Sound Emitter.

benzouill

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Janvier 2010
1 261
0
106
Ce n'est pas un tuto, mais bon, ce topic pourra être déplacer.
Je vais vous parlez de l'outil Sound Emitter dans wire, je ne vais pas vous expliquer comment faire des alarmes ou des chose comme sa, peut être plus tard, je vais me concentré sur les sons.

Pourquoi j'ai crée ce topic? Car depuis peu je m'amuse avec les sons du Sound Emitter, je crois que certain on un menu déroulant et peuvent choisir un sound, malheureusement je n'en fait pas partit, mais j'ai néanmoins trouver un site ou il y a plus de 1,2,3,4... Beaucoup de sons, vous verrez par vous même.

Le voici: http://wiki.garrysmod.com/?title=Half-Life_2_Sound_List, depuis ce site vous pouvez aussi accéder a beaucoup de trucs sur Gmod, et apprendre pas mal de choses ;).
Pour avoir les sound, vous n'avez qu'a copier un sound parmi ceux que le site propose, et le coller dans la barre du Sound Emitter.

Et j'ai trouver un autre truc, malheureusement , ces sound la, il n'y a que vous qui puissiez les entendre, mais bon, vous pouvez écouter la musique que vous voulez grâce a wire, ca n'est pas génial ^^.
Voici comment faire: Déjà copier un fichier audio, il doit ABSOLUMENT être en .mp3, sinon ça ne marche pas. Vous collez ce fichier dans (tout le monde le connais mais pas grave) : Programme files > Steam > SteamApps > Votre compte > Garry's mod > garry's mod > Sound, et vous le collez la.
Puis lancez Gmod, copier le nom de votre musique dans le Sound Emitter, (exemple : Sexy-bitch.mps3) et savouré votre musique, tout seul ^^'.
J'ai pris une vidéo pour vous montrer, même si malheureusement il n'y a que vous qui entendez:
http://www.youtube.com/watch?v=uzyTCl9wBE8 .
Et la musique est de bonne qualité ;).

Voila, ce petit tuto surement très confu, et je m'en excuse, si vous ne comprenez pas, poster un commentaire et j'essayerais dit répondre avec le maximum d'explication.

Cordialement,
Benzouill
 

Gypsy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 820
0
106
oueeeee merci benzouil :)))) nan le truc que je veux savoir c'est pas dutout pour le soundemiter sur ton autre video tu a les madcows weapon j'aimerais bien les avoir aussi mais j'arive pas a les trouvers n'y a les prendre c'est chiant tu pourais m'aider :)
 

LocoMan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Février 2010
475
0
56
Super, merci benzouill, je cherchait comment changer ces songs. Je voyais bien qu'on pouvait éditer mais je ne connaissait pas leur chemin...
Sinon moi j'ai trouvé la même chose pour PCMod, c'est pas mal mais un peu dur et répétitif, et ça ne marche pas en multi :'(
(je vous mettrais comment faire après avoir retrouvé le fichier à editer ;))

Edit:
Donc pour rajouter des sons à PCMod, il faut éditer le ficher sh_baseconfig.lua

..STEAMsteamappssteampseudogarrysmodgarrysmodaddonspcmod2luapcmodsh_baseconfig.lua

Pour l'éditer, vous pouvez l'ouvrir avec le bloc-note, moi j'utilise un éditeur nommé Notepad++ (qui vous permet de scripter du lua, C++, PHP, HTML.....).
Voici un petit exemple, rien de bien dur, vous pouvez crée une sous partie du nom de votre choix, comme pour "Portal" que vous pouvez voir ci-dessus, sans oublier que le Dossier de référence est Sound:

..STEAMsteamappssteampseudogarrysmodgarrysmodsound

Code:
[ "Pink_Floyd" ] = {
		{ "Have a cigare", "music/PinkFloyd-HaveACigar.mp3" },
		{ "Shine On You Crazy", "music/PinkFloyd-ShinnOnYouCrazyDiamond.mp3" },
		{ "Time", "music/PinkFloyd-Time.mp3" },
		{ "Welcome To The Machine", "music/PinkFloyd-WelcometotheMachine.mp3" },
		{ "Wish You Were Here", "music/PinkFloyd-WishYouWereHere.mp3" }

},
Bien faire attention à chaque espace, chaque accolade et chaque virgule !

Pareil, si question, demander


Edit2: Benzouill, tu parles de menu déroulant pour choisir ta musique, tu sais pas où trouver ça ? Parce que connaitre le nom par coeur de chaque chanson, c'est dur :b
Par ailleurs, on peut les mettre dans un dossier si on donne le bon chemin ? => je test
 

bib38

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
4 Décembre 2009
476
0
61
Un truc plus simple pour vous!
http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=71256