Paul95

Membre actif
Membre
3 Juillet 2015
40
1
38
24
Pseudo RP
Pierre Poljak
Bonjour,

Je sais que crée un serveur Garry's Mod est dur, mais cela depend aussi des outils que vous propose votre hébergeur, par exemple.

Croyez moi, j'ai vraiment galerer pour vous trouvez les bons, et les moins bons hebergeur.

1. FoServ C'est THE reférence niveau prix, 5€ pour un nombre de slots illimités, WOAW,
mais, si c'est la première fois que vous créez un serveur et que tu es débutant, cet
hégergeur passez votre chemin car ils ne donnent que très peu d'outils.


2. MTXServ. On me l'a beaucoup critiquer mais j'ai sus le faire mon propre avis et si vous avez plus de moyen, foncer, cet hebergeur, malgré son prix, est superbe : une installation des addons via les workshop, on gagne un temp fous ! C'est très très simple, tout est intuitif. Ma soeur de 10 ans y arriverait ;) ! Breff si votre budget peux s'élever a 20-30€, foncer !

3. ServerGamers Rapide, simple et précis.

4. Nitrado, très bien malgré la semi-traduction Franco-Allemande.

________________________________________________________________________________________________

Les autres ( bien ou mauvais ) avec une note a la fin :
Power Host : Tellement de défaut que sa prendrait un article entier - 1/5
Crystal Serv : pas mal même si quelque bug - 3/5
Harmony-Hosting : On me l'a conseillé, mais je sais pas quoi dire parce que j'ai
même pas trouver les accès ftp. ~1.5/5


Si tu n'es pas d'accord avec ce classement, envoie moi ta proposition de changement en commentaire

Merci d'avoir regardé mon tuto, si sa t'a plus, tu peux me laisser un pouce levée :D


Paul


PS : Les gens qui savent coder si vous aimeriez un serveur gratuitement de 4 slot pendant un mois, envoyer moi un message priver, j'ai des projets ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: ShOoT

Theo LaCraps

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
27 Mars 2015
39
12
63
Parts Unknown
Pseudo RP
Theo LaCraps
Bonjour , pour ma part je trouve que MTX est vraiment bof ! Les prix ne sont pas très cher certes , mais j'ai déjà loué une machine chez eux et le processeur était tout le temps elevé , alors par la suite j'ai pris un autre hebergeur et avec les mêmes addons etc , le processeur était largement moins elevé que MTX
 
M

Membre supprimé 4431

Invité
Pour ma part tu viens de citer tous les hébergeurs qui ont une sacrée langue de bois.
La plupart de leurs offres sont totalement fausses, cela a été prouvé par plusieurs stats dont je n'ai plus la main dessus malheureusement.
Je vais te proposer un hébergeur pas très cher, ne vendent que des VPS, mais ils ont une pré-installation Garry Mod's bien optimisé si tu veux.
La ram est super bien optimisé, le processeur aussi.
Le staff se compose de personne qui sont très qualifiée dans leur domaine, Informaticien, programmeur, technicien, ...

Bref l'hébergeur s'appel ; Harmony-Hosting.
 
Dernière édition par un modérateur:

Magelfik

God damnit.
Membre
Equipe développement
28 Décembre 2009
1 285
736
313
Suisse
Pseudo RP
Georges Jeffrey
Sinon, vous pouvez arrêter de faire les faibles et z'avez OVH à ce moment, non ?
 
  • J'aime
Réactions: Harry Kleins

Paul95

Membre actif
Membre
3 Juillet 2015
40
1
38
24
Pseudo RP
Pierre Poljak
Ok, j'edit le tout, Théo LaCraps, il s'apellait comment l'hébergement ?
 
M

Membre supprimé 4431

Invité
Sinon, vous pouvez arrêter de faire les faibles et z'avez OVH à ce moment, non ?
J'ai envie de dire menteur,.... menteur! aha.
Oui OVH c'est très bien mais pour une personne qui débute ça ne l'ai pas , l'hébergeur dont je parle au dessus sont très proche de leur client, ils m'ont beaucoup appris et m'ont sortis de la galère pas mal de fois dans mes débuts vois-tu.
Ce sont de plus un revendeur OVH.
OVH vendent des serveurs et c'est fini il n'y a plus rien , les revendeurs s'intéressent a la communauté d'aujourd'hui , ce qu'ils veulent , ce qu'ils recherchent , par la suite ils développent :)
 

Dyax

Membre
Membre
23 Juillet 2015
1
0
16
33
Pseudo RP
John Metla
J'ai découvert ton tutoriel en cherchant des avis sur les hébergeurs justement, du coup je me suis inscris sur le forum pour partager mon avis et je suis pas trop d'accord avec toi.
J'ai utilisé MtxServ et Power-Host, et personnellement de ce que j'ai pus voir c'est que MtxServ sont plutôt complet au niveau du panel mais après en jeu si tu commences à avoir pas mal de joueurs ça devient vite compliqué niveau fluidité, et par contre au contraire chez Power-Host le panel est trop peu complet (Il manque un système pour ajouter des addons, gamemodes directement depuis le panel sans avoir à l'upload via le FTP par exemple) pour le moment mais par contre au niveau du serveur il est très fluide et la latence est faible.

