Accepté Rancon des prises d'otages

Pour ou contre trouver un addon pour retirer les rançon sur l'argent du gouvernement

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Mrvaciouce01

Le Seul et l'unique Breton ^^
Membre
22 Juillet 2015
61
8
68
26
Pseudo RP
Vladimir DelaVodka
Bonjour / Bonsoir, jouant souvent en agent de police et GIGN, j'ai remarquer que lors des prises d'otages, c'étais au agent de police de prendre leurs propre argents afin de payer les rancon demander par les preneurs d'otage. Ces pour cela que je demande ci cela serait possible de trouver ou crée un addon qui permet errait au commissaire et/ou chef d'intervention d'aller retirer la somme exact sur l'argent du gouvernement, car selon moi ces ce qui engendre le faite que lors d'une prise d'otage, la rançon n'est pas souvent payer et les agents de police lance l’assaut.

Et en même temps augmenter un peux la somme que pourrait demander les preneurs d’otage car gagner 1000$ pour un otages standards alors qu'on peux être 6 preneurs d'otages, en rajoutant le prix des armes pour réussir cela, ce n'est pas du tout rentable.

Voila ma proposition, j'attends vos avis sur le sujets.
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Plutôt d'accord pour l'argent du gouvernement. Et puis payer notre propre argent surtout pour sauver un dictateur... plutôt le laisser crever oui xD Je débourse jamais rien et ça continuera comme ça, la police c'est pas la croix rouge non plus hein x) Surtout qu'il y a un manque de logique, pourquoi ce serait pas le maire qui payerais ?

Donc plutôt d'accord.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@Mrvaciouce01 j'ai peur des abus avec ça :
Qui ne vas pas s'amuser de demander à son pote de flic de prendre l'argent de la banque du gouvernement pour lui donner ? :/

Donner de l'argent qui n'appartient à personne c'est trop facile, tout le monde va commencer à filer cet argent à n'importe qui :/
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Donner son propre argent n'est pas non plus plaisant et réaliste (je le donne jamais de toute façon). Certains ne se mettent pas flics juste pour cette raison ce qui peut se comprendre. Les policiers sont là pour l'ordre, la sécurité et secours, mais pas pour débourser leur propre argent à chaque prise d'otage, le maire a-t-il des oursins dans les poches lui aussi ? :)

Ca ne se voit jamais un flic qui débourse de sa poche pour un otage, après chacun est libre de faire ce qu'il veut s'il est naïf ou trop sympas, en tout cas je me sert pas de mon salaire pour ça, et encore moins si c'est pour un dictateur xD Si c'est un membre de la croix-rouge convertie il peut y avoir un soupçon de logique, mais bon.

Et dans la réalité, on ne voit jamais des flics débriefer 5 minutes pour savoir combien chacun donne, je serait à la limite du fou rire si je voyais ce genre de sketch, surtout que la priorité c'est absolument avant tout de savoir comment faire sortir l'otage en sécurité mais sans prendre en compte l'argent, la notion de l'argent n'apparait qu'en dernier recours, c'est trop facile sinon. Dans le cas contraire il n'y aura qu'à débourser un certain montant à chaque fois et c'est fini, c'est un peu trop facile et on sait surtout que dans tous les cas on aura sa rançon, alors que justement il faut avant tout planifier une intervention en priorité sans rien donner.

Après si les gens veulent débourser leur propre argent soit, mais que ce soit un choix et non une obligation en revanche, sinon autant ne faire que preneur d'otage en sachant qu'on ne pourra que gagner de l'argent sans en perdre.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Après si les gens veulent débourser leur propre argent soit, mais que ce soit un choix et non une obligation en revanche, sinon autant ne faire que preneur d'otage en sachant qu'on ne pourra que gagner de l'argent sans en perdre.

Salut,

Dans le règlement rien ne vous interdit de lancer l'assaut sans donner de l'argent. C'est ce qu'on fait @John Clarkson et moi-même.

néanmoins, cela doit être fait d'une façon propre et non pas je viens je tire et c'est fini. Il faut faire un minimum de préparation et négocier auparavant.
 
