Un changement de map ?

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Bonsoir,

Et bien, voilà, un changement de map. Il fallait s'y attendre je suppose... Nous sommes beaucoup à pensé que, la map que nous utilisons actuellement, possède une taille convenable, mais... Qu'elle reste peut-être trop vieille pour qu'elle puisse continuée à être sur le serveur.

Je parle des bugs, des textures, et de nombreux bâtiments pas assez démonstratifs ( comme l'immeuble avec l'ascenceur(téléporteur?) ou comme le commissariat qui est trop petit ).

C'est pour ça que je fais ce sujet, je veux laisser les gens s'exprimer sur l'opinion que je propose. Il y a beaucoup de maps RP qui peuvent être testées ou découvertes, ainsi, je propose qu'il faut faire un vote.

Il y a des bugs dans townsend ( hors map, salle invisible, portes buguées, rails vraiment lourd pour plusieurs voitures, train inutile... ) qui sont vraiment lourds, qui sont même à force quelque chose de tellement habituel qu'on n'en veut plus. Le métier de restaurateur, la canne à pêche, est inutile, il y a les bus qui ne peuvent pas montrer leur potentiel car la map est trop linéaire, et l'achat d'une voiture est presque purement cosmétique ( mise à part le fait qu'on peut avoir du maniement, et de la vitesse ).

Ainsi je vais faire une liste des avantages, et des gros malus de la map :

- Beaucoup de bugs
----- La mer est transparente.
----- Les rails bloquent à 95% du temps les voitures.
----- La ram se consomme rapidement par le train et la densité de worldprop
----- Certains endroits de la map sont très bugués, notamment des endroits qui permettent d'aller hors map.
----- Certaines portes ne sont même pas des objets ( on ne peut pas fermer des portes, elles se ferment d'elles mêmes ! )
----- La pancarte "Total" possède une texture qui superpose sur n'importe quel objet.

- Beaucoup d'endroits
- Avantages :
----- La map possède une banque.
----- De nombreux entrepôts de différentes tailles sont très faciles à aménager et spacieux.
----- Un hôpital agréable
----- De nombreuses habitations ( 4 apparts + 4 autres + 1 maisons + 4 maisons... 17 ? Et encore, je compte pas les 8 chambres de l'hôtel )
----- Un train / une gare
----- Un centre-ville bien organisé ( disposition de bâtiments )

- Inconveignants :
----- Le train est INUTILE.
----- Les égoûts sont inhabités à 95% du temps ( personne n'y va car personne ne peut vraiment s'y installer en achetant une ou plusieurs portes, ce qui fait une zone complètement inutile ).
----- Les rails bloquent tout le temps des conducteurs imprudents.
----- Des usebugs fréquent du "flip" à cause des rails ( bus qui vole, voiture dans l'eau... )
----- Une mer complètement buggée.
----- Peu de magasins. Si je compte pas les "magasins-maisons" on peut compter sur les doigts de la main... En sachant d'ailleurs qu'il y a 3 places resto, 3 places barman, 2 places gun dealer, 2 places docteurs, 2 places banquiers, et j'ajouterai qu'on peut faire des magasins tiers pour d'autres possibilités ( agence de protection, couverture de malfrat, magasin à la sauvette ect... )

- Et beaucoup d'ennuis
----- C'est le genre de map où on se dit "mais, où vais-je faire mon magasin ?"
----- C'est aussi le genre de map où on se dit "mais, quel métier serait bien ?"
----- Il manquerait des occupations originales, comme un parc, des endroits à visiter, une forêt, une campagne, des routes, des feux rouges/verts.
----- Le commissariat fait aussi marie, ce qui est gênant puisque le maire n'a pratiquement pas sa place dedans : il est trop petit. Le RP entre le maire/commissaire/policiers se limite à discuter dans la rue pour débriefer ou briefer quelque chose.
----- Le concessionnaire m'a fait de la peine. Je ne serai pas le seul à dire : que fait-il tout seul sur un emplacement de parking... :(( il n'a même pas sa place dans la station.


Je pense avoir tout résumé... La map actuelle a des avantages mais trop d'inconveignants, je laisse aux autres, d'appuyer ou d'argumenter sur le choix d'une autre map, je proposerai par la suite si je trouve une map qui serait apte à un darkrp classique...
 

