Officiel [TUTO] Utilisation de l'outil précision !

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Bonjour à tous,



Dans ce tutorial, nous allons voir comment utiliser l’outil précision. Cet outil est très pratique pour mettre droit des prop et les aligner entre eux !



Commencez par sélectionnez l'outils précision et cochez les trois cas suivantes : Push/Pull as percent, Freeze target et auto-Aling to world. La barre nommée push/pull amount qui va de 1 à 100 permet de faire avancer plus vite ou plus doucement le prop.


Un clic gauche alignera le prop, un clic droit le fera avancer dans la direction choisie.



Voici une vidéo explicatif :







Si vous recherchez un tutoriel qui ne serait pas disponible, n'hésitez pas à me demander. J'accepte aussi tout critique fondée qui me permettrait de m'améliorer !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Froteto et 3rbi

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Faudra que t'arrêtes avec tes tutos hein :)
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Le but premier, c'est que les joueurs du serveur on l'info sur le site GarryCity ! Il y en a tellement sur Internet tu dis, mais si c'est pour qu'ils vont sur un autre site d'un autre serveur cherchent l'info autant qu'il reste sur le serveur de l'autre site.

Puis la section tutorial sert un peu à sa
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Le but premier, c'est que les joueurs du serveur on l'info sur le site GarryCity ! Il y en a tellement sur Internet tu dis, mais si c'est pour qu'ils vont sur un autre site d'un autre serveur cherchent l'info autant qu'il reste sur le serveur de l'autre site.

Puis la section tutorial sert un peu à sa
C'est une bonne initiative mais je trouve que pour sujet de tutoriel, ça reste trop léger.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Ben à plusieurs reprises j'ai dû expliquer comment faire ces deux étapes à plusieurs joueur. Donc je trouve normal de faire un tuto.

Puis même si le tuto et simple et un peu léger, je ne vois pas en quoi cela pose problème de le poster.
 
Dernière édition:

3rbi

Loutre même en période de crise
Membre
20 Avril 2015
855
197
103
28
Pseudo RP
Osvaldo Lontre Carich
Harry ne fait pas attention aux dires ci dessus, ce qui compte c'est le geste et je suis sûr que sa en aidera plus d'un.
 
Dernière édition:

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Ben à plusieurs reprises j'ai dû expliquer comment faire ces deux étapes à plusieurs joueur. Donc je trouve normal de faire un tuto.

Puis même si le tuto et simple et un peu léger, je ne vois pas en quoi cela pose problème de le poster.
J'ai jamais dis que ça posait probleme, cest juste que c'est trop léger et beaucoup moins complet que d'autres tutos, si tu veux on en reparlera en privé et je t'aiderai à le compléter.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
J'ai jamais dis que ça posait probleme, cest juste que c'est trop léger et beaucoup moins complet que d'autres tutos, si tu veux on en reparlera en privé et je t'aiderai à le compléter.

Oui si tu veux
 

Froteto

Froteto le récidiviste
Membre
26 Juin 2015
135
28
88
24
Paris.
Pseudo RP
James Froteto
Bonjour,

Merci pour ce tutoriel explicatif & démonstratif.
J’espère que sa aidera les nouveaux sur le serveur.

James Froteto
 
  • J'aime
Réactions: tata92i
W

Wasab_II

Invité
Yop !
Je trouve le tutoriel peu complet, il y a tellement de possibilité avec l'outil Précision que l'on ne parle même pas ^^
Sa serait un plaisir pour moi de t'aider à le compléter ou d'en refaire un.

Exemple :
Il est possible de déplacer de souder tous les objets entre-eux pour éviter tous souci de collision.
Un fonctionne "Snap" permet de décaler l'objet de "x" au moment du déplacement
La partie "Avancé" de l'outil permet par exemple de déplacer un objet, de le coller à une surface et en même temps de le tourner.
Il est possible de souder un objet sur un Axe pour que celui-ci puisse tourner comme une roue.
Avec un simple clique, aligner l'objet au monde (qu'il soit perpendiculaire au sol)
etc, etc...

J'ai un PC suffisamment puissant pour tourner des vidéos et ainsi en faire des tutoriel sous le format Vidéo & Écrit
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Yop !
Je trouve le tutoriel peu complet, il y a tellement de possibilité avec l'outil Précision que l'on ne parle même pas ^^
Sa serait un plaisir pour moi de t'aider à le compléter ou d'en refaire un.

Exemple :
Il est possible de déplacer de souder tous les objets entre-eux pour éviter tous souci de collision.
Un fonctionne "Snap" permet de décaler l'objet de "x" au moment du déplacement
La partie "Avancé" de l'outil permet par exemple de déplacer un objet, de le coller à une surface et en même temps de le tourner.
Il est possible de souder un objet sur un Axe pour que celui-ci puisse tourner comme une roue.
Avec un simple clique, aligner l'objet au monde (qu'il soit perpendiculaire au sol)
etc, etc...

J'ai un PC suffisamment puissant pour tourner des vidéos et ainsi en faire des tutoriel sous le format Vidéo & Écrit

Si tu me donne une vidéo je la posterai :) le but du tuto c'était surtout de montrer les bases
 
Dernière édition: