A lire Rédiger une plainte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Nous vous conseillons de réfléchir avant de poster une plainte et vous demander s'il est vraiment nécessaire de faire un rapport en vous posant les questions suivantes:

* Est-ce que je rage?
* Si j'étais le gagnant, j'aurai posté?
* Je suis allé m'expliquer avec le joueur en question pour discuter de l'erreur?


Suite à ces questions, vous pourrez savoir s'il est vraiment nécessaire de faire une plainte ou non. Allez discuter avec le joueur en question, s'il refuse de s'expliquer, venez poster, dans le cas contraire, pourquoi venir faire une plainte? Si il y a eu des excuses, et que le joueur a compris son erreur.. il n'y a aucune raison de poster.
_______________________________________________


Le titre du rapport doit impérativement être sous la forme suivante:

Prénom( s ) Nom( s ) du / des joueur( s ) rapporté( s ) [Règle( s ) non respectée( s )]

Voici des titres conformes:

* Mike Sanderson [Metagame ]
* Mike Sanderson [Powergame, Mixes ]
* Mike Sanderson [Metagame +NORP]
* Mike Sanderson [Insultes OOC ]

Voici des titres non conformes:

* Rapport sur nomdujoueur!
* A voir... OMG N'IMP!
* Mike Sanderson [RP lamentable]
* Rush de fou.. Les flics, comme d'hab

_______________________________________________


Le contenu du rapport doit être sous la forme suivante en remplissant bien entendu les champs.

* Mon nom :
* Nom du joueur rapporté + Steam ID :
* Date de l’événement :
* Règle (s ) non respectée( s ) :
* Admins connectés pendant les faits? Si oui pourquoi vous ne les avez pas prévenus?
* Contexte :
* Screen shots :

[!] Tout screen doit être présenté sans aucune modification [!]

Dans la partie contexte, détaillez brièvement ce qu'il s'est passé d'important avant ou après les faits rapportés.


Comment laisser les admins s'occuper du problème ?

Nous allons vous le dire clairement, avant de répondre à un rapport, un Administrateur / Modérateur regarde d'abord le titre pour savoir à quel type de problème( s ) il aura affaire. Il regarde ensuite le nombre de messages et nous pouvons vous confirmer que si il y a 2 pages et 20 messages.. c'est déjà très mal vu.
Les joueurs répètent parfois les même choses mais de manières différentes..
En prenant en compte ceci, il est impératif de:

* Se relire;
* Expliquer tous les faits précédant ou suivant les faits rapportés qui permettrons de faire avancer le rapport;
* Avoir un bon orthographe pour éviter de ré-expliquer par la suite;
* Ne pas provoquer car ceci entrainera plusieurs réponses inutiles.
* Poser les questions que vous voulez poser à "l'accusé";
* Ne pas basculer sur un autre sujet qui donnera naissance à un autre rapport.

* Si un message ( surtout le premier ) est édité de manière abusive, le rapport sera lock, il est donc nécessaire de bien se relire.
* Les messages ressemblant à 'GG le fair play', 'Arrêtes de pleurnicher', 'Bande de No Rp' etc.. qui ont pour seul et unique but de provoquer peuvent amener à une sanction.

Merci de votre compréhension.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.