[Tuto] Jouer Rp façon Kiwi !

Kiwi813

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
7 Mars 2010
2 275
0
106
J'aimerai vous montrer ma façons à moi de jouer Rp et je crois que cela pourra être un model à suivre pour certain
personne car le Rp est souvent mal compris et mal joué.
( Vous aller voir ca fait un peu Sérious RP mais c'est une très bonne/Belle façons de jouer les job's la plupart c'est juste une remise en mémoire des règles. )

Comment Jouer Rp à la façon Kiwi :

Premièrement Les Job's :

1. Citoyen :

- En étant citoyen vous êtes libre de faire ce que bon vous plaît.
Vous pouvez changer votre métier aussi pour quelque chose d'inutile, exemple :
Ingénieur, journaliste, mécanicien et builder en prenant compte de votre métier.

- Quand vous êtes victime d'un vole, appeler toujours les policiers, et si vous avez un arme sortez la toujours
en dernier recours.

2. Policier :

Un des Métier's les plus mal jouer sont souvent les policiers car la pluparts des joueurs ne se servent pas de
leur logique en les jouants.

- Je vous explique : Supposons que vous êtes un policier, et que vous inspecter une maison d'un Drogue Dealer
que vous trouver des plants de weed mais mêler avec des plantes, il peut très bien les faires passer pour des plantes bien normal.
Donc si vous n'avez pas de preuve faite cela réalisme, même chose pour le drug's Lab, il peut la faire passer pour autre chose.

- Autre chose, quand vous êtes un policier, vous n'inspecter pas toutes les maisons à toutes les 2 minutes! Vous les inspecter's seulement si
c'est un ordre de vos superviseurs c'est à dire du Maire ou du Commissaire ou si ils sont suspectes. Même chose avec les personnes vous n'inspecter
pas un citoyen ou un gangster si il vous parait bien normal. Déjà vous n'êtes pas supposer de savoir le job d'une personne donc un dealer d'arme est traité
aussi bien qu'un citoyen.

3. Commissaire :

- Vous diriger les policiers et vous accomplissez toutes les ordres du Maire. Si vous être de nombreux policiers vous pouvez
même faire et diriger des groupes dont vous pouvez nommer un sous-chef.

4. Maire :

- Un des métiers les plus importants et dans les plus mal compris est : Le Maire. Quand vous êtes Maire, vous devez à tout pris agir comme tel.

-Premièrement faite votre bureau, engager un secrétaire, cela pourrais vous sauver bien du travail. Ensuite essayer de passer des entrevues avant d'engager
des policiés, c'est très Rp's et plutôt réel.

-Deuxièmement : Les loteries : Faites des loteries pour que le peuple vous aime et lachez des commentaires en /advert exemple : Une petit lotterie pour détendre l'atmosphère.
C'est beaucoup mieux que de faire une loterie sans aucune raison. Il y a aussi les Lockdown's qui sont souvent mal comprit. Quand vous faite un LockDown assurez vous que c'Est vos vraiment
la peine, si il y'a de nombreux gangster et de nombreuses attaques, tueries, fusiades et autres, la c'est le moment de faire un LockDown !

5. Vendeur D'arme Légal et Illégale :

Commençons par le vendeur d'arme légale :

- Il n'y a pas grand chose à dire :

1. Vous construisez votre magasin.
2. Vous vous faites une bonne réputation et des prix pas trop haut ni trop bas pour
vous faire des profits.
3. Vous vendez.

Maintenant, Le marchand d'arme Illégale :

- Ce métier aussi est simple :

1. Vous construisez une planque bien cacher, dans les égouts ou dans une maison éloignée.
2. Vous vous faites connaître par les gangsters, voleurs ou autres.
3. Vous vendez, mais en toutes cachettes et vous dites à vos clients de ne pas révéler l'endroits des ventes.

( Aussi essayer d'alterner souvent vos cachette. )
Ps : Un marchand d'arme n'est pas supposer d'être en collaboration avec un marchand d'arme légal, j'ai déja vue ça et pour
moi ça ne marche pas car : Vous être un Criminel tant disque l'autre NON !

-----
Il est important de savoir qu'un vendeur d'arme de peut refuser un Client car le marchand
n'a pas de jugement à faire.
-----

6. Les Voleurs :

- Vous travailler pour votre propre satisfaction, un voleur n'a pas de coéquipiers, (mais cette règle est souvent violée)
il travail aussi en silence et incognito. Un voleur ce défend quand dernier recours et est le plus souvent armé d'un pistolet.

