Barême de sanctions

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
Bonjour à tous, étant donné les récents problème sur notre communauté ( serveur, forum et mumble compris ) j'ai songé dés hier à un barème pour les sanctions.

Catégorie I

Comprends les fautes suivantes :

- Insulte envers un autre joueur.
- Flood d'un canal ou sonore ( micro ).
- Nom non adapté ou insultant.
- Utilisation d'armes non autorisé.
- Non respect de la NLR.
- Refus d'obtempéré à la demande justifié d'un admin ou d'un modérateur.
- Powergaming.
- Métagaming
- Freekill, freearrest, freewanted, ...
- Drop weapons.
- Utilisation non justifiée d'un canal.
- Non respect d'une autres règle dur RP.
Les sanctions pour la catégorie I irons du simple avertissement au kick ou sur le forum un ban de 24H.

Catégorie II

Comprends les fautes suivantes :

- Récidive à la catégorie I.
- Insulte envers un admin ou un modérateur.
- Usurpation d'identité.
- Pub.
- Prop push, prop kill, prop surf, ...
- Utilisation avéré d'un bug ( exemple : se mettre derrière un props d'où le joueur peut tiré, mais les autres joueurs ne peuvent pas l'atteindre.

Les sanctions pour la catégorie II irons du ban de courte durée au ban de 24 h ou sur le forum un ban d'une à deux semaines

Catégorie III

Comprends les fautes suivantes :

-Récidive à la catégorie II
- Usurpation de l'identité d'un admin ou d'un modérateur à des fins nuisibles à la communauté.
- Tentative de crash du server.
- Tentative de phishing.

Les sanctions pour la catégorie III sont un ban perma ou, pour la tentative de phishing, l'envoi d'un courriel au fournisseur d'accès Internet (FAI) concernant du hameçonnage(phishing) qui est reconnue comme étant illégal et puni selon les lois Européennes.



Si cette proposition est accepter; je pense qu'il sera raisonnable d'ouvrir une section "Bannissement" ou les admin et Modérateurs expliquerons les ban fait par un post se formulant ainsi :

- Nom de la personne sanctionné.
- Catégorie de la faute.
- Durée de la sanction.
- Description de la faute.


Les différents points de cette proposition seront rendus publique si elle est accepter, si vous avez des proposition pour amélioré cette proposition, n'hésitez pas à en faire part à la suite de ce post.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci, et bon jeu à tous !
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
C'est 1 bon barème mais + pour des admin débutant et vue que en plus c'est dernier temps je trouvent que nous avons un petit problème de renouvellement .
 

Magelfik

God damnit.
Membre
Equipe développement
28 Décembre 2009
1 285
736
313
Suisse
Pseudo RP
Georges Jeffrey
Si on applique ces règles, certaines choses doivent être ajoutées dans les conditions d'inscription !
 

RetrOo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
944
0
51
Je suis pour.
 

Vladimir Kormaniev

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Mars 2010
716
0
51
Hum je trouve les sanctions trop faibles. Ban de 24 h pour du propsurf,propkill,propclim ect sa me convient pas.Pour moi c'est chacun son bareme :)
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
Si nous partons de ce principe mon cher vlad, nous autres admin, ne pourrons pas nous reposer sur des règles fixées pour poser nos sanctions, et par conséquent les durées de sanctions seront alors contestable, et contestées crois moi !

Je prend en note ton avis sur propkill/propkill/propsurf, mais il faut savoir que je me base sur les limite du ass mod :
après le ban 24h , il me semble que c'est perma ....

Dans tout les cas je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post, et j'espère que vous continuerez à donner vos avis !
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Boarf, je voulais demander directement à pol, mais vu que je tombe pas sur lui, je le demande ici :
Je crois me souvenir que les S.A. peuvent bannir par la console, avec une durée choisie. Je me demandais si il ne serait pas possible de rétrograder ce droit aux admins normaux? En modifiant un peu le ASSmod, ca devrait être possible?
 

Magelfik

God damnit.
Membre
Equipe développement
28 Décembre 2009
1 285
736
313
Suisse
Pseudo RP
Georges Jeffrey
Exploitable, mais dangereux. Vous allez vous retrouver avec des kikoos qui random ban...

(Mais ça c'est inévitable)
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Je pense tout à fait que c'est réalisable, même si j'en suis bien incapable pour le moment.
Par contre, la question est : si pol peut nous autoriser a faire ca, le ferait il? Si non, Pourquoi?