Souci de fps malgré une bonne config

Blastrax

Membre
Membre
14 Avril 2017
5
0
16
Bonjour a tous / toutes

Alors voila, j'ai acheté mon pc il y a environ mois, je peut jouer a à peut près tout les jeux que je veux en ultra, bf ultra, gta 5 tout au max sauf un seul réglage qui est en moyen (msaa), rust au max... Etc en tournant a + / - 60 fps
Pour gta c'est du 35 fps quand il y a des explosions de partout etc, et 60 fps de moyenne, avec des hausses a 95 - 110 fps quand je bouge pas
Donc autant dire que le pc en a quand même dans le bide !

J'ai une gtx geforce 970
Proc i5 4460s 2.9ghz
16Go ram

Et pourtant sur gmod ... Des pertes de fps immenses, 300 fps dans le menu tranquille, prop hunt, murder etc je sais pas, j'avais bridé a 60fps avec la vsync
Mais en dark rp c'est une catastrophe : 15 a 30 fps
J'avais tout les réglages au maximum, j'ai tout mis au minimum et je gagne ... 5 fps !
J'aimerais savoir le pourquoi du comment sur cette chute de fps juste immense

Le jeu est si mal opti que ca ? Un réglage a faire sur gmod que j'ai pas vu ?
Quand on vois que j'ai une machine a environ 1200€ neuve, je em dis que les mecs qui jouent tranquilles ont quand même pas tous des pc de guerre sinon ce serait un jeu de riche !

Du coup voila j'aiemrais savoir quel peut être le souci, merci d'avance !
 

k3ddan

Membre
Membre
24 Février 2017
45
1
23
Nord
Pseudo RP
Vladd Ico
Bonjour, en général le problème ne vient pas du jeu, mais du nombre d'addons présents sur le serveur (Une multitude d'addons + ou - mal codé les un que les autres entrainera forcément des lags). Pour la petite histoire, j'ai test un serveur anglais nommé TitsRP je tournais à 120fps sans problème avec 70 joueurs sur le serveur (leurs politique était d'optimiser à mort les addons). En ce qui concerne le jeu, il est basé sur le source engine donc il est en quand même bien géré on va dire. Je te conseille de regarder sur le web comment optimiser gmod. En général, les admins des serveurs ont en un peu rien à battre des petites configs ou d'optimiser les addons.
 

Blastrax

Membre
Membre
14 Avril 2017
5
0
16
Salut, je me doutais que c'était un souci du genre mais je vois aucune solution perso ... ^^
Et quand tu dis les admins s'en foutent des petites config, justement j'ai pas une petit config... ^^
Une 970 ca fais encore partie du haut de gamme, et mon processeur est amplement suffisant pour les jeux ^^
 

Blastrax

Membre
Membre
14 Avril 2017
5
0
16
je vais y regarder, mais du coup les serveurs ou je suis ou je rame ocmme pas possible, ca veut dire que le autres joueurs ont des 1080 ? Donc tous riches ? :eek:
 

k3ddan

Membre
Membre
24 Février 2017
45
1
23
Nord
Pseudo RP
Vladd Ico
Quels sont ces serveurs en question ? Et as-tu posé la question aux joueurs/admins présents ?
 

Blastrax

Membre
Membre
14 Avril 2017
5
0
16
je sais même plus, juste le dernier que j'ai testé était Relax RP, et les joueurs ne répondent pas ...
 

palmieroluca

Nouveau membre
Membre
15 Mai 2022
1
0
1
Pseudo RP
amierro
Perso j'ai un
i5 11400f
16go ram
rtx 3060 au début je tourne bien puis 25fps