Juge Gabranth

Haut Juge de l'empire Archadien
Membre
28 Juillet 2011
3 311
178
143
29
Aurillac
www.garrycity.fr
Pseudo RP
Joffrey Judge
Alors je pense que

Alors je pense que l'argumentations est bonne, maintenant, râler, c'est bien, proposer, c'est mieux, parce que des maps on en a passer ...
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
Je Vote

Je Vote :
rp_downtown_v4c_v2
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=110286060&searchtext=

Avantage :
-Map Roleplay connu des joueurs.
-Effets Cache-Cache supprimer (Plus d’égout, Appartement du centre Ville réduit...).
-Map adapté au Véhicule.
-Ni trop Grand, Ni trop petit Quartier définie.
-Présence de Magasin Varié, Hangar Varié, Maison varié.
-Si spawn plus repartie, Possibilité d'amenager tout la map au lieu du centre ville uniquement.
-Bien adapté pour le metier Gcity transport.
-Très bien Optimiser (Aucun bug Map recensé).
-Pas trop consommatrice de Ram.
-Très Jouable au niveau du gamemode DarkRP.

Desavantage :
-Commisariat petit
-Pas de batiment RP prefait :
--Pas d’Hôpital défini
--Pas de fantaisie de Transport (Train)
-Peur du risque d'ennuie...

Pas de Photo/Video faite de cette map... le mieux c'est de la télécharger pour voir.
Cette map est Utiliser par les plus grand DarkRP, Elle ne fait pas fuir les gens je pense.
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Juge Gabranth a écritAlors je

Juge Gabranth a dit:
Alors je pense que l'argumentations est bonne, maintenant, râler, c'est bien, proposer, c'est mieux, parce que des maps on en a passer ...
Mon soucis c'est que quand je propose une map, soit on me dit c'est pour du PERP soit c'est une map complètement inadapté.
Et je ne râle pas, cette map a des avantages, mais entre 2010 et 2014 il y a certainement des maps qui sont meilleures que celle-ci.

Personnellement j'ai trouvé RP_better_downtown ( à visiter ça sera mieux que des screenshots ) qui est adaptée aux voitures et qui semble être moderne.
 

pepita best

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Août 2011
763
23
73
29
J'aime bien la map proposée

J'aime bien la map proposée par notre cher et tendre yéti.

Je me permet d'en proposer 2 autres.

Je ne listerais pas les avantages et les inconvénients car je pense que c'est a vous de juger.

La première:

RP_Simpcity

Le seconde:

rp_Downtown_v5

Ces maps rendent la présence de voiture obligatoire mais comme nous en utilisons dèja je ne pense pas que cela porte préjudice.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Moi je ne suis pas contre le

Moi je ne suis pas contre le changement de carte, je vais tout de même essayer les maps que vous proposez. Cependant je ne trouve pas RP_better_downtown :/
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
Par adapté au Vehicule, Je

Par adapté au Vehicule, Je veut dire que les routes sont assez large, et qu'une bonne conduite permet largement l'adaptation... C'est sur que roulé a 200 ce n'est pas possible sur cette map...

@Pol Better Downtown n'existe pas xD, Charlie est le seul a la psseder mais il ne sait pas ou il l'a eu.... XD
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
Pour quelle raison ? oO Cette

Pour quelle raison ? oO Cette Map était présente sur le serveur avant avec une autre version et le Taxi avait bien sa place.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Titre en gras = map aillant

Titre en gras = map aillant du potentiel.

Edit 0 :
Agréablement surpris de la nouvelle map rp_simpcity. Quelques défauts tout de même, comme les bâtiments qui sont tout de même mal placés car ils sont simplement alignés à la route, pas de réel centre ville piéton qui regroupe les magasins. Elle propose un centre de tir qui fonctionne ;)

Edit 1 :
J'ai trouvé la rp_downtown_better. Franchement elle est peut-être better que la downtown mais je la trouve un peu moche, la gestion des lumières et mal faite. La texture des routes et de certains bâtiments sont moches ^^. Mais c'est vrai qu'elle propose de nouvelles fonctionnalités =)

Edit 2 :
Je viens d'essayer la rp_california, elle est sympa je trouve ! Elle propose pas mal de fonctions, elle est large, du moins les routes sont larges. Le problème c'est que ça fait un peu carré. Essayez-là au moins ;) Il y a une piscine, un tribunal etc.

