Améliorer l'architecture de la map

Nujiksis

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Mai 2010
704
0
51
Bonsoir,

Voilà une idée qui viens de me traverser l'esprit en me baladant sur le serveur à l'instant, la map est grande, elle est cool mais il manque des choses, des choses qui pourrait grandement l'améliorer et augmenter l'intérêt du jeu. Voilà les quelques idées que j'ai eu :

- Rajouter dans le bureau du maire "un bouton" qui lui permettrait de bloquer les accès au Nexus (pour une conférence de presse ou pour une simple sortie par exemple). J'ai pensé à, par exemple, des rideau de fer se déployant sur les vitres afin que personne ne voit ce qui s'y passe. Mais, afin de garder l'accès au npc les portes seront garder accessible mais elles devront être garder par des agents du SWAT ou autre.

- Rajouter dans le bureau du maire "un bouton" qui lui permettrait de faire s'élever des piliers sur la route menant au centre ville de manière à bloquer l'accès aux voitures. Utile pour une dictature ou simplement donner une conférence de presse en publique en y autorisant que les piétons.
Les piliers levés serrait signaler par une lumière clignotante dans le tunnel.

- Rajouter des bâtiments de type résidentiel(maison ou appartement) ou industriel (style petit hangar) ce qui offriraient un plus large choix aux joueurs.

- Rajouter un système d'égouts dans le centre ville qui pourrait donner un accès à plusieurs endroits dans le centre ville et qui pourrait même offrir une planque pour quelque temps à quelqu'un qui vient de tuer le maire ou de commettre un braquage/attentat.

-Bouger le point de spawn. Le mettre par exemple dans l'agence immobilière, ça évite les carkill au spawn ou autre kill involontaire et relativement énervant.

Bien entendu toutes les modifications se feront à partir de la map, donc par un mappeur.(je m'engage d'ailleurs à tout faire si le projet est accepté)
Si bien entendu ça pose des problèmes vis-à-vis des NPC ou autre je comprendrais le refus.

Et si des joueurs ont des remarques à faire comme par exemple des endroits auxquels ils ne vont jamais que je peut modifier ou arranger voir des bâtiments en plus(après check d'un owner) je les prends avec plaisir.

Cordialement.

Nujiksis.
 

wgcc

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Janvier 2011
375
0
51
Pol à fait décompiler la map

Pol à fait décompiler la map d'après ce qu'il ma dit , et il ne reste que le quartier Banlieue Riche .

Tes idées sont bonnes mais certaines non accessibles ,
-Rideaux de Fer au rez-de-chaussés => interdit présence de npc / accès au parking avec d'autre npc , donc la zone n'as pas le droit d'être délimité .

-Les Piliers automatiques de la route => de trop nombreux abus de la part des joueurs .

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi , pol cherche un mapeur donc si tu en est un explique toi avec lui il peut être intéresser .
 

Nujiksis

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Mai 2010
704
0
51
J'ai le fichier .vmf de la

J'ai le fichier .vmf de la map complète donc c'est pas un problème de ce côté là.

Après comme je l'ai dis je suis ouvert aux propositions, idées( et bien sur aux refus/critiques) et toosa.
 

wgcc

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Janvier 2011
375
0
51
-Déplacement du poste de

-Déplacement du poste de police prison en campagne vers le bp2 , pour éviter le nlr de la police en masse au niveau du nexus .

-Création d'un nouveau quartier , ou de plusieurs type banlieue riche mais avec des différences dans le but de créer des territoires (quartier de 2-3 Maisons pas +)
 

Nujiksis

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Mai 2010
704
0
51
Le quartier c'est tout à fait

Le quartier c'est tout à fait faisable.

Pour le quartier de police ce serait juste déplacer la prison ?
 

samas

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
23 Février 2011
110
1
58
Rassemblé tout les métier,

Rassemblé tout les métier, par exemple pompier, médecin dans une seul caserne et commissariat avec des pièce pour les garder à vue.

Pour se qui et de la prison elle ne serra plus utile si ont crée des pièce pour les garder à vue.


Pourquoi ne pas faire ceci ici ?

Il fraudais agrandir la caserne de pompier déjà existent pour lui ajouté 2 porte de sortie pour les véhicules. Ensuite crée le commissariat avec 2 étage.
 

samas

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
23 Février 2011
110
1
58
Pour le reste, pourquoi le

Pour le reste, pourquoi le pas agrandir la ville ?

