Redirection "play.garrycity.fr" ?

  • Auteur de la discussion Wasab_II
  • Date de début
W

Wasab_II

Invité
Yop,
J'ai vue que quelques personnes ont des soucis lors d'un changement d'adresse ip.
L'idée que j'ai eu c'est d'instauré simplement une redirection (SRV) qui permetterais de simplifier l'accès au serveur. C'est une redirection de type SRV qui supporte la redirection avec Port.
51.255.119.156:27060 transformé en play.garrycity.fr

Je ne sais pas si vous avez déjà essayer mais j'ai déjà réalisé ce genre de redirection pour des serveurs Minecraft et ainsi avoir une adresse de connexion simplifier.

Pour faire court l’explication, il faut déjà crée une redirection de type "A" vers l'ip "51.255.119.156".
Admettons que cette redirection a comme sous-domaine "redirection.garrycity.fr".
Ensuite, il faut créer une redirection de type "SRV" avec comme nom de sous domaine "play", priorité "0" et poid "5" (Plus c'est bas, plus la priorité est élevé), quand on demande le port il faudra mettre "27060" et la destination sera la redirection précédemment créer ("redirection.garrycity.fr").

Voilà voilou, merci d'avoir lu!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Magelfik

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
On le fait déjà pour le ts,
Mais très bonne idée, je m'en occupe !
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Les jeux sources à l'inverse de minecraft ne supporte pas les SRV Dns donc ce n'est pas possible :(
 
W

Wasab_II

Invité
T
Les jeux sources à l'inverse de minecraft ne supporte pas les SRV Dns donc ce n'est pas possible :(
Tu es sur d'avoir attendu le temps de propagation des DNS ?
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Peut importe c'est par les applications et les jeux sources ne sont pas compatible
 
W

Wasab_II

Invité
Peut importe c'est pas les applications et les jeux sources ne sont pas compatible
MTX service propose pas une adresse de connexion sans port du style "dhdhdh.mtxserv.fr" ? Il suffirait de faire une redirection de type A ^^
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Non
Tu peux faire darkrp.garrycity.fr:27060 si ça te fait plaisir :p
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Bah c'est ce qu'il conseil non ? ^^
 
W

Wasab_II

Invité
Bah c'est ce qu'il conseil non ? ^^
Nop, le but de la redirection SRV c'était de juste avoir une adresse "play.garrycity.fr" sans le port ^^
SRV permet de rediriger IP + Port sauf que là, sa marche pas :/
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@Wasab_II Oui sur Gmod ça n'a pas l'air de marché à priori (je n'ai pas approfondi), même MTX y'a le port :p