[Tutoriel] Étre Détective

Redemption47

Membre actif
Membre
28 Février 2010
39
0
36
/! Ce tutoriel est éditer régulièrement pour votre confort et votre soif de connaissance,/!

Dernière Update : Samedi 31 Juillet 05 heure : 22 minutes et 40 seconde 2010


Bien, je ne sait pas si c'est les 84 heures de TTT non-stop que je viens d'enchainer ou bien encore le fait de me nourrir que de pain et de vin rouge afin de continuer a jouer mais aujourd'hui je vais faire de mon mieux pour vous apprendre à devenir un véritable Sherlock Holmes du TTT grâce a ce tutoriel : Comment devenir un bon Détective ! / Faire passer Columbo pour un petit vieillard grisonnant.


1/ Présentation rapide et chaleureuse

Le Détective apparait sur votre partie Trouble In Terrorist Town quand le nombre de 8 joueurs et atteins (tout comme un second Renard Traitre dans le poulailler d'Innocent)

Sa particularité est d'être déclarer en temps que tel aux Innocents et aux Traitres, il à donc la chance de ne pas subir la paranoïa des autres Innocents du-fait d'être a son poste, mais pas si vite, le Détective n'est pas a l'abri pour autant, son rôle implique certaine chose ...

2/ Fonctions Principale

Le Détective est avant tout le Joker nécessaire au nombre de traitres en augmentation évoluant dans la map, son rôle, est cela grâce a des compétence personnelles, est de mieux se pencher sur les homicides au premier degrés que les traitres commettent afin de le débusquer.

Étant digne de confiance, le détective peut servir de chef au Innocents voulant Collaborer (Jawohll) mais souvenez vous que la qualité de ces décisions et de ces ordre ne s'acquiert pas avec la confiance mais avec l'entrainement, n'importe qui peut être Détective, mais peu de gens savent comment débusquer un traitre sans y laisser des Innocents sur le carreau.

3/ Cadavres

Le rôle primaire du détective consiste donc à porter plus loin l'analyse d'un mort retrouvé a l'improviste de qu'on-sait-pas-qui-la-tué.
Pour cela le détective a un atout majeur, il est peu déterminer qui fut la dernière personne que la victime croisas du regard avant de rejoindre le paradis des Innocents, cette atout majeur est très utile en cas de fusillade entre la victime et l'agresseur dans un endroit isolés, mais dans certains cas, cette infos peut ce révéler complètement futile comme dans ces différent cas :

-Le Traitre qui utilise un déguisement (Camouflage)
-La victime s'est fait sniper (Discrétion)
-La victime ce fait prendre par surprise (Rapidité)
-La victime s'est fait poignarder dans le dos (Gentlemen)

Il peut aussi découvrir ce que le défunt disait avant de mourir, dans le feu de l'action très souvent (si il utilise le chat, c'est très utilise, avec un micro c'est pas la penne), un petit " C'est Goupy..." peut faire la différence pour ce dernier.

Quand un Détective découvre un cadavre, les informations qu'il collecte sont disponible pour tout le monde à tout moment (touche Tab), ce qui est utile si l'Innocent consciencieux veut lui aussi avoir accès a des infos sans pour autant traverser toute la map, mais attention, le traitre à aussi accès au infos par la même occasion, il peut donc déterminer dans quel mesure sa couverture est menacé et par ailleurs prendre des mesures draconienne en ce qui concerne ceux qui prennent les résultats trop a c½ur (dans tout les cas, si le traitre prend des précautions il est très malin, dans l'autre, il tarderas pas à éliminer les petits Innocents qui ont de la jugeote, en bref si le traitre lis ce tutoriel, vous êtes baisés).


4/ Les Items

Le Détective possède lui aussi sont propre petit menus d'Item a échanger contre des crédits, tout comme le Traitre en appuyant sur la touche C.
Ces items sont échangeable contre des crédits, tout comme le traitre il n'en possède qu'un seul au début de la manche, mais ds qu'un Traitre seras avéré mort, d'autres suivront.