W

Wasab_II

Invité
En gros le problème qu'il se pose c'est faut trouver une parade pour éviter l'abus.
Ce que je vois en premier c'est ça:

Selon les règles: 1000$ par otage.
Le maire a une menu, il sélectionné tous les otages (selon leurs noms) puis choisi pour chaque otage (Ou un montant multiplié par le nombre d'otage).
Une fois cela fait, une valise apparaît avec l'argent de la banque du gouvernement aux pieds du commissaire ayant fait la demande de rançon. Impossible pour les Policiers de récupérer la valise.

Si la valise se trouve proche des otages (même dehors), il est alors impossible de récupérer la valise car le deal est "On donne l'argent, vous sortez les otages". Une fois les otages dehors. Les preneurs d'otage peuvent toujours pas récupérer la valise car les otages se trouvent encore trop proche de la maison des preneurs d'otage. La police peut engager un assaut pour tuer les preneurs d'otage avant qu'ils s'éloignent des otages avec la valise ou que la police est demandé aux otages de s'éloigner de trop.
Une fois la valise récupérer, les policiers peuvent la détruire et l'argent retourne dans la Banque du gouvernement.

Le principe est RP vue que IRL quand de l'argent est demandé, l'argent est dans un Sac et contrairement à GMod il y a pas de porte monnaie magique qui reste même quand on meurt ou en prison. Du-coup le faite qu'ils s'éloignent peut s'apparenter à une mise en planque de l'argent ou sur un compte bancaire.
 
  • J'aime
Réactions: Iroxbenito

Mrvaciouce01

Le Seul et l'unique Breton ^^
Membre
22 Juillet 2015
61
8
68
26
Pseudo RP
Vladimir DelaVodka
Je comprends ton point de vue @Pol mais il faut dans ce cas comme il était dis précédemment un menu pour le commissaire et le Maire de façon à éviter les abus. Dans le pire des cas si on trouve ou code cette addon, tu pourrais faire une periode de test poour voir?
 

Apex™

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
13 Mai 2016
59
6
68
Belgique
Pseudo RP
Abdel Elsarah
Je propose une interface comme quand l'on demande un mandat que le maire doit accordé et il doit y avoir un délait pour chaque rançon prise (20 min) et un maximum de 10 000.
 

Apex™

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
13 Mai 2016
59
6
68
Belgique
Pseudo RP
Abdel Elsarah
Je sais mais je parlait qu'on pouvait prendre maximum 10 000 toutes les 20 minutes. Si il y a plus d'otages, si il y a le maire,...
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
En gros le problème qu'il se pose c'est faut trouver une parade pour éviter l'abus.
Ce que je vois en premier c'est ça:

Selon les règles: 1000$ par otage.
Le maire a une menu, il sélectionné tous les otages (selon leurs noms) puis choisi pour chaque otage (Ou un montant multiplié par le nombre d'otage).
Une fois cela fait, une valise apparaît avec l'argent de la banque du gouvernement aux pieds du commissaire ayant fait la demande de rançon. Impossible pour les Policiers de récupérer la valise.

Si la valise se trouve proche des otages (même dehors), il est alors impossible de récupérer la valise car le deal est "On donne l'argent, vous sortez les otages". Une fois les otages dehors. Les preneurs d'otage peuvent toujours pas récupérer la valise car les otages se trouvent encore trop proche de la maison des preneurs d'otage. La police peut engager un assaut pour tuer les preneurs d'otage avant qu'ils s'éloignent des otages avec la valise ou que la police est demandé aux otages de s'éloigner de trop.
Une fois la valise récupérer, les policiers peuvent la détruire et l'argent retourne dans la Banque du gouvernement.