-Quand vous êtes un voleur, vous devez être logique :

1. Assurer vous qu'il n'y a aucun policier aux alentours.
2. Connaissez votre environnement de travail : Connaissez l'entrer et la sortie.
3. Voler.

Il y'a plusieurs méthodes de voles, mais, le vole n'est pas un Braquage ! Il y'a toute une différence entre les 2.

7. Les Gangster's Et le Parain :

- En étant un gangster vous êtes un criminel incarné, vous pouvez tuer pour l'argent et la drogue.
Ce qui est important à savoir cher un gangster c'est qu'il doit le plus souvent travailler en bande,
aller braquer un magasin seul est beaucoup plus difficile que de le faire à 5.

- Le Parain :

Un Parain est le plus souvent indispensable, il est très similaire au job de commissaire, sauf que à la place de
diriger votre équipe de policiers vous diriger des criminels.

- Les braquages et crimes qui rapporte le plus :

1. Le plus payant : Capturer le Maire et Offrir une prime. Vous pouvez miser gros.
2. Braquer une banque est énormément payant, surtout une populaire, vous pourriez vous faire une
fortune en money sprinter's.
3. La Drogue, pour la revendre ensuite.
4. Braquer un marchand d'arme à des avantages : Avoir des armes gratuites !

Ps : Pour les Policiers/Gangsters : Si on vous menace avec votre arme et que vous avez les mains nues : Rendez-vous ! Ne
sortez pas votre arme à votre tour et tuer l'autre, car c'est énormément No-Rp ! Servez-vous de votre logique à tout prix.
Même chose pour les policiers : Vous avez une arme mais une bande de gangster vous menace tous, jeter votre arme reculer et rendez-vous.

8. Le Banquier :

-Métier très simple :

1. Construire une banque.
2. Essayer de la faire le plus sécurisé possible pour éviter
les braquages, les voles.
3. Faite vous connaître et engager un garde du corps, un banquier n'a pas d'arme(s) !
4. Faites vous des profits.

Une méthodes pour faires des profits est la Méthode des money's.
Voici une méthode pour vendre des comptes et avoir de l'argent(s):

1. Coût du Compte : 100 $
2. Prendre Les money's de la personne et garder quelques % sur les profits.
3. Quand quelques billets sort du money's appeler la personne concerné. C'est inutile de la convoquer
à chaque billet.

Si vous êtes victime d'un vole appeler les policiers par /advert.

9. Le Garde Du Corps :

1. Trouver un Boulot.
2. Une fois trouvé, protéger votre entrepreneur et ca boutique à tout prix.
3. Acheter vous un arme si nécessaire ( Pistolet préférable ) et n'abuser pas du StunStick.

C'est tout pour le garde du corps et pour plus de Profits demander un à votre entrepreneur de vous
donner une somme d'argent à chaque jour de paye, ou bien, quelques % des profits des ventes.

10. Restaurateur :

1. Construisez votre restaurant.
2. Faite Vous connaître et Prenez un Nom Accrocheur.
3. Faite votre boulot.

Plus votre restaurant serra chique et muni d'une bonne ambiance = Plus vous aurez d'argent!

11. Le Docteur :

1. Construiser Votre bureau.
2. Faite votre environement de travail réalisme et propre.
3. Soignier et inspecter les habitants.

Une chose importante avec le Docteur : Ne vous promener pas dans la rue avec votre MedKit En criant $ pour toute votre réavoire toute votre vie! C'est n'est pas RP!
Vous faite comme un vrai docteur, vous inspecter les malades!

Ps: Pour encore plus de réalisme : Faite des Prescriptions, et vous pouvez même faire de la Psycologie avec le patient et
lui poser divers questions sur ca vie et comment ca ce passe ces temps-ci. Bref, c'Est un métier à divers possibilitées.

12. Clochard :

Rien à dire : vous être Pauvre et vous devez vivre dans une boîte de carton.
Enfin, tout le monde sait jouer clochard !

13. Informatitien :

-Rien à Dire-

14. Chaseur De Prime :

- En tant que Chaseur de Prime votre but est de receuillire des contrats subtilement et de les mener's à execution.
Ne vous promenez pas dans la rue en criant << CONTRAt,CONTRAT Qui veut Un Contrat ! >>, ce n'est pas RP ! VOus devez le
demander à quelqu'un en silence dans la plus grande discretions. Et ne demander surtout pas un COntrat à un policier !

