prototype de fiche de groupe si vous le désirez.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Je suis accès pour.
Mais 4 Mafia = 4 x 5 personnes = 20/40 = bordel pas possible.

Déjà qu'en plus des mafias ont déjà 11 membres. Enfin je suis pour.
Problème : les skins, quels skins choisir pour les gangs ?
 

Pyroenil

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Février 2010
508
0
51
J'essaye de te trouver un skin pol, ca te dérange pas d'en mettre un autre sur le serv ou il faut que je cherche dans ceux déjà existants ?
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Donc 3 mafias/gangs officielles.
Je propose une Mafia "traditionnelle" costard blablablah
Un gang des rues ou qui s'en rapproche
Et une Triade.

On regroupera les trois RP différents.

Une mafia discrète et manipulatrice.
Un gang possessif, paranoïaque mais qui accepte la discussion.
Une triade, brute sanguinaire et stratège.


Il faudra trois chefs de mafia, actifs, RP, et qui s'en tiendront au RP de leur groupe.
Il faudra aussi que les membres des groupes suivent le RP.
Et les kikoos seront irrémédiablement jeté des mafias officielles à la moindre faute grave, sans aucun retour possible.
Après il y a des accidents, mais les trucs du genre "Lolol ça pue la mafia adverse" au micro, ne sera pas toléré, du moins par moi.

Pour les skins, il suffit de quoi.. Deux-3 skins asiatiques ?
Et c'est tout ce qu'on a besoin, enfin si on peut rajouter quelques vêtements ça pourrait rajouter un peu d'authenticité.
 

Pyroenil

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Février 2010
508
0
51
Ce serait bien justement qu'on est un skin pour chaque mafia pour bien pouvoir les différencier, je pense pas que ca posera problème avec le fastdl, maintenant, il faut les trouver. :/

Ensuite, pour les chefs de mafia, Pol veut trois admins, ou bien qu'il y ai un admin dans le gang, pour être sûr qu'il y ai un minimum de sérieux dans ces trois mafias. Mais je pense qu'il viendra te le dire par lui même^^.
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
très bon poste mais les petit mafia genre Russe etc... seront elle enlever ? ou y auront il une limite ? ( parce que ce sont elle qui font le bazars )

Puis je voulais demander a Pol s'il pouvait mettre des Skin de Gign a mes policier ( je te donnerais les nom sur steam ) et si il était possible d'adapter le manda de perquisition pour un membre du Swat ou autres job ( sinon ce il n'est jamais accessible ) .
 

Samanuko

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
2 Mars 2010
514
3
58
28
Lille
Pseudo RP
Jules Nuko
Elles ne seront pas mafia officielles mais resteront, je pense.
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Elles pourront rester, mais les mafias officielles auront quelques privilèges dû à l'investissement RP rigoureux de leur membres.

En effet, à quoi bon faire un groupe qui respecte le RP et s'engage à ne pas faire les kikoos, si les kikoos d'à côté ont exactement les mêmes moyens que soi ?

On trouvera quelques petits éléments, il y aura notamment des skins à part pour eux, peut être une hausse des salaires dû au crime organisé..

Enfin bref, on trouvera bien des privilèges à accorder à ces mafias officielles comparés aux "petites" mafias.

PS : La Triade n'existera pas, du fait qu'on ait pas trouvé de skins, nous recherchons avec un Pol un substitut à la Triade..
 

Arcade

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Janvier 2011
204
0
51
Je suis Pour et Contre. :/

Pour : Très bonne idée ca pourrais donner un super RP.
Contre : Un mafieu tue un flic, le flic demande qui c'est et le mafieu répond Blabla et la le flic sors 'Ok Blabla ma fk' alors que c'est pas vrais.

Donc vote Blanc.
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Je n'ai pas très bien saisit ton idée pour le "Contre".

Tu veux dire que les joueurs (notamment la police) va faire du metagaming ?

Je tiens à préciser que les mafias n'ont pas à s'en prendre aux policiers délibérément.
Ils s'en prennent à eux lorsqu'ils sont en danger eux-même ou quand leurs territoires est danger (ainsi que leurs affaires).

Un flic qui est mort à cause de l'une ou de l'autre de ces raisons ne peut pas se plaindre de Freekill.
Je signale aussi en passant que se plaindre de tout et de n'importe quoi et d'accuser les autres inutilement peut parfois être passible de sanctions au bout d'un certain moment.

