R.I.P mon pc

Enzo456

Membre actif
Membre
21 Décembre 2011
30
0
36
Mon pc est bizzare. Aujourd'hui je l'ai allumé et baf... écan blanc et parfois l'image revient c'est comme ci il y avait un autocollant blanc devant l'écran vous ne sauriez pas a quoi cela est du ?
Je demande avant de l'envoyer chez un réparateur.

Bye :)
 

Juge Gabranth

Haut Juge de l'empire Archadien
Membre
28 Juillet 2011
3 311
178
143
29
Aurillac
www.garrycity.fr
Pseudo RP
Joffrey Judge
Bah sa peut être pas mal de

Bah sa peut être pas mal de chose, il me faudrait des détailles, mais un truc a la con: essaie SANS le clavier :/

Si sa marche pas:


1) est-ce que tu vois les écran de démarrage ou est-ce que sa devient Immédiatement Blanc ?

2) A tu des périphérique usb ( autre que clavier/souris) brancher ?

Je verrait si j'en trouve d'autre d'ici que tu me réponde :)
 

superg2

Anti Backup qui perd son sang froid !
Administrateur
Equipe développement
1 Mars 2010
474
195
164
39
Lyon
superg2.fr
Pseudo RP
superg2
un écran blanc au démarrage :

un écran blanc au démarrage : RAM
un écran qui déconne en fonctionnement après allumage "bon", alors soit le câble défectueux, soit la CG.
 

Arceus19974

Membre actif
Membre
21 Décembre 2011
47
0
36
Ou tout simplement un faux

Ou tout simplement un faux contact dans l'écran.

Faut être plus précis, ya tellement de possibilités
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
C'est un pc portable ou fix ?

C'est un pc portable ou fix ? si c'est un PC portable, ne suis aucun indication et aucune manip à faire dessus, expédie le directement chez le constructeur, si tu as la garentie ça marche.

Tu as essayé de démonter une ram, de marcher avec une seule, et de la changer de port, et de refaire la manip avec l'autre ram ?
Une autre carte graphique ?
Ou alors, essayer l'écran sur une autre plateforme pour voir si il y a pas un composant d'endommagé ?
Le port usb : tout débrancher, démarrer sans périphérique USB et voir si ça ne résout pas le soucis ?
Vérifier si le processeur est bien nettoyé, ou si il y a des cables débranchés ou des soudures déssoudées ?
Alimentation de l'écran ?

l'écran à été installé très récemment, ou au contraire, l'écran est plutôt usagé ? Si il est usagé, ne cherches pas => fusible limité à un temps de fonctionnement. Tout les écrans plats, ou high tech, meurent au bout d'un certain temps, et oui, si rien ne tombait en panne, l'économie chûterait.

Déjà ça peut pas venir du DD, puisque tu n'arrives pas à atteindre le boot/setup, ça ne peut pas venir de l'alimentation de ton ordinateur, sinon, ça ne marcherait pas.
 

Enzo456

Membre actif
Membre
21 Décembre 2011
30
0
36
C'est un pc portable agé

C'est un pc portable agé d'environ 3 ans. Pour plus détail: lorsque j'allume le pc l'écran est blanc et parfois il marche bien mais au bout de quelques minutes c'est comme si l'ecran se desintégré. Ça fais des bandes blanches et ça devient noir. Lorsque l'ecran est blanc avec une lampe torche j'arrive à distinguer le bureau.
 

Ander

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Février 2011
326
0
61
Carte graphique. Il est

Carte graphique. Il est encore garanti ?
 

Enzo456

Membre actif
Membre
21 Décembre 2011
30
0
36
Je sais pas si j'ai toujours

Je sais pas si j'ai toujours la garanti,la carte graphique je pense aussi que c'est ça. Mais en tout cas merci de votre aide.

PS Joffrey: Je t'ai rectifier ça.
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Encore une histoire de

Encore une histoire de poussière :)
 

Arceus19974

Membre actif
Membre
21 Décembre 2011
47
0
36
Ouai moi sur mon pc portable

Ouai moi sur mon pc portable devant le ventilo ya 1cm de poussière ^^

Le truc c'est que j'ai pas de tournevis asser petit pour pouvoir deviser le ventilo et l'enlever...
 

Enzo456

Membre actif
Membre
21 Décembre 2011
30
0
36
J'ai demonté mon pc. J'ai

J'ai demonté mon pc. J'ai sorti ma cartet je l'ai mis au four pour la resoudé, et j'ai remis ça dans mon pc et...... TADA ça marche il est meme plus rapide qu'avant merci.
 

Juge Gabranth

Haut Juge de l'empire Archadien
Membre
28 Juillet 2011
3 311
178
143
29
Aurillac
www.garrycity.fr
Pseudo RP
Joffrey Judge
OMG la technique qui va tenir

OMG la technique qui va tenir un temp seulement ...

Profite du fait que sa fonctionne pour t'en rachetter une car je peux t'assurer que sa ne peu pas rester comme ça, de un ça l'abime et de deux sa va finir par lacher.

Enfin c'est juste un conseille, parce que c'est une methode en carton ca :/
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Enzo456 a écritJ'ai demonté

Enzo456 a dit:
J'ai demonté mon pc. J'ai sorti ma cartet je l'ai mis au four pour la resoudé, et j'ai remis ça dans mon pc et...... TADA ça marche il est meme plus rapide qu'avant merci.


TROLL