Edit 3 :
La rp_cosmoscity_v1b vient de subir mon survol : franchement, bonne map pour une première béta. Seul problème, trop grande. Cela risque de faire comme la rp_evocity avec une trop grande division. Elle est aussi très large. Mais bon, c'est vraiment dommage car je la trouve bien.

Edit 4 :
La rp_downtown_evilmelon_v1 est bien aussi mais il y trop de bâtiment. Ca va être une partie de cache cache pour trouver un commençant ou un joueur ... :(

Edit 5 :
La rp_downtown_v4c_v2_ciderrp est également une bonne map, avec un nombre suffisant de bâtiments, le problème c'est que les véhicules sont presque inutiles. C'est un peu comme une rpw_downtown. Donc les véhicules rapides n'ont aucune utilités.

Edit 6 :
La rp_downtown_v5 (du moins celle que j'ai essayé, car je crois qu'il existe plusieurs maps sous ce nom o_O) a un brouillard qui rend la map dégueulasse, la gestion de la lumière n'est pas du tout prise en compte. Je vais essayer la rp_downtown_v6.

Edit 7 :
La rp_downtown_v6 est déjà plus belle que la rp_downtown_v5. Le problème c'est qu'elle est trop petite, enfin trop compacte. Rendant de nouveaux les véhicules rapides inutiles... Mais elle a du potentielle.

Edit 8 :
La rp_dunklestadt_v14 est également une map sympathique, mais elle est gâchée par l'effet brouillard. Mais elle est aussi trop petite, on fait rapidement le tour. :~

Edit 9 :
rp_emergeance_city_v3 est nul :D
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
RP_Calfornia est Génial mais

RP_Calfornia est Génial mais fait beaucoup Ram a cause de la luminosité... Si il y a moyen de changer sa sa peut etre pas mal...
 

LeoPrydze

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Janvier 2014
105
0
56
Génial comme topic, je me

Génial comme topic, je me suis inscrit pour faire une proposition de changement de map, je vais essayé de pas trop faire de faute(s) d'orthographe dans mon petit texte a suivre !

Pour ma part, je vous propose la map Rp_evocity_V2P ( liens ici => http://www.facepunch.com/showthread.php?t=900002 ) j'affectionne particulièrement cet map, a mes yeux, elle représente la map la plus équilibré pour du RP. Elle dispose de dizaine de bâtiment prêt a servir pour absolument n'importe quoi. Et surtout, elle est grande et j’apprécie énormément une GRANDE map pour le RP. En bref, je vais faire comme mes voisins du dessus et faire les points positif et négatif a mes yeux.

Points positif:​
- Map très grande mais pas labyrinthique, on se repère parfaitement et il n'y a au final que 4 zones vraiment importante.
- Un quartier résidentiel avec plein de possibilité pour le RP ( prise d'otages )
- Une Banque qui, avec un peu de build et de wire devient un vrai défi a braquer
- Un Nexus ( commissariat ) immense et qui permet de grande scène RP lors de couvre feu ou dictature.
- Un centre ville avec des centaines de possibilité pour chaque métier ce qui est très appréciable a mes yeux.
- Il y a toujours quelques chose a faire ou a voir sur la map, même a 4h du matin, seul sur le serveur ( je parle en connaissance de cause )
- Parfaite pour les véhicules, routes large et grande lignes droite, virage et côte, une vrai reproduction de ville de campagne !
- Le burger King, qui permet de très grande possibilité de RP

Points négatif​
- Trop peu connu du grand publique et nécessite un temps d'adaptation ( d'environ 20 min je dirais )
- Nécessite HL2 Episode 1 et 2 ( mais se comble très vite si besoin, j'ai les packs sur mon ordinateur )


Je pense avoir était le plus objectif possible, même si je ne me cache pas d'aimer énormément la map. Et dernière chose importante pour la map, je ne suis pas sur le serveur depuis longtemps, mais je pense que la map peut parfaitement coller avec l'esprit " semi serious " du serveur !

Bisous bisous ! ;)
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Rp_evocity_V2P
Le problème


Rp_evocity_V2P

Le problème avec cette carte c'est que j'ai peur que les joueurs ne se croisent pas. Que l'on soit chacun dans son coin comme dans le rp_evocity_v4b1 ou le RP n'avait donc pas lieu :/
A voir.
 

