Accepté [Ridlay] Demande allègement de bannissement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harry Ridlay

Membre
Membre
25 Septembre 2015
16
3
18
35
Paris
Pseudo RP
Harry Ridlay
Pseudo steam : Gabaxe
Nom RolePlay : Bob Ridlay (mon cousin)
Date de bannissement : le 11 Novembre aux alentours de 14h
Durée du bannissement : Permanent
Nom de l'administrateur vous ayant banni : Jacob Greenswald
Raison du bannissement : Tue le maire en Garde du corp
Commentaire
:

Je précise dans un premier temps que je ne suis pas banni. Il s'agit de mon cousin IRL.
Ce dernier est obligé de jouer à GarryCity chez moi, j'ai un second PC prêt à l'emploi et depuis quelques jours nous jouons ensemble quand nous avons du temps libre. Il lit présentement ce que j'écris par dessus mon épaule, considérez que nous sommes deux derrière l'écran.
Je ne vais pas défendre l'indéfendable mais quand il n'y a pas eu de procès et que cela m'a moi même empêcher de jouer j'avoue que ce petit gout amère est tenace... M'obligeant maintenant à me manifester sur le forum. Si j'en avais rien à faire de ce serveur, je n'aurai même pas poster. J'aime jouer avec vous les amis et j'invoque votre compréhension, voilà se qu'il s'est passé :

Je suis banquier et mon cousin garde du corps, suite à l'obtention de son CAP sécurité je l'engage illico en vu de monter ma structure financière bien protégé. Nous constatons que les taxes sont beaucoup trop élevées et décidons de partir voir le Maire afin de trouver un terrain d'entente et pour lui et pour l'ensemble des citoyens de GarryCity. En cours de route nous rencontrons des citoyens mécontents du Maire et une manifestation d'une demi douzaine de joueurs s'installe.

C'est là que tout part en couille.

A peine nous arrivons à l'étage, nous voyons un Maire tout poings sorti à tabasser les murs et ordonnant l'éxécution de l'ensemble des citoyens présent dans le SASS. J'associe cela à une Purge personnellement. Le policier (Où sont les gardes du corps prévus à cet effet ?) hésitant, il se rétracte et n'abat finalement personne, merci à lui d'ailleurs. Notre petit groupe de 5/6 citoyens s'imisse dans le second SASS, exigents des réponses de la part du Maire qui ne veut jusque là rien entendre en adoptant une attitude aux frontières du joueur toxique, et par ailleurs assez insultante (pas de RP, tutoiement systématique,etc... On est pas dans le ghetto mais sur un serveur DarkRP pour rappel. Le maire c'est pas une racaille normalement)

Le décor est planté, nous sommes face à un dictateur de 14 ans bas de gamme qui ne pige rien aux nuances RP et refuse toute conversation en souhaitant parallèlement nous voir morts. Je ne savais pas que ça pouvait exister sur Garry City.

Nous sommes alors plus que 5 dans le deuxième sass : Un citoyen témoin, un policier ici malgré lui - flingue braqué sur nous, le Maire, mon cousin et moi.

La pression monte mais j'essais de calmer le jeu à coup de "Je vais partir, mais soyez raisonnable, je suis un homme de finance, nous pouvons nous entendre" et d'engager un RP convenable... Le maire... Qui voit bien qu'il n'a pas d'autorité sur le policier (qui ne souhaite pas nous abattre et ne nous demande pas non plus de sortir) décide finalement de faire le travail lui même et engage des freepunchs m'obligeant à reculer et l'implorer d'arrêter. Il continue et c'est là que je m’énerve devant autant d'incompréhension et d'incivilité.

"Tir lui dessus" ais-je laché hors micro pour que mon cousin calme ce fou à lier. Là est mon erreur, j'aurai du demander un tir de sommation, dans le plafond.

Tout va très vite, mon cousin tir, le Maire tombe, ce n'était pas l'effet escompté. Une balle dans le genoux ça ne tue pas, normalement... Le policier ne riposte pas et nous demande de partir vite, une couverture complice s'installe car nous rejoignons l'ascenseur sans problèmes malgré la présence d'autres policiers dans le premier Sass. J'entends même certains "bah enfin il est mort lui" et autres "bravo", "le maire est mort, vive le maire"... Un sentiment de victoire est palpable, l'euphorie d'une justice rétablie, qui plus est approuvée par l'ensemble des personnes présentes aux moments des faits. Même si je connais pertinement et absolument et en intégralité les règles et que je nous savais en mauvaise posture, je me suis dis que les Admins allaient comprendre si jamais il y avait une suite. Au pire que le Maire resterait Maire et voilà. Je me suis trompé. Pendant que nous descendions l'ascenseur le marteau tombe, mon cousin essuie un bannissement définitif des serveurs de GarryCity. Mon coeur s'emballe, je panique.

Arrivé au rez-de-chaussé j'entends "c'est bon il est banni ?" d'une voix aiguë que je reconnais, celle du Maire. Je me jète directement sur lui "Hey mec t'es sérieux t'as un RP digne d'une huitre tu freepunch tout le monde tu demande des éxécution à tout va et on PAYE POUR TES CONNERIES ???? Va-t-en dégage va faire tes devoirs tu m'énerves sombre crétin, les gens ne devrait pas jouer avec des personnes comme toi" ais-je lancé avec beaucoup de virulence tout en mesurant mes joutes, j'étais vraiment énervé au plus haut point, pour moi c'était de l'injustice pure et dure. Cependant je n'ai pas insulté.
Jacob nous sépare en me téléportant sur le toit et m'explique que mon cousin a joué contre les règles en abattant le Maire. On connait tout les deux les règles et on savait que c'était illégal au sens propre mais on s'est raccrocher aux légitimes branches qui nous étaient données pendant notre chute (vu qu'il joue dans la même pièce que moi c'est facile de parler à deux dans un micro du coup) expliquant que le Maire avait une attitude intolérable et qu'à ce niveau ça n'était plus une dictature mais une sourde toxicité et que mon cousin ne voulait pas nécessairement TUER le maire. Désoeuvré car compréhensif, il m'explique qu'il a uniquement répondu aux exigeances des admins qui -pas présents au moment des faits- ont manifestement ordonné le ban def. Compréhensif à mon tour, je le remercie du temps qu'il m'as accordé et lui souhaite un bon jeu.

Ce qu'il faut retenir de toute cette histoire :

-Je ne demande pas un débanissement, mais un allègement de ce dernier, sur une durée que vous avez le loisir de décider si vous donner une suite favorable à notre demande.

-Il y a une nuance très importante, mon cousin n'a pas tiré par libre arbitre mais bel et bien suite à mon ordre. D'un point de vu RP c'est mon employé je suis donc responsable de la mort du Maire.

-C'est un joueur à priori très jeune et presque toxique qui a exiger le bannissement. Avec ce joueur le RP n'était pas possible je le rappelle. ça s'est fait sans procés, à travers une concertation entre Jacob et les autres admins sur TS. Boom headshot, même si on connait ni les tenants ni les aboutissant on ban perm. J'avoue que je suis assez surpris et légèrement déçus.

-Mon cousin est un joueur très correct, sans aller dans le Grand RP il assure des scènes de bonne qualité et respecte les autres. Je ne l'ai jamais vu faire d'écart du style free/teamkill pour délirer ou autre. On est à des milliards de kilomètres d'un joueur toxique vraiment. J'estime au sens personnel qu'il ne mérite absolument pas cela. Il n'a pas l'once d'une volonté de nuisance pour le serveur, je joue avec lui constamment je sais très bien comment il joue.

-Même si nous les connaissons par coeur, nous allons relire les règles plusieurs fois. Et mon cousin promet par ailleurs se faire tout petit si nous obtenons gain de cause.

-Je ne veux pas faire de chantage affectif les gars, mais GarryCity est notre serveur préféré, j'ai racheter une carte graphique pour mon deuxième PC uniquement pour que mon cousin et moi puissions jouer avec vous. Hier aprèm on s'est retrouvés à jouer sur des serveurs moisis. On était bien blazés. Vous nous manquez déjà


Bob et Harry
 
Dernière édition:

Jacob Greenwald

Gone
Membre
7 Septembre 2015
711
89
143
29
Cork
Pseudo RP
Jacob Greenwald
Salut,

Il y a effectivement eu malentendu, le maire et un autre m'avaient soutenu que Bob était le garde du corps du maire, ce qui était donc faux.
Toutes mes excuses pour cette erreur d'appréciation due au mensonge de ces joueurs.
Je demande à ce qu'on réduise ou annule son ban car j'estime que tu étais dans ton droit de défendre ton employeur.

Bien à toi,

Jacob
 
Dernière édition:

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
Je refuse son déban complet, un sanction reste effective aux actes No RP ! J'attend l'avis de @Harry Kleins
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Salut,

c'est normalement à @Jacob Greenwald de prendre une décision. S'il estime que son ban est trop sévère ou qui peut être réduit je ne vois pas pourquoi on se poserait à cela.

Surtout que depuis que je suis dans le staff c'est là pour la fois que je vois une demande aussi bien faite et aussi poliment écrit. Pour moi, il y a plusieurs personnes à blâmer Et plus particulièrement le maire. Pour moi le garde du corps a fait son travail. Le maire n'a pas à freepunch les gens comme ça. Après c'est vrai il aurait dû faire des tirs de sommation avant d'abattre le maire
 

Nicolas Dubreuil

Membre de Haute Qualité
Membre
30 Juin 2015
879
130
164
25
Morbihan
Pseudo RP
Nicolas Dubreuil
Bonjour,

Après examination de la demande et au vu de l'avis des membres du Staff, le joueur est débanni. N'hésitez pas à aller relire les règles, désormais, plus d'erreur !

Cordialement,

Nicolas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.