{Wiremod} - Ecran avec textes qui défilent

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Coucou les amis,

Après nombreuses demandes de joueurs qui me demandaient de les aider à faire leur propre écran avec un texte qui défile, voici le tuto !

Tout d'abord, je vous conseille de vous exercer en solo pour ne pas embêter les autres joueurs avec vos tentatives foireuses, et aussi ça bug moins !

Vous n'avez pas besoin de connaissances en Wiremod, il suffit juste de reproduire ce que je je vais vous montrer avec vos propres textes.

1/ Explication de ce qu'est le Wiremod.

Je considère le Wiremod comme l'électricité dans la vraie vie, c'est à dire avec plein de fils, de courants, enfin tout ce bordel quoi ! Le Wiremod est assez vaste, il va de la simple porte automatisée à des systèmes beaucoup plus complexes comme un robot qui dessine sur un écran, mais bon, ce qu'on va faire aujourd'hui est beaucoup plus simple que ça, ne vous inquiétez pas !

2/ Placer les principales "gates".

Après s'être rendu en solo, trouvez vous un coin paisible pour commencer le petit système. Vous pouvez ouvrir le menu de construction et cliquer sur le petit onglet "Wire" qui se trouve en haut à gauche comme le montre ce screen.



Ensuite dans la barre de recherche située juste à gauche du menu "Wire", tapez "gates" puis cliquez sur "gates". Par la suite, cherchez "round" et cliquez sur "round arithmetic" comme le montre ce screen.



Après que cela est fait, vous pouvez poser votre "round" sur le sol en faisant un clic gauche.
Cherchez "greater than" à la place de "round" et posez le à droite du "round".



Dans la même barre de recherche, cherchez "select string" et placez le à droite du "greater than"



Toujours dans la même barre de recherche, tapez "timer" et placez le en haut du "greater than" c'est à dire en haut au milieu.



A partir ce ce moment là, nous allons nous intéresser au texte, tapez dans la barre de recherche principale ,c'est à dire là où vous avez marqué "gates", "constant value". Réglez "amount" sur 2 et sur chaque valeur, changer "string" en "number". Ecrivez dans la valeur 1 "1" et dans la valeur 2, le nombre de texte que vous voulez faire apparaître, moi par exemple je veux mettre 3 textes qui défilent les uns après les autres donc je met "3". Une fois cela fait, vous pouvez désormais le placer à droite du "timer".



Ensuite, restez sur le menu du "constant value", réglez "amount" par le nombre de textes que vous voulez, changez "number" par "string" et écrivez le texte que vous voulez faire défiler. Vous pouvez le placer à gauche du "timer".



Maintenant vous devez cherchez "text screen" dans la barre de recherche principale, vous pouvez aussi changer le skin de l'écran, la taille d'écriture et la police. (Pour ceux qui n'arrivent pas à poser l'écran correctement, cochez "create flat to surface".


Et voilà ! C'est presque fini ! Maintenant il ne reste plus qu'à relier tout ça et le tour est joué !

3/ Relier le tout.

Cherchez le "wire advanced" dans barre de recherche principale et cliquez dessus. "Width" permet de régler la largeur du fil que nous allons mettre, de préférence, mettez le pas trop gros, ni trop fin. Après vous pourrez le mettre à 0 pour l’esthétique. Sortez de ce menu et pointez avec votre "wire advanced" l'écran, vous allez voir un menu qui apparaît, ne touchez à rien, logiquement "STRING" sera encadré en vert, vous pouvez faire un clic gauche pour ensuite vous dirigez vers le "select" (la gate en bas à gauche) pointez "select" et faites un clic gauche. Si tout marche, le "STRING" de l'écran apparaît en rouge. Reliez "CHOICE" de la gate "select" à la gate "round", si tout se passe bien, vous allez voir le "CHOICE" qui est en rouge. Reliez ensuite le "A" de la gate "greater than" à la gate "round". Reliez le "B" du "greater than" à la deuxième valeur de la "constant value" qui se situe en haut à droite (vous pouvez descendre et remonter dans le menu à l'aide de la molette de la souris). Reliez le "run" du "timer" à la première valeur du "constant value" situé en haut à droite. Reliez le "reset" du "timer" au "greater than". Reliez le "A" du "round" au "timer".

Maintenant il ne reste plus qu'a reliez le "A STRING" du "select" au premier texte, c'est à dire au "constant value" situé en haut à gauche, si vous avez plusieurs textes, reliez le "B" au deuxième texte, le "C" au troisième etc etc ...

Logiquement si tout se passe bien, votre écran va vous afficher votre texte défilant toutes les secondes !

Ps : Si vous vous êtes trompé de gate ou de valeur, vous pouvez sélectionner la valeur concernée et appuyer sur la touche R de votre clavier, la valeur redeviendra blanche.

Voici la vidéo du relayage des gates :





 
  • J'aime
Réactions: waliol

waliol

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Mai 2015
400
90
48
Lune<garrycity
Pseudo RP
ali teration
Mon cher vito je t'aime,après que sensei ai quitté le serveur j'ai désespérément cherché une personne capable d'utilisé le wire mod attend toi a ce que je te SPAM de MP a partir de maintenant !

Merci ^^
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Mon cher vito je t'aime,après que sensei ai quitté le serveur j'ai désespérément cherché une personne capable d'utilisé le wire mod attend toi a ce que je te SPAM de MP a partir de maintenant !

Merci ^^
Serait-ce une alliance entre deux familles opposées ?
Sinon je pense faire d'autres tutos sur le Wiremod, mais je ne sais pas encore de quoi :$
 

One.Touch

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
14 Juin 2015
186
98
93
39
Pseudo RP
Link Old
Salut Vito,

Que dire, hors mi que tu es un grand fou ;).
Non franchement merci pour le tuto, mais je maintiens ce que j'ai dit. Trop long pour si peu ;).

Encore merci à toi d'avoir pris le temps de faire le tuto et crois moi que je vais le faire, juste pour te remercier du temps passé.

Amicalement,
Link Old
 

xElectonz

Khaleesi de The Agency
Membre
3 Mai 2015
446
103
103
Pseudo RP
Lucas Winter
Ali au lieu de demander à une loutre demande moi pfff :p
 

waliol

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Mai 2015
400
90
48
Lune<garrycity
Pseudo RP
ali teration
Ah parce que tu sais utilisez le wire mod ? (je craint le pire pour tes patient)

Vito ce n'est pas une alliance mais un ordre d'un maître a sa loutre
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Salut Vito,

Que dire, hors mi que tu es un grand fou ;).
Non franchement merci pour le tuto, mais je maintiens ce que j'ai dit. Trop long pour si peu ;).

Encore merci à toi d'avoir pris le temps de faire le tuto et crois moi que je vais le faire, juste pour te remercier du temps passé.

Amicalement,
Link Old
Bah écoute, j'avais rien à faire, autant aider les gens :p Sinon c'est pas super long, au début, ça peut te paraître mais dans mon cas, je le fait en 2/3 minutes donc franchement ça va :)
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Ah parce que tu sais utilisez le wire mod ? (je craint le pire pour tes patient)

Vito ce n'est pas une alliance mais un ordre d'un maître a sa loutre
Dans ce cas, c'est l'élève qui a dépassé le maître.
 
  • J'aime
Réactions: waliol

MICKEYLIUS

Fondateur de la pasta entreprise
Membre
8 Février 2016
64
14
88
43
Pseudo RP
Robert Pasta
bravo merci pour se tuto je m'y met direct.