Refonte de mêtiers et ajout.

Changer les noms de métiers et véhicules avec que des métiers français ?

  • Oui

    Votes: 7 63.6%
  • Non

    Votes: 4 36.4%

  • Nombre total d'électeurs
    11

julien14920

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Avril 2016
29
0
61
23
Pseudo RP
King Bach
J'ai quelques suggestions à vous proposer :thumbsup:

En tout premier j'ai fait une liste de mêtier dans lesquels on pourrait changer les noms.
Agent d'intervention : GIGN
Agent de police : Gendarme(ette)
Docteur : Médecin
Maire : Président(e)
Restaurateur : Cuisinier(ère)
Paysans : Fermier(ère)

Ensuite j'ai pensé qu'on pouvait réunir des métiers et en diviser :
Réunir : marchand d'armes et trafiquant.
Diviser : Vendeur de vêtement en coiffeur(euse) et relooker(euse), barman en buraliste et gérant(e) de discothèque.

Après j'ai pensé à quelques nouveaux mêtiers : secrétaire du maire, gérant de paintball/laser game, pêcheur.

Mais aussi changer tout les véhicules de fonction et les remplacer par des véhicules français. Ce des gendarmes avec leurs voitures française, les pompiers, les transporteurs routiers ( et aussi rajouter quelques courses car c'est toujours les mêmes )

Voili voilou, si vous voulez je peux vous donnez quelques liens d'addons ou des fichiers pour les différentes partis que j'ai aborder.

Laissez moi votre avis en répondant au sondage et en laissant un commentaire

A vous les studios !! ;)



 

Elios1356

nouveau compte: Xerekez
Membre
31 Octobre 2015
120
13
83
Pseudo RP
Jimy Task
contre!

ps: il y avait le pêcheur mais a été retiré
 

mignoti

daiveulopeur scripte feau-d'heure
Membre
10 Janvier 2011
307
38
103
Pseudo RP
Renardo Serasa
Juste, la police et la gendarmerie ne sont pas les mêmes choses, pareil pour le maire et le président.
La gendarmerie ca correspond a l'armée tandis que la police nationale est composée de fonctionnaires de police. (= C'est pas la même chose.)
Le président c'est tout le pays ; Le maire c'est plutot local.

Pour docteur --> Médecin, j'suis d'accord pareil pour le cuisinnier, paysan et G.I.G.N. aussi.
 

julien14920

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Avril 2016
29
0
61
23
Pseudo RP
King Bach
Ce que je voulais dire c'est remplacer l'agent de police par un gendarme car dans la vie réel, les agents de police n'ont pas du tout les mêmes droit que les gendarmes or dans garrycity les droit qui sont accordé au agent de police sont ceux des gendarmes.
Un agent de polices n'a pas le droit de te fouiller tandis qu'un gendarme oui, un agent de police ne peut pas avoir un mandat et rentrer chez toi, ce sont les gendarmes.
Les agents de polices ne servent qu'au chose liés à la voiture et aussi si tu fais quelque chose de mal dans la rue
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Je suis uniquement d'accord avec les véhicules français, pour cela j'ai déjà fait une suggestion un peu trop complète: https://www.garrycity.fr/threads/suggestions-sur-les-services-durgences.10671 qui comprend des suggestions sur les véhicules mais pas que.

Concernant le nom des métiers/grades, je suis complètement en désaccord en ce qui concerne le gendarme. Les principales raisons ont déjà été expliqués ailleurs, mais globalement la police est très bien et il est absolument inutile de changer ça, cela pourrait au lieu d'améliorer quoi que ce soit empirer.
En ce qui concerne le passage de maire à président, cela créer un problème de réalisme: le maire dirige la ville, renommer en président prendrait en compte un pays, Evocity n'est pas un pays.
Renommer restaurateur en cuisinier fait un peu grossier. L'appellation restaurateur est plus général, plus chic et a une connotation plus positive.
Paysan a fermier est tout aussi inutile. De plus dans l'étymologie, un fermier est un loueur de terre qu'il n'exploite pas forcément. Un paysan est celui qui travail l'agriculture dont les terres, c'est plus général et plus simple.

En ce qui concerne les autres suggestions je suis plutôt neutre voire d'accord. Ce n'est pas utile en soit mais ni une mauvaise idée.

Je reste en désaccord pour les renommage des métiers cités au début mais d'accord pour l'implantation des véhicules français (dont je donne le lien vers une suggestion a ce sujet).
 

Elios1356

nouveau compte: Xerekez
Membre
31 Octobre 2015
120
13
83
Pseudo RP
Jimy Task
de plus on ne peux pas réunire marchand d'arme et trafiquant ! l'un est légal l'autre non !
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Ce que je voulais dire c'est remplacer l'agent de police par un gendarme car dans la vie réel, les agents de police n'ont pas du tout les mêmes droit que les gendarmes or dans garrycity les droit qui sont accordé au agent de police sont ceux des gendarmes.
Un agent de polices n'a pas le droit de te fouiller tandis qu'un gendarme oui, un agent de police ne peut pas avoir un mandat et rentrer chez toi, ce sont les gendarmes.
Les agents de polices ne servent qu'au chose liés à la voiture et aussi si tu fais quelque chose de mal dans la rue


Je te conseille de voir les reportages à la télé la police ne fait pas que des controle routier ou délit dans la rue. Aujourd'hui il ont les mêmes droit qu'un gendarme. La bac (police) comme un gendarme peut rentrer chez toi avec une commission rogatoire.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Commission_rogatoire

Puis arrêter en France il n'y a pas de mandat cela est purement americain le mandat.
 
