[Cinéma] Vos films marquants.

benzouill

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Janvier 2010
1 261
0
106
Nos voila ici pour parler de cinéma, que vous soyez cinéphile ou simple amateur, rien ne change, citez vos films préférés, expliquez pourquoi ils vont ont marqués, et si vous souhaitez commencer un débat sur certaines critiquent que vous ne trouvez pas justifiées selon votre point de vue, n'hésitez pas. Je vous propose, afin de ne pas faire trop long par posts, de n'en citer que 3.

Pour ma part je ne les tris pas en ordre de préférence car cela est impossible, déjà que le choix à été dur pour en choisir seulement 3.



Les voilà pour la part :



Shutter Island, Martin Scorsese, 2010. (2h17)


Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Pour ce film, tout à été réunis, un excellent réalisateur, un acteur qui joue ses rôles à la perfection, et ça a parfaitement marché !
On est pris dès le début, on se questionne jusqu'à la toute fin du film, on essai de comprendre en même temps que le personnage. Le scénario est génial, très bien écrit et concorde pleinement avec le partis pris pour la mise en scène, il nous laisse seulement quelques indices de temps en temps, ce qui nous permet lors d'un deuxième visionnage, de remarquer certaines choses en plus.
Cette critique peut paraître extrêmement confuse, mais je conseille ce film a tout le monde, il est juste excellent !


Barberousse, Akira Kurosawa, 1965. (3h05)

Synopsis : Au début du XIXè siècle, le jeune et impétueux Dr Yasumoto est envoyé dans une clinique d'un quartier très pauvre de Tokyo pour assister le Dr Niide, dit Barberousse, vieux médecin bourru et idéaliste. Très vite, Yasumoto se heurte aux méthodes de Barberousse...

Un film japonnais assez vieux, mais il en reste génial. L'histoire est très prenante et touchante, le réalisateur dénoncant la pauvreté et la misère ainsi que les horreurs qu'elles peuvent engendrées. Les plans sont très travaillés et juste magnifiques pour la plupart, certaines scènes tout simplement à coupé le souffle, un véritable chef d’œuvre.
Un très bon film, je ne le conseillerais pas à tout le monde, le cinéma japonnais est tout de même quelque chose à part, mais si vous voulez essayer de nouvelles expériences cinématographique, n'hésitez pas !


La mort aux trousses, Alfred Hitchcock, 1959. (2h16)

Synopsis : Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d'un espion. Pris entre une mystèrieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les Etats-Unis et part à la recherche d'une vérité qui se révèlera très surprenante.

Hitchcock, un pur génie reconnu par tous. Ce film en est une preuve irréfutable, pas le meilleur pour certaines personnes, pour moi il en fait largement parti. Mélange de plusieurs genre, il à inspiré d'innombrables films, même si rarement égalé. Maitrise parfaite du réalisateur, jouant parfaitement avec le suspense comme à son habitude. Des plans magnifiques, des axes de prises de vue encore jamais vraiment maitrisés afin d'amener le spectateur là où il le veux, et ça marche parfaitement tout le long du film !



Faites votre choix, et défendez vous films !
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Les trois frères, Didier

Les trois frères, Didier Bourdon, Bernard Campan 1995. (1h40)
Le même jour, trois hommes découvrent qu'ils sont frères et héritent de 3 millions. Mais dix jours plus tard, l'héritage est détourné... et la galère commence pour trois frères qui n'ont que faire d'être frères.

Mon favoris. C'est hilarant, pour toute la famille, et ça montre bien les débuts des inconnus, puisque 8 ans après, ce film aura une descendance : les trois frères le retour. Il est indéniable que ce film devenu culte, puisse être connu de n'importe qui.