LeoPrydze

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Janvier 2014
105
0
56
C'est le risque, et pour

C'est le risque, et pour éviter ça il faut favorisé les scènes RP.
Je prend un exemple d'un ancien serveur ou j'étais qui a maintenant fermer, le maire lancer une dictature, les flics rentrer dans les maisons, fouter le bordel etc, et pendant bien 1 heures, le Nexus était prit d’assaut par la mafia, les gangster, les assassins etc.. Le Burger King qui se trouve au cœur de la ville amène régulièrement des scènes RP ( scène de raquette pour les gangster, arrestation pour la police ) Et d'avoir une map aussi grande permet aussi en tant que flic de ne pas s'emmerder, en dictature y a toujours une maison a vérifié, un recoin a chercher, des mafieux a calmer.
Y a tellement de possibilité sur la map, elles sont gigantesque. La société de transport aura une véritable utilité car le train n'amène que de la gare a la ville et a la ville au quartier résidentiel. Je peux me tromper, mais a mon avis ça serait une excellente idée ! Sur l'ancien serveur ou j'étais, nous avons tous gueulé quand nous sommes passer de Townsend V2 a Evocity V2P, mais au bout de quelques jour y avait que des ravis.
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Yéti a écritBonne chance.

Yéti a dit:
Bonne chance.
<< Let's the game begin
- Comment ça Charlie ?
- Oh rien, désolé Sinistria, je... Je discutais avec Malruth.
- Mais il n'est pas là aujourd'hui ?
- Par MSN, voilà. Haha.
- D'accord, ne tardes pas à te coucher quand même...
- T'en fais pas pour ça. >>

Comme vous l'avez certainement compris, j'ai été ( un peu? ) trop aspiré par mon récit que par les faits... Alors j'ai décidé de prendre le workshop à deux mains.
À ma connaissance, j'ai téléchargé plus d'un giga de map soit 21 maps roleplay tirés de partout, c'est pour dire, l'ordi chauffait, je n'ai pas rien fouillé, j'ai TOUT fouillé, car je suis un conservateur et que j'ai œil qui traîne.
Cependant, j'ai fais un listing de toutes les maps RP éligibles au darkrp, j'ai regardé partout, garrysmod.org, workshop, google... J'ai mis tout les bonus & les malus, tout les avantages et les inconvénients, tout de tout... En espérant que vous appréciez cette lecture technique, ça risque d'être long, mais je m'en fiche, j'aime bien la difficulté... J'ai revisité certains classiques, si vous aimez les screenshots, n'avez qu'à demander, je les ferai sur le champ.

[h1]RP_headattackcity_v1[/h1]​
Commentaires : Je préfère pas trop cette map mais je la propose !
Avantages : cinéma, bureaux, mairie, hôtel, lac, parcs, train, hôpital... Grandes routes, train, compagnie de bus, 4 apparts en campagne
inconvénients : peu de logements, certains bâtiments sont déjà aménagés, commissariat un peu ridicule ( mais à côté de townsend fait déjà moins pitié ? ), textures hd

[h1]RP_Evocity_v4b1[/h1]​
Commentaires : Personnellement, elle était un coup de cœur, à voir.
Avantages : grande map ( répartition de joueur ? ), quartiers répartis, centre ville espacé, bâtiment administratif très complet, grande variétés d'utilisations des bâtiments, arrèts de bus déjà opérationnels, une énorme quantité de logements.
inconvénients : Episode 1, Episode 2 requis, ce qui remet en question la map. Poids de la map assez impressionnant ( 448 mo FTW ! )

[h1]RP_cosmoscity_v1b[/h1]​
Commentaires : agréable surprise du spawn... PTDR. Non pour être sérieux, map plutôt bien géré.
Avantages : centre ville aéré, impressionnante quantité de logement, quartiers répartis ( spawn aussi alors ? ) n'utilise pas plus de contenu que cette map elle-même, voitures rapides ont une réelle utilisation, bâtiments assez vides ( assez dans le sens où on peut personnalisé mais que le gros a été quand même fait ).
inconvénients : ELLE EST GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANDE ?! Où suis-je... Un peu lourde, une texture d'un bâtiment est buggée ( sisi ).
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=215812168