Ces items sont assez variés et utiles, voulant avant tout le bien de ces frères Innocents un Micro-Onde (Health Station) pourras soigner quiconque avec comme limite 200hp de soins.
Un prototype d'arme est aussi disponible (sous la forme d'un Hekler & Koch UMP Calibre .45 électrique) ; Un Radar est aussi disponible, le même que le Traitre (mais pas pour le même usage) ainsi qu'une paire de jumelle qui permettront au plus parano des Investigateurs d'analyser un cadavre a distance.
Enfin si un petit malin s'avise de poser une boite à musique explosive (C4) un kit de désamorçage est aussi disponible.

5/ ADN

YEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH disait le Groupe The Who après que Horatio Kaine ait prononcer sa phrase magique qui fait à la fois rire et penser dans Les Expert Miami et bien notre chère Détective peut lui aussi utiliser l'ADN d'une scène de crime.
La moindre arme abandonner peut avoir été utiliser par le traitre pour un méfait, c'est pour cela qu'avec le DNA Scanner (Scanneur ADN) il est possible d'analyser presque tout, pour que cela puisse fonctionner il faut que l'échantillon soit frais, grâce à cela, vous pouvez tracer le possesseur de l'ADN qui aurait semble t'il dépassez les bornes des limites de la fourberie traitre.
Ce scanner nécessite moult connaissance pour un bon usage, mais ce révèle très utile, lors de la découverte d'un C4 par exemple, ou d'un couteaux.

6/ AVIS AU INNOCENTS

Un détective est quelqu'un de digne de confiance, il faut le protéger, il est important de ce rappeler qu'il est le seul digne de confiance qui ne chercheras en aucune façon de vous baratinez afin que vous vous occupiez d'un travail de traitre sans le savoir.
C'est un atout si il est correctement placé dans l'échiquier du TTT, il est donc il cible prioritaire pour le traitre, car un détective qui meurt, c'est un C4 potentiel prêt de fesses innocente.


Une consigne que je tient aussi a vous rappelez personnellement pour le bien de tous est d'ouvrir l'½il mais surtout les oreilles, si un joueur dit qu'il est en balade avec quelqu'un, garder toujours cela dans un coin de la tête, car si il ne reviens pas, même le plus bêtes des pyjamas vas déduire quelque chose
C'est la meilleures protection que je vous offre.


Merci et j'espère vous avoir éclairer.
PS: Si un ouvrier de la grammaire pouvais réparer mes lacunes je lui en serait reconnaissant pour les 100 prochains siècles.

Le semaine prochaine, une liste de phrase rigolote avant de tuer tout le monde ! Tel que : "Dommage les gars, ce soir ils passent un nouvelle épisode de House sur TF1 !" où encore "Si ca peut vous rassurez, je passerai voire vos veuve moi même."
 

darkre02

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 513
0
101
Très bon tutoriaux à lire absolument pour les nouveaux en plus il contient un poil d'humour pour qu'il soit épinglé. Bien joué Cédric.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Bon tutoriel.

[small](Moi je sais déjà tout ça, c'est normal, je suis le meilleur)[/small]
 

draks

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Novembre 2009
389
0
51
Pol a dit:
[small](Moi je sais déjà tout ça, c'est normal, je suis le meilleur)[/small]
Ouais :D avec toute les arme même avec les prop ><
 

charlot

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
30 Mars 2010
1 445
0
101
Bravo :D Super tutoriel ;D

Pol, tu est juste bon à propkill.. Même tu est le meilleur pour propkill o_O
Comme c'est ironique xD
 

LeGoupyl143

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Avril 2010
701
0
51
"c'est goup..."
Est une phrase qui revient tellement souvent.
Par contre je suis contre le faite que tu fasse par de ta technique pour bien posé un C4 déjà parce que:
1. il n'y a pas 36 façon: être malin et jouer sur le manque d'attention des innocent.
2. Certaine personnes réussisse mieux avec d'autre armes.
3. la possibilité d'une "faille" dans l'intelligence des innocent doit être gardée secrète.
Bref je ne pense pas nécessaire de décrie les armes un par un sachant que chacun en as ca façon de l'utiliser personnelle.
 

Redemption47

Membre actif
Membre
28 Février 2010
39
0
36
Tu sait Goupyl, je disais pour rire ...

UMAD BRO ?

[small](Même si tout le monde sait que je suis pas dieux du C4 pour rien).[/small]

EDIT : Mon tuto seras édité pour éviter toutes confusions.