Avec plus d’immeuble surtout à coté du parking, il n'y à que une discothèque.
 

wgcc

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Janvier 2011
375
0
51
Non , il ne faut pas que sa

Non , il ne faut pas que sa soit en ville pour éviter les NLR, et si possible que sa soit dans un troue perdu comme bp2 , au milieu de territoires (3):

-Zone indus,
-Banlieue au fond du lac,
-Vers la Banlieu / ou l'hôpital .

Si tu peut créer 3 quartiers de 2 ou 3 maisons à part dans ces lieux la sa serais parfait .

(les 3 zones auraient une sorte de portail type entrepôt de ma zone indus qui ce refermer à clef/s'ouvre à clef pour délimité les 3 quartiers du reste du monde .

Il faut aussi prévoir la place de mettre un npc dans la zone extérieur de chaque quartier ( Ouverture du portail avec grillage qui donne accès à une court centrale ou le tour est grillagé , au milieu de la court un npc et les maisons autour .
 

wgcc

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Janvier 2011
375
0
51
Voila ce que j'ai comme idée

Voila ce que j'ai comme idée basique pour le placement d'un quartier :


 

Nujiksis

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Mai 2010
704
0
51
Je vois à peut prêt ce qui

Je vois à peut prêt ce qui veut être mis en place, pour le moment je me bat avec Hammer car pour une raison qui m'échappe il refuse de m'afficher toutes les textures de la map et certains prop ne s'affichent pas.
Une fois le problème régler je m'attaquerais aux ébauches des quartiers et du commissariat

Par rapport à mon problème de texture c'est mon .vmf qui est corrompu donc on peut rien en tirer, va falloir que je trouve l'original.

EDIT ANDER : Attention aux doubles posts !
 

samas

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
23 Février 2011
110
1
58
wgcc j'aime bien, mes bon

wgcc j'aime bien, mes bon faudra évité les abus avec le grillage.

Si que l'on pourrais faire c'est crée une zone à gauche de la ville.

Sinon regarde ce tuto : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7263-2-decompiler-une-map.html
 

wgcc

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Janvier 2011
375
0
51
J'ai aussi un croquis du

J'ai aussi un croquis du poste de police que je pense si tu peut voir si c'est réalisable .



[url=http://s4.noelshack.com/upload/18697321190889_shma_poste_de_police_n1.png][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/18697321190889_shma_poste_de_police_n1.png[/url][/img]
 

wgcc

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Janvier 2011
375
0
51
le poste de police entre bp2

le poste de police entre bp2 et le lac ,
comme sa l'ancien nexus ce transforme en appartements achetables .
 

samas

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
23 Février 2011
110
1
58
Ou alors ont transforme le

Ou alors ont transforme le MTL vue que personne ne l'utilise.
 

samas

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
23 Février 2011
110
1
58
Et on ajoute une route qui va

Et on ajoute une route qui va en direction de banlieue ou hopital.
 

Nujiksis

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Mai 2010
704
0
51
Je vois bien, pour le .vmf

Je vois bien, pour le .vmf j'ai réussi à récupérer celui du créateur de la map mais mon problème de texture est toujours présent, donc va falloir attendre un peu le temps que je règle le problème.
 

samas

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
23 Février 2011
110
1
58
Regarde ce lien sa peux

Regarde ce lien sa peux t'aider : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-6925-1-le-source-sdk-et-l-authoring-tools.html#ss_part_2
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Il te faut peut-être HL2 EP 1

Il te faut peut-être HL2 EP 1 et EP2 non ?

L'idée du commissariat c'est une bonne idée, enfin malgré le schéma j'arrive pas à me localiser...
Ce qui serait top également, c'est de rajouter des petites maisons délabrées dans une quartier proche de la ville, sans pour autant faire un quartier à part (comme le quartier industriel) ou bien le relié.

Car bon, sur la map, il n'y a pas vraiment d'endroit pauvre ...
 

Nujiksis

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Mai 2010
704
0
51
J'ai les épisodes de HL², je

J'ai les épisodes de HL², je vais voir avec mes autres PC si j'ai le même bug.

Sinon j'avais déjà idée de rajouter des maisons délabré prêt du lac
 

samas

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
23 Février 2011
110
1
58
Cela serrai bien de mette un

Cela serrai bien de mette un garage pour le dépanneur et un entrepôt pour le conducteur de bus.