- Quand vous faite un contrat assurez-vous que personne ne vous vois. Vous n'avez pas le droits non plus de prendre quelqu'un en otage,
à moin que c'est dans le but d'attirer une personne en particulié.

15. Le Secrétaire :

- Métier qui est en coopération total avec les policiés, la population et surtout le Maire !
Le but est de servire le Maire :

Prendre les Rendez-vous, assurer les anonces du Maire et répondre à ses désires : Si il vous demande d'aller voir
une personne en particulier vous le faite.

Le Maire peut vous renvoyer si vous faite mal votre job, c'Est une façons plus Rp de jouer ( même chose pour les garde du corps ).

----------------------------------->


Donc voilà c'est tout.
J'espère qu'à l'avenire ceci vous aidera à mieux jouer RP.

Merci,
Kiwi,

P.S : Je vais modifier au besoin pour rajouter des informations.
 

LeGoupyl143

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Avril 2010
701
0
51
Voila un avis intéressant sur ce qu'es le RP, mais parfois d'un point de vue un poil trop personnel selon moi :p (et il faut prendre en compte la limite du virtuel: par exemple une limite du virtuel: ca ne dérange pas de risquer sa vie plutôt que de se faire arrêter et perde ses armes.)
Néanmoins la plupart tes tes paroles ne sont qu'un constat réaliste des choses qui devraient être respecté.
A croire que certaines "règles" sont plus difficile a avaler que d'autres pour certain.
Bref en conclusion on peut dire que le RP parfait n'existe pas. (ou sinon, fermez votre pc et sortez de chez vous pour vivre une vraie vie...)
 

Gypsy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 820
0
106
C'est toi qui la fait ?


:D
 

charlot

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
30 Mars 2010
1 445
0
101
GG Kiwi !! <3 Je joue de la même facon. J'ai toujours plus aimé les serious :/

**S'ennuie du Hl2Rp :'(**
 

Kiwi813

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
7 Mars 2010
2 275
0
106
Corlide a dit:
+9999 Kiwi , je suis totalement d'accord avec toi.

D'ailleurs , c'est pas moi qui t'ai fait penser au psychologue ? Quand tu étais maire et moi ton médecin Traitant :p
Hahaha oui exacte :p cétait super Rp :D ( Donc les gens qui dit en plus rp ou serious on
s'amuse pas c'est totalement faux).



Gypsy a dit:
C'est toi qui la fait ?
Oui.
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Je suis a peu près d'accord, mais j'ai quelques remarques :

1/ le chasseur de prime : pour toi et bien d'autres, son seul boulot est de tuer. Hors, le vrai boulot d'un chasseur de prime est de collecter des primes, ce qui peut être aussi bien un meurtre, qu'un renseignement, un qu'un kidnapping. J'ai hésiter à rajouter le vol, mais si je le met il y aura des mécontents ;)
De plus, il peut toujours faire passer ces contrats sous une couverture (Perso, je dis que je "repasse des vestes" (sa me permet de jouer sur les mots en parlant de tache de sang, de la lessive que je vais utiliser, toussa...)

2/ braque un policier, et il risque de tenter le tout pour le tout avec son arest stick, a 90 pourcent des cas. Il devrai y avoir une règle, pour ne pas pouvoir arrêter les gens dans n'importe quels situation. (Je repense à la fois ou j'étais arrivé a 700 de vie, et les flics, n'arirvant pas a me tuer dans ma planque, revenaient et me chargeaient, arest stick a la main, en esperant qu'il y en ai un qui passe (et je passe l'éponge sur le non respect du nlr fois 6 ^^))

3/ banquier : le banquier devrait pouvoir posséder une arme si il n'y a pas de garde du corps disponible, mais devrait avoir l'interdiction d'en posséder une.

petites question : 4/ Pour toi, est il RP de demander à un otage de spawn arme, money, weed etc pour le laisse partir?
5/ certains admins disent que les voleurs ont le droit de s'associer! Faites un conciliabule et decider vous :/
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Un truc me dérange: une plante illégal ca se repère TOUT DE SUITE. Si tu garde une plante pour ton amie Marie-Jeanne chez toi et qu'un flic la vois, lui sort pas que c'est une fougère ou tu va vraiment avoir des problèmes...
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Je suis d'accord, mais on peut jouer la dessus necro :
Si il n'y a que le pot vide, ou juste la branche principale et pas les feuilles, je pense qu'on peut.
 

darkre02

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 513
0
101
Tu me soûle avec ton déterrage et c'est pas la première fois que t'ont le dis. Tu continues lewpop et tu te récupères une plainte. Je lock