[h1]RP_downtown_evilmelon_v1[/h1]​
Commentaires : ELLE EST MA FAVORITE. NE LA REFUSEZ PAS SINON... Malruth ? Je plaisante.
Avantages : Le commi, des quartiers par milliers, des routes génialissimmmmmmmmes, un métro qui marche, l'esprit d'une downtown pas trop déglinguée, des bâtiements prêts à être aménagé, une map pas grand ni trop petite, un centreville aéré, le poids de la map est très léger, une rivière, un commissariat digne de ce nom, un hôpital, un pont se lève pour les bateaux, agréable à jouer dessus, un quartier des affaires excellent, cette map est une mine d'or. Il y a même un porte-gobelet !
inconvénients : Honnêtement, j'en ai trouvé aucun. Testez-la.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=145177582


[h1]RP_downtown_v4c_v2[/h1]​
Commentaires : Une map sympathique.
Avantages : Tout les avantages d'une downtown, en amélioré. Espacée, banque, de belles routes, HDR ( hd en gros... ) ...
inconvénients : ... mais c'est un putain de fouillis intergalactique. De plus, elle a été refusée, mais je la re-propose quand même.

[h1]RP_downtown_v4c[/h1]​
Commentaires : Je me fiche juste de votre poire sur ce coup là, mais je la propose. On ne sait jamais.
Avantages : les mêmes que celle d'au dessus ormis que la texture HD & l'HDR de l'eau n'y sont pas, ce qui la rend un peu plus légère, et un peu moins buggée.
inconvénients : les mêmes.

[h1]RP_Evocity_v33x[/h1]​
Commentaires : Une evocity peut-être prometteuse... Oh pardon, c'est evocity_v33X
Avantages : XXXXXXXXXXXXXXXXX
inconvénients : XXXXXXXXXXXXXXXX pour être sérieux, cette map est lourde, chiante, rame, et m'énerve à la test étant donné que c'est la même que sa soeur en peu de choses près... Je ne pourrais pas en dire plus de mal que ça.

[h1]RP_sunvale[/h1]​
Commentaires : une map assez simplette. Peut-être trop. Mais elle est légère.
Avantages : routes adaptés, bâtiments vides, plutôt bien adapté au darkrp finalement.
inconvénients : LE. B.R.O.U.I.L.L.A.R.D STUPIDE. Tout simplement ça.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=176847465


[h1]RP_swarg_swg[/h1]​
Commentaires : Elle me fait lag?
Avantages : Tout d'une bonne map, petite cependant, des routes larges et jolies. L'orientation à 9h du matin du soleil sur la map la rend agréable, elle n'est pas moche.
inconvénients : TROP PETITE. Et mal optimisée. Mais il faut voir quand même la gueule du commissariat à deux balles.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=181009590


[h1]RP_simpcity[/h1]​
Commentaires : agréable, un peu grande mais je ne trouve pas qu'elle ne le soit de trop.
Avantages : tout les avantages, un commissariat, un hôpital, un quartier des affaires remplis, un centreville aéré, des routes, des routes, des routes, des voitures utiles ( ce qui veut dire nouvelles ? ) et des emplacements inédits ( paintball, un centre de tir, un cinéma, un parc pour enfant, autres... )
inconvénients : elle est un peu grande.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=219425482


Le reste, j'ai testé les autres maps, mais soit elles sont petites, soit elles sont INUTILES ( ou utile pour autre chose que le darkrp, comme le posing... <3 ) soit une bonne liste de map proposées. Je laisse à Pol ou à n'importe qui d'aller test ça et de me faire un feedback, certaines map valent vraiment le coup et j'aimerai énormément qu'on change townsend une bonne fois pour toute ( désolé casino :( ) parce que le nombre de bug ou de jouabilité commence à faire tâche. Encore une fois, si vous voulez une screenshot, un lien, demandez-moi, je mettrai ça en dessous de chaque map, qu'importe si ça me prends une heure. Ça ne me dérangera pas, loin de là !
 

Atomik-song

Spetnaz
Membre
9 Janvier 2014
432
76
98
26
Léningrad, Санкт-Петербург, Russie
Pseudo RP
Nikolai Smolensk
Bonjour
(j'ai pas vu si elle


Bonjour
(j'ai pas vu si elle a était proposez alors désolé si sa a étais déjà fait)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=195883411&searchtext=downtown
Voila la map, pas trop petite et pas trop grande, possibilité de faire un port aussi !
Testez la si possible
 

LeoPrydze

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Janvier 2014
105
0
56
Je vote pour
-


Je vote pour
- RP_cosmoscity_v1b

Ou

- RP_Evocity_v4b1