Etant donné que les mafias officielles seront sous contrôle strict et devront respecter les règles (à la moindre faute grave c'est ===> Dehors sans possibilité de retour dans la mafia en question), il n'y aura pas vraiment de problème concernant les freekills.
Ce que je crains est sans doute un abus de la police, mais encore, cela reste à voir.
J'ai remarqué que certains joueurs qui prennent le rôle de policiers sur le serveur sont plus que matures et respectent les notions de RP et les règles.

En encadrant, apprenant et éduquant les joueurs de façon efficace, on peut facilement obtenir des joueurs pouvant faire du RP de façon tranquille, sans accroc et surtout dans la bonne humeur.
 

Arcade

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Janvier 2011
204
0
51
Chuckles a dit:
Je n'ai pas très bien saisit ton idée pour le "Contre".
Si ta compris c'est tout à fais ce que tu a expliquer donc en faite je vote Pour ;)
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Ah oki ^^

De toute façon la décision de mettre au moins un admin dans chaque mafia officielle a été prise par le staff, donc y'aura un contrôle tout à fait exemplaire de ces groupes.

Les joueurs qui en feront partie pourront être fier, parce que y'aura des conditions à remplir pour en faire partie..
Notamment un RP et un respect des autres joueurs et des règles.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Bon, on fait 2 gangs et 1 mafia ?
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
J'avais pensé à une mafia, un gang et pourquoi pas un autre type de Rp criminel..

Un mouvement indépendantiste ? révolutionnaire ? communiste ?
Ils justifieraient les plantations de weed/champignons pour financer leur lutte contre le gouvernement..
Cependant, ils doivent se défendre/traiter contre/avec les autres mafias/gangs de la ville pour conserver leur territoire, ceci en plus du gouvernement qu'ils veulent renverser..

Au moins ça peut mieux diversifier les RP criminels.

Sinon on peut avoir un secte ?

Ou alors un groupe industriel multinational qui a des méthodes peu orthodoxes pour asseoir sa domination.
Je m'explique :
Lorsque certaines entreprises se développent de manière importante et obtiennent un capital très très conséquent, ils se peuvent qu'elles soient prêtes à faire usage de méthodes on ne peut plus illégales pour conserver voire augmenter leur marges de profits.

Pourquoi ne pas tout simplement créer un groupe industriel-criminel.
Il pourrait s'installer dans le MTL, ou alors chercherait à tout prix à prendre le contrôle de cette zone..
Il n'y a même pas besoin de skins, ou alors on peut en trouver un ou deux pour faire les chefs (PDG ou DG) de l'entreprise..

Ceci sont des idées comme des autres.

Mais le chiffres de mafia officielles doit rester le bon, c'est à dire 3.
3 groupes avec au moins 5 joueurs actifs (qui se connectent souvent donc).
 

Pyroenil

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Février 2010
508
0
51
Je pense qu'il serai préférable de conserver deux gangs une mafia, les skins ont en plus déjà été trouvés.
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Les skins de gangs sont simplement des skings des Bloodz et des Crips ===> En bref 3 bleus et 3 rouges.

Le truc que j'aime pas avec l'idée de deux gangs comme ça, c'est que RP parlant et HRP parlant, ils vont se mettre sur la poire sans même chercher à négocier des trucs..
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
... Il faut savoir ...
 

Gypsy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 820
0
106
Une mafia deux gang pour moi.
La mafia officielle sera la notre, et le reste se mettra en gang, mais comment on va faire pour la mafia ricaine et russe ?
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Ce seront des mafias mineures.

Les mafias officielles auront des droits comme des devoirs.
Mais comme les joueurs qui seront dedans devront faire du RP et respecter les règles plus que les autres joueurs, ces droits seront mérités.

Exemple, je pensais à une règle comme celle ci :
Imaginons qu'un des gangs officiels ont la station d'épuration..
Ce territoire leur appartient.

Tant qu'un joueur de ce gang est connecté, il a priorité sur l'achat de ce terrain.
Si un autre joueur (non membre du gang) possède le terrain, il se doit de le céder au membre du gang, sous peine de sanction.

Toutes les autres mafias/gangs/organisations sont considérées comme mineures, si elles veulent s'installer à côté des membres d'un gang, ils doivent négocier, sinon ils seront tués à vue etc etc..

Enfin des trucs comme ça.