Le pari, Didier Bourdon, Bernard Campan 1997. (1h41)
Bernard est professeur dans une banlieue et vit avec Victoria. Didier est un riche pharmacien du XIXe arrondissement de Paris, marié à Murielle, la soeur de Victoria. Tout oppose les deux beaux-freres et ils se détestent. Lors d'un repas chez les parents de leurs femmes respectives, ils font le pari d'arrêter de fumer pendant quinze jours, c'est-à-dire jusqu'à la prochaine réunion de famille.

Un film que j'ai connu après les trois frères, j'étais devenu fana des inconnus. Ce qui m'a beaucoup touché dans ce film, c'est qu'on peut parler d'un sujet sérieux, d'un sujet qui touche des millions de français chaque jour, la cigarette, et qu'on peut construire tout autour un humour loufoque, dingue, et à en mourir de rire. Je l'ai vu des dizaines de fois ( en VHS biensûr ) et je m'en lasse jamais. LE TABAC, C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT !


Les rois mages, Didier Bourdon, Bernard Campan 2001. (1h30)
Balthazar, Melchior et Gaspard se sont égarés dans le temps : atteignant l'étable de Jésus, ils sont projetés en 2001. La poursuite de leur mission les conduit à Paris où ils trouvent un enfant place de l'Etoile, qu'ils prennent pour Jésus. Leur quête se déroule dans l'admiration des merveilles de la société occidentale du XXIe siècle.

Un des autres succès des inconnus, et parlant alternativement de notre culture française, puisque la religion s'y installe en s'égarant dans le temps. C'est pour dire que de l'an 0 à 2001, les inconnus ont brillamment montré que notre société est devenue complexe, matérialiste, et moderne. Sans aucun doute, le film est bourré d'humour !


Je sais ce qu'on me dira "oh, c'est des films d'humours, n'aimes-tu pas l'action ?" mais désolé la violence au cinéma m'intéresse pas :)
 

benzouill

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Janvier 2010
1 261
0
106
Les inconnus, valeur sûre

Les inconnus, valeur sûre !

Je suis allé voir les 3 frères 2 en avant première, les inconnus y étaient présents. Ils ont dit que si ce film marchait, ils remonteraient peut être sur scène. Qui plus est, le film n'est pas mauvais, on y passe un bon moment.
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
E-x-a-c-t-e-m-e-n-t. Les

E-x-a-c-t-e-m-e-n-t. Les inconnus n'ont pas choisis ce nom de groupe pour rien, ils présentent pas de simples guignoles qu'on trouve à faire des one man show pour 50€ à se demander si on va pas l'oublier une semaine après.
Ils sont ce que l'humour fait de mieux : du rire & des souvenirs.
 

Sam88

Manchot-cola chaud
Membre
4 Décembre 2013
1 731
90
123
Pseudo RP
Sam Serious
Perso, j'ai adorer Inception,

Perso, j'ai adorer Inception, un film qui sort un peu de l'ordinaire des films...
En plus y a mon acteur préféré dedans donc voila
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Bon je suis pas dans vos

Bon je suis pas dans vos références antiques moi :p

Mais ce qui m'a marquée c'est Je suis une légende, Démineur, Star Trek de 2009, quelques films d'animations aussi genre Rio x)
 

Toast Grillay

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
795
223
120
Pseudo RP
Roger Delavigne
Moi le film qui ma réellement

Moi le film qui ma réellement marquer sont :

-American History X
-Hooligan

Reportage :

Apocalypse la 2ème guerre mondiale.
 

benzouill

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Janvier 2010
1 261
0
106
Sam88 a écritPerso, j'ai

Sam88 a dit:
Perso, j'ai adorer Inception, un film qui sort un peu de l'ordinaire des films...
En plus y a mon acteur préféré dedans donc voila

Si t'as aimé ce film, je ne peux que te conseillé "Memento", fait par le même réalisateur quelques années auparavant, un chef d’œuvre de prise de tête ! Et tu ne verras aucun film qui ressemble à celui-ci ;) .



Pol a dit:
Bon je suis pas dans vos références antiques moi :p

Mais ce qui m'a marquée c'est Je suis une légende, Démineur, Star Trek de 2009, quelques films d'animations aussi genre Rio x)

Antiques, mais je t'emmerde :D ! Dans tes films cités, je n'ai vu que Je suis une légende, j'ai pas accroché tant que ça, mais un bon film quand même selon moi.




Beaumarchand a dit:
Il etais une fois la revolution, 1971 ma enormement marqué grace à sa musique du celebre Ennio Morricone qui est juste extraordinaire

Un des chefs d'oeuvres de Sergio Leone, personnelement la séquence qui m'a marqué, c'est lors de [SPOIL] de la découverte du des corps de ses fils, le gros plan visage et le plan séquence qui dure juste 1 min, trop d'oppression et d'émotions dans cette scène ! [END SPOIL]
Et oui la BO est juste géniale !



Toast Grillay a dit:
Moi le film qui ma réellement marquer sont :

-American History X
-Hooligan

Reportage :

Apocalypse la 2ème guerre mondiale.

Je n'ai vu que Hooligan, très bon film, j'y ai vraiment passé un excellent moment devant !
 

Sam88

Manchot-cola chaud
Membre
4 Décembre 2013
1 731
90
123
Pseudo RP
Sam Serious
Bien vu, j'ai lu la

Bien vu, j'ai lu la description, ça à l'air bien...
 

Sam88

Manchot-cola chaud
Membre
4 Décembre 2013
1 731
90
123
Pseudo RP
Sam Serious
Sinon, donc
Memento -> La fin


Sinon, donc
Memento -> La fin est aussi fourbe que Inception :3
Je viens de regarder M.Popper et ses pingouins (forcément, vu mon avatar ^^) et c'est bien fun, malgré que ce ne soit pas très très réaliste...
 

Sam88

Manchot-cola chaud
Membre
4 Décembre 2013
1 731
90
123
Pseudo RP
Sam Serious
Note : non je ne triple post

Note : non je ne triple post pas ^^
Je viens d'aller voir Diplomatie au cinéma, j'ai bien aimé (étant moi même un fan d'argumentation héhé)
C'est une histoire vraie.
C'est pendant la 2nde guerre mondiale, Paris est pris par les allemands et va être complètement détruite, brûlée, le Louvre(avec toutes ses oeuvres), les Invalides, la tour Eiffel, l'arc de triomphe etc...
Cependant, un consul français va tenter de convaincre un général allemand de ne pas le faire.
Bien qu'on connaisse tous la fin de l'histoire, car la tour Eiffel est toujours debout et la Joconde existe encore, le film est génial et tient un énorme suspens. À voir pour les amateurs d'histoire, d'argumentation et tout simplement les amateurs de Paris.

Ensuite, j'ai aussi vu Time out. Un film où le temps EST de l'argent.
Les gens arrêtent de vieillir à 25 ans. Après ça, ils ne leur reste qu'un an à vivre. Sauf s'ils possèdent plus de temps, qui est devenue la monnaie de ce monde. Ce qui a créé des inégalités sociales. Beaucoup vivent au jour le jour, avec seulement quelques heures qu'ils gagnent sûrement, et quelques heureux immortels possédant des milliers d'années.
Maintenant, le film en lui même : un jeune du ghetto, Will aide un jour une personne se faisant racketter son temps. Il se rend compte que cette personne possédait plus d'un siècle alors que lui même n'a à peine un jour. En réalité, le riche désirait se suicider car il avait vécu extrêmement longtemps et se sentait mentalement fatigué (physiquement, il avait bien entendu toujours 25 ans). Pendant que Will et le riche fuient les racketteurs, le riche donne à Will, sans son accord, tout son temps, et meurt.
Ce qui va créé à Will bien des soucis...

L'intégralité du post a été écrit par moi même à coup de téléphone portable, si c'est un peu écrit n'importe comment, c'est possible...
 