Le principe est RP vue que IRL quand de l'argent est demandé, l'argent est dans un Sac et contrairement à GMod il y a pas de porte monnaie magique qui reste même quand on meurt ou en prison. Du-coup le faite qu'ils s'éloignent peut s'apparenter à une mise en planque de l'argent ou sur un compte bancaire.

MMhh c'est vrai qu'on peut partir de ça :)
 
  • J'aime
Réactions: FeazUnder

Mrvaciouce01

Le Seul et l'unique Breton ^^
Membre
22 Juillet 2015
61
8
68
26
Pseudo RP
Vladimir DelaVodka
Reste plus qu'a trouver l'addon ou le coder ^^
 

HoltLevenar

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
31 Janvier 2016
108
15
83
28
Pseudo RP
Holt Levenar
Et pk pas faire comme sur plusieurs serveur ? Quand il y a une prise d'otage, les policiers font spawn une valise (avec 0 argent à l'intèrieur) ensuite la scène continue comme si il avait réellement l'argent dans la valise (je tiens à préciser que une valise = un otage).

Le déroulement pour le paiement :
* Les preneurs d'otage on réussit à éliminer tout les flics (donc RP accompli), il auront pu qu'a appelez un admin et/ou modo pour recevoir leurs gains. (Je pense que les admins et/ou modo puissent être les seuls à pouvoir retirer l'argent du gouvernement ^^)
* Les preneurs d'otage son mort, les flics auront qu'à retrouver les valises et les détruire.

Coup financier pour la police : 50$ la valise (beaucoup mieux que les rançons à 1000$ par otage)
Gain pour les preneurs d'otage : Avoir de l'argent ! :D
Gain pour le serveur : Une amélioration du RP pendant les prises d'otage ET moins d'otage mort ( R.I.P )

@Pol
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Le problème c'est que l'argent est la première chose à laquelle on pense, alors que non il faut y penser en dernier. En cherche tous les moyens possible et l'argent est un dernier recours. Si à chaque prise d'otage on fait d'abord pop la money et on voit le reste après c'est pas possible. Dans n'importe quelle prise d'otage on voit même jamais la couleur de l'argent, c'est trop facile après et ça incite à le refaire à chaque fois.
Une prise d'otage c'est pas en 10-15 min, ça se prépare des deux côtés et ça met du temps. Parce que je vois souvent des trucs bâclés, irréalistes et comme si tout était normal presque. Une des premières questions que j'entends alors que rien n'a commencé: "bon pour l'argent on fait comment ?"... On se demande d'abord comment est la situation, ce qu'ils veulent, comment peut-on mettre les otages en sécurité etc. mais pas en premier lieu ce qu'on donne ou comment.

C'est chercher la facilité que de penser tout de suite à l'argent. Les preneurs d'otages s'enrichissent facilement et abusivement, et des deux côtés il n'y a ni a aucun RP/réalisme. Je ne dit pas qu'il faut bannir la notion d'argent dans les prises d'otages, mais que celui-ci ne soit pas un réflexe ou la première chose à laquelle en pense. Sinon toutes les prises d'otages seraient les mêmes, vive l'ennuie et la facilité, pour ceux qui cherchent de l'action c'est raté avec ça.

Je suis plutôt pour un système ou on pompe dans le coffre gouvernemental, mais surtout que ça reste un dernier recours et absolument pas la normalité, c'est en cas d'ultime échec de toute autre tentative.
 

HoltLevenar

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
31 Janvier 2016
108
15
83
28
Pseudo RP
Holt Levenar
Dans la vrai vie tu peu rentrée un peu par partout xD C'est un jeu je te rappel (même si on essaye d'être le plus possible réaliste)
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Je suis d'accord, il n'empêche que l'argent doit rester un recours en cas d'échec de toute tentative, et certainement pas la base.
 

HoltLevenar

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
31 Janvier 2016
108
15
83
28
Pseudo RP
Holt Levenar
Oui, je suis complètement d'accord avec toi. Mais il y a des moments, ta "pas le choix" et vus les radins qu'il y a dans la police...