Pour les deux hébergeurs (MtxServ et Power-Host) j'ai eu un support plutôt bien et amicale. Après c'est mon avis sur mes expériences, je sais pas pour vous mais moi chez les deux ça c'est plutôt bien passé malgré que MtxServ avait quelques soucis de fluidité/latence à partir d'un certain nombre de joueurs
 

mon_general

Tueur de cheval squelette
Membre
26 Décembre 2014
802
258
153
U.S.A
Pseudo RP
Bryce Laforde
Crystal serv son bien, mais de là dire que se son des pros... et les meilleurs ... je pense pas
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Y'en a tellement : Dedizones, Pulseheberg, NitroServ, Verygames, Nihost, VPSZ , roxservers, omgserv et j'en passe
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
OVH il font des prix abusif. le mieux et sa sera toujours mieux qu'on le veuille ou non. c'est avoir sa propre machine dédié. (sa reviens moins chère a la longue et en plus vous aurez un accès total et le nombre de slot que vous voudrez.) :)
 

Paul95

Membre actif
Membre
3 Juillet 2015
40
1
38
24
Pseudo RP
Pierre Poljak
Le tuto est fait en particulier pour les débutants et moyennelents experimenter. Je pense pas qu'il arriveront a faire un serveur a partir d'une offre 1&1 ou autre.
 

izzy741

Membre
Membre
6 Mars 2016
1
0
16
33
Pseudo RP
Thomas Drunk
J'utilise power host et je suis déçu la latence est trop elevé en jeu on se teleporte donc voilà
 
W

Wasab_II

Invité
1. FoServ C'est THE reférence niveau prix, 5€ pour un nombre de slots illimités, WOAW,
mais, si c'est la première fois que vous créez un serveur et que tu es débutant, cet
hégergeur passez votre chemin car ils ne donnent que très peu d'outils.
Comme quoi, FoServ a réussi son coup marketing ^^'. Il ne faut pas regarder ce genre d'information.
Slots illimités c'est cool mais pour quel performance ? Il faut pas se retrouver sur une machine avec 40 autres serveurs a côté. Le mieux c'est d'opté pour des formules de type "VPS" ou "Dédié". Il y a que là où tu peux savoir sur quoi tu installes tes serveurs.
Tu connais le Processeur/Ram/HDD et c'est bien plus intéressant si tu recherches de la qualité.

Harmony-Hosting : On me l'a conseillé, mais je sais pas quoi dire parce que j'ai
même pas trouver les accès ftp. ~1.5/5
J'ai ris en lisant ça, normal qu'il y a pas d'accès FTP, c'est une connexion SSH via Putty ou SFTP (Utilisation des identifiants SSH dans Filezilla pour WinSCP avec le port 22). En gros c'est un accès directe à une machine (ou plutôt une parti de machine vue que c'est un VPS), tu as un accès directe en SSH sur ton VPS et en règle général, c'est Debian pour avoir de bonne performance (A mort Windows Server!)

C'est surement pas pour les amateurs les VPS/Debian et cette histoire de SSH/Putty mais on s'y fait rapidement et on apprend vite à manier. D'ailleurs, la FAQ de Harmony Hosting explique très bien étape par étape comment installer un serveur GMod ou un serveur Web ou même les bases du VPS (Connexion/Utilisation/Pare feu/etc)

Y'en a tellement : Dedizones, Pulseheberg, NitroServ, Verygames, Nihost, VPSZ , roxservers, omgserv et j'en passe
A partir du moment où l'hébergeur propose des services avec "Slot illimité" c'est que l'hébergeur souhaite pigeonné ses clients.
Et franchement, je partirais plus pour un VPS si j'ai un bas budget ou sinon une machine Dédié.
Si je devais conseiller dans ses deux cas sa se limiterais à:
Kimsufi SoYouStart OVH HarmonyHosting

Un hébergeur change d'offre régulièrement et pour GMod (qui est Mono-Thread) il faut privilégié une fréquence élevé plutôt qu'un nombre de cœur élevé. Si l'information sur la fréquence du processeur (ou même le modèle) n'est pas indiqué, vaut mieux partir et trouver un hébergeur qui ne cache rien et dit clairement le processeur utilisé.
Les revendeurs de serveur mutualisé utilisent des processeurs avec énormément de cœur pour la simple raison qu'ils mettent plusieurs serveur sur une seul machine pour faire des économies.
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
W

Wasab_II

Invité
Vue que c'est un partenariat, vous avez eu une offre "spécial" qui n’existe pas sur le site je pense.
Si je look un serveur 64 Slots c'est 30€
https://www.mtxserv.fr/louer-serveur/garry-s-mod

Et je doute que vous mettiez que 30€ dans le serveur alors que j'imagine que vous avez un budget bien supérieur à 30€ avec les VIP ^^
De tout façon je pense que c'est impossible de tenir un Dark RP à 64 joueurs sur une formule à 30€ ou alors c'est que Mtxserv c'est vraiment de la balle.
Après j'ai vue le nombre de Slot du serveur changer par moment de 60 à 70 puis 60. Donc vous pouvez changer le nombre de slot, ce qui veut dire que dèrrière c'est probablement une machine plutôt qu'un serveur mutualisé ? (Il me semble que le nombre de slot est défini sur la ligne de commande de lancement du serveur)
Ou sinon, je me creuse bien trop la tête et vous avez juste une offre spécial qui permet de changer le nombre de slot. Vous avez seulement une limitation niveau hardware. MTX Vous fournis une machine (ou une portion) (avec des spécification technique bien précise) et vous vous modifiez les paramètres.

Perso, j'ai du mal a assimilé 30€ & 60 Joueurs DarkRP
 

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
Crystal-serv ou Engine-Serv :D