Dernière édition:

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Disons simplement qu'en France le "mandat" existe mais ne s'appelle pas comme ça, et c'est plutôt une loi ou règlementation qu'un véritable document physique comme aux States.

Ensuite je suis assez choqué par ce qui est dit sur les policiers et gendarmes ^^ Policiers et gendarmes ont quasiment les mêmes pouvoirs et tâches, c'est aussi ce qui est problématique entre les deux: l'un correspond à l'armée et l'autre à l'état, les deux ayants les mêmes rôles mais avec des pouvoirs d'actions différents. C'est un problème réel, car ayant des devoirs similaires, il ne peut pas y avoir de différences dans les actions.
Actuellement il est étudié le fait de fusionner police et gendarmerie, après tout il n'a jamais été véritablement logique d'avoir les gendarmes, pourquoi ne pas simplement avoir la police étant donné qu'ils ont les mêmes rôles ? C'est un peu comme avoir mis le métier de police en double avec un nom différent. Si la quasi totalité des personnes y compris gendarmes et policiers sont d'accord sur la non logique de la chose, ça n'a pas pour autant changé, mais ça viendra peut-être. Mais d'un autre côté cela permet d'avoir un métier assez similaire des deux côtés tout en ayant la possibilité de choisir comment l'exercer (par le corps de l'armée ou de l'état).

Cela pour dire que les flics ne sont pas inférieurs ou très différents. La principale différence qui peut être faite entre policier et gendarme est le corps (l'un armée et l'autre fonctionnaire de l'état), et le fait que la majorité des gendarmes s'occupent de tout ce qui est campagne et alentours de ville (hors Paris). Même si beaucoup de gendarmeries sont installées en ville, ils ne s'occuperont pas de la ville elle-même (vive la logique).

Donc non, les policiers ne sont pas des radars sur pattes, ils sont quasiment similaire aux gendarmes. Il y a certes d'autres différences entre gendarmes et policiers mais ceux-ci sont plus subtiles et ne constitue pas le fondement, par exemple les gendarmes appartenant à l'armée pourront tirer si une personne fuit, tandis que les policiers le feront plutôt en cas de légitime défense, mais cela dépend encore et n'est pas toujours valable, de plus cela va surement changer pour avoir un modèle américanisé.
Dans tous les cas les différences entre les deux métiers se distinguent plus par des détails que par ce que tu dis.

Ensuite vient un autre élément, nous sommes sur un jeu, et que l'on prenne le modèle de la France ou des USA, le résultat est le même. Les paramètres de la vie réel et du jeu n'étant pas les mêmes, concernant certaines choses comme ici la police, il n'est pas possible de calquer exactement un certain modèle réel avec les éléments du jeu. On se fonde en grande partie sur le réel (c'est le but en même temps), mais il y a des choses inventées qui n'existent pas, mais cela parce qu'il faut s'adapter avec les conditions d'un jeu vidéo.

C'est un peu long mais il fallait que je fasse le point rapidement sur police/gendarme parce que pas mal de confusions se créent

Conclusion: laisser la police semble sage. C'est clair, compréhensible pour tous, et surtout universelle. Que l'on se fonde sur les Etats-Unis ou la France, la différence n'est pas énorme. Les gendarmes apporteront des nouveaux véhicules et costumes, et après ? Ce n'est pas vraiment utile, et surtout un souci de réalisme se posera.
Ce qui motive globalement l'implantation de gendarme est le changement de style (costume/véhicule), mais cela n'apporte pas d'avantages au niveau RP ni d'outils utiles, au contraire cela risque d'empirer. Surtout que beaucoup de confusions entre police et gendarmeries sont présents (notamment ici où tu parles de différences inexistantes), et mettre les gendarmes n'arrangeraient pas les choses. La police ça parle à tout le monde.


Concernant les métiers, là où ça pourrait être intéressant et apporter drastiquement un niveau de RP plus élevé serait par exemple de revaloriser les pompiers en les considérant comme dans la vrai vie, en leur permettant de faire des premiers soins et soins légers, avoir une utilité lors d'attentat, emmener les blessés à l'hôpital etc. bref, plus de polyvalence, et non seulement être des extincteurs ambulants. Car pour exemple, l'extinction de feu ne représente que 5 à 10% des interventions des pompiers (en France), le reste étant du secours à personne, des premiers soins etc.
Implanter les véhicules FR que j'ai proposé pour les pompiers/médecins/policiers améliorerait aussi l'immersion et le RP.
 
Dernière édition: