[CMS] DiamondCMS - Votre site gratuit et open-source

DiamondCMS

Nouveau membre
Membre
3 Mai 2020
2
0
1
Pseudo RP
John LeRouge
Bonjour à tous,

Je viens en ce forum pour vous présenter ma dernière création : DiamondCMS. Développeur WEB (plutôt back-end) depuis plusieurs années, j'ai créé pour la communauté, et, je l'espère, avec la communauté, un CMS (c'est-à-dire un outil pour créer rapidement et facilement un site internet) compatible avec Garry's Mod (évidemment ^^) mais aussi avec Minecraft, CS-GO , et d'autres jeux Steam (utilisant la technologie "Sources"). Le CMS supporte tous les modes de jeu GMod, et les infrastructures multi-serveurs.

Ce CMS est totalement GRATUIT à VIE, et open-source (DiamondCMS). Il a été conçu pour être décentralisé (oubliez les CMS qui gaspillent la majorité des ressources du serveur à vérifier que vous n'êtes pas un "crackeur"), et modulable. A cet effet, vous pouvez ajouter des fonctionnalités (addons) et modifier l’apparence (thèmes) très facilement.

Au niveau des fonctionnalités, DiamondCMS se veut le plus complet possible : il dispose d'une boutique reliée aux serveurs de jeux supportant PayPal et DediPass, d'un forum, d'un support, d'un système de news, etc...
L'avantage d'un tel système est qu'il peut, par exemple, exécuter une commande sur un serveur de jeu lorsque l'un de vos utilisateur vous achète un produit (ex: grade VIP).
D'un point de vue technique : DiamondCMS est assez léger (plus que ses concurrents, notamment pour les raisons évoquées), et ne nécessite qu'une base de donnée MySQL avec PHP (7 de préférence). Pour les connaisseurs : il est construit selon une architecture MVC stricte selon une approche fonctionnelle, qui tends vers l'orientation objet.
DiamondCMS est aussi très sécuritaire : il utilise une autre technologie de ma création contre les failles SQL, et dispose d'une des technologies de gestion de mots de passe parmi les plus fiables au monde (technique dite de hashage-salage pour les connaisseurs).
Le CMS ne nécessite aucun addon sur votre serveur, il utilise le RCON et les protocoles Steam sécurisés.

Encore une fois, ce CMS est gratuit, j'insiste : mon but n'est pas de faire du profit, mais de proposer un outil, qui je l'espère, plaira à la communauté.
Voici le lien vers le site vitrine : DiamondCMS

Une documentation est en cours de rédaction. Aucune compétence technique n'est requise : l'installateur a été conçu pour être le plus simple possible.

J'attends vos retours avec impatience. DiamondCMS est en béta, j'aimerais avoir votre avis !
 

DiamondCMS

Nouveau membre
Membre
3 Mai 2020
2
0
1
Pseudo RP
John LeRouge
Même si ce post n'a pas eu de (vraies) réponses publiques, je me permets de tenir informé votre communauté de l'avancement du projet, et remercier les utilisateurs qui m'ont contacté par messages privés.

Je viens aujourd'hui vous présenter la nouvelle mise à jour d'ampleur sur le CMS : la 1.1. Cette dernière a été réalisée en collaboration étroite avec les utilisateurs volontaires qui ont remonté de nombreux bugs et suggestions. Cette version est donc une version pour et par la communauté. La grande majorité des bugs ont été patchés, la sécurité a été renforcée et la personnalisation aussi. Tous ces changements font que le CMS n'a conservé qu'une chose : sa gratuité et son idéal de liberté.

Désormais, vous pouvez rajouter des pages, modifier le header, le footer, personnaliser d'avantage la boutique, utiliser de manière approfondie le forum, etc... Tous ces élements ne sont toutefois que la face visible du travail accomplit : la majorité du travail est un travail silencieux, avec notamment la conception d'une technologie exclusive de gestion des erreurs du système (et de PHP).

J'aimerais donc continuer à avoir vos retours, afin de faire vivre cette expérience unique de développement horizontal, où les utilisateurs ont réellement un rôle à jouer.
Au plaisir de vous lire (de préférence sur GitHub ^^).
PJ: Voici le lien vers mon site : https://aldric-l.github.io/DiamondCMS/