LeoPrydze

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Janvier 2014
105
0
56
Retour vers le futur 1, 2, 3

Retour vers le futur 1, 2, 3 ( la trilogie ) 1985, 1989, 1990

Hill Valley, 1985. Marty McFly, adolescent typique des années 1980, est déçu par sa situation familiale. Son père George, timide, couard, ne supportant pas le conflit, s'écrase sans cesse devant son chef Biff Tannen, qui l'oblige à rédiger ses propres rapports. Sa mère Lorraine boit beaucoup ; très possessive, elle s'indigne que son fils sorte avec Jennifer et lui fait souvent des remontrances. Son frère et sa sœur sont bien mal partis aussi. Marty a pour ami un extravagant scientifique, le Docteur Emmett Brown, dit « Doc ». Ce dernier a mis au point une machine à voyager dans le temps au terme de trente ans de recherche, machine prenant la forme d'une DeLorean DMC-12 modifiée. Il lui fait une démonstration de son invention en envoyant son chien « Einstein » une minute en avant dans le temps, sous l'œil de Marty. ( source wikipedia )

Les Retour Vers Le Futur sont pour moi les 3 films qui représente mon enfance, j'ai vu le 1er a 8 ans avec mon père ( qui est un grand fan ) puis j'ai vu les 2 restants le lendemain... Les films sont pour moi a la limite de la perfection, il y a tout. De la SF, de l'humour, du rythme, un scénario G E N I A L, des acteurs formidables, et surtout une trilogie qui n'a pas de film en trop ( exemple avec Star Wars 7 en 2015 )

Star Wars 1, 2, 3 ( la dernière trilogie ) 1999, 2002, 2005

Je me refuse de faire un C/C d'internet tellement la saga Star Wars est immense, je vous met donc directement un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars

Grosso modo, les Star Wars représente ( comme RTV ) mon enfance, j'étais émerveillé devant les sabres laser, les jedi, la technologie coupé avec un fort esprit du moyen âge. Les films sont extrêmement bien produit avec des effets spéciaux magnifique pour 1999. Bref, petit je voulais être un Jedi.
PS: Mon chat a le magnifique prénom d'Obi-Wan
Mais bizarrement, j'accroche pas du tout avec les 1er films ( 4 5 6 ). Pas ma génération certainement...

Coast Guards 2006

Le 1er maître Randall est une légende du sauvetage en mer, le nageur-sauveteur le plus décoré de l'United States Coast Guard, les garde-côtes américains. Suite à un accident en haute mer dans lequel presque toute son équipe trouve la mort, il est envoyé en Floride pour former les futurs nageurs des Coast Guards. On suivra donc la formation et la sélection impitoyable des futurs nageurs sauveteurs… Parmi les nouvelles recrues, Jack Fischer, un jeune champion de natation aussi doué que frimeur et inconscient. Randall voit en lui un potentiel énorme et va tenter de lui montrer ce qu'est vraiment le métier de sauveteur en mer…


Même 5 ans après, j'arrive pas a expliquer l'amour que j'ai eu pour se film.. Il est simplement magnifique et a voir de toute urgence pour les personnes qui n'ont pas eu la chance de le voir ( 2h30 de film environ ... )

Iron Man 1 et 3 ( le 2 pue du cul ) 2008, 2013

Tony Stark, playboy, milliardaire, n'est pas seulement l'héritier des usines d'armement de son père, c'est également un inventeur de génie. Alors qu'il est en déplacement en Afghanistan afin de présenter sa dernière création, le missile Jéricho, il est enlevé par des terroristes. Gravement blessé lors de l'attaque, il ne survit que grâce à un électro-aimant placé près de son cœur et alimenté par une batterie de voiture.

Iron Man 1 et 3 font partie de mes films les plus marquant, les effets spéciaux sont sublime ( surtout le 3 en 3D ) l'histoire laisse légèrement a désiré mais je m'en fiche, alors que je déteste les films avec une histoire mise de côté. Pendant 1h30 on en prend plein la gueule. Et j'adore le personnage de Tony Stark.