[Proposition] Description plus poussé d'un role play (de notre propre role play)

feel prodigy

Membre actif
Membre
16 Janvier 2012
4
0
31
Salut salut !

J'ai pensé à une chose, qui serais je pense très "utile" pour renforcer le coté role play de la chose ...

Sa se résumerais à entrer une "identité" dans son profil en jeux, une description de son role play,

Exemple :

TAB - (sa ouvre le tableau avec les joueurs)

- Clic sur un pseudo
(d'ailleurs pourquoi ne pas mettre les noms de joueurs à la place de leurs pseudo steam ? je trouve sa galère ^^)

- Et la, sa déplie une sorte de fenêtre avec une description que la personne auras fait de son role play,

Si moi je doit faire une fiche (évidement si cette proposition vois le jours j'aurais ma fiche) et sa ressemblerais à ça :

Caractère : Psychologiquement déranger, imprévisible et insociable,
personne dangereuse, qui vit dans le silence et observe le monde qui l'entoure.

Famille : Sous les ordres du Don Dimitri Velici,
Frère de Joe Velici
(la famille à changer de nom, mais pour l'instant je laisse Velici pas de chichi c'est qu'un exemple)

Ect ... pas la peine de faire un roman !

Enfin voila voila, je trouverais sa classe, et sa renforcerais grandement je pense le rôle que l'ont joue.

Si vous avez des idées / suggestion / commentaires / critiques ect ... pour l'idée de base que j'avais, j'suis tout Ouïe :)...

Peace.

ps : sorry pour les fautes, chacun a ces lacunes !
 

Juge Gabranth

Haut Juge de l'empire Archadien
Membre
28 Juillet 2011
3 311
177
143
28
Aurillac
www.garrycity.fr
Pseudo RP
Joffrey Judge
Je tient a préciser que ce

Je tient a préciser que ce "menu déroulant" existe déjà mais nous il est réservé au admins :bigsmile:

C'est un des endroits où l'on choisi votre sentence :D

Et les noms RP sont indiqué ... Pour les admins.
C'est fait exprès me semble t-il ^^

Sur ce bon jeu !
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Et il veut faire du rôleplay

Et il veut faire du rôleplay sur un mod totalement barbare et criminel... Fais, fais du rôleplay, mais ne te plaint pas d'être braqué à tout va par n'importe qui quand tu auras un moment de répit pour l'écrire.
Mais ça fait belle lurette que tout les bons joueurs RP sont parti, et ne prétendez pas en être un, car tout les joueurs sur le PERP ne savent pas demander un prénom et un nom de famille à son interlocuteur, ils se contentent de lire au dessus de la tête de la personne.
C'est pareil pour les portes et les voitures.
Donc quand je vois une idée comme ça, d'un côté je dis pas non, ça fait plaisir qu'il reste encore quelques personnes pour penser au rôleplay du PERP, mais de l'autre, la mémoire revient, et me fait rappeller qu'ajouter du rôleplay sur le PERP, c'est une perte de temps, car ce mod n'est pas rôleplay. Il est comme son nom, il est "peu" rp.

C./F.

P.S : Et ne vous obstinez pas à répondre le contraire, car c'est catégoriquement impossible. Faire pousser des champignons, cuir de la drogue, créer des dictatures qui ne duront 5 minutes, se balader en voiture, ou encore sauver des "vies" si on peut dire ça, c'est pas un moyen de démontrer sa façon rôleplay.
Je rappel quand même la définition de rôleplay, même si elle est oubliée d'un paquet de joueur ici...
"RP : Abréviation de "Role Play". Dans les MMORPG ayant une interface de dialogue, elle désigne la façon de jouer réellement son personnage dans ce qu'il dit, comme un jeu de rôle classique, et non de parler en tant que joueur. Certains serveurs de jeu sont uniquement dédiés au RP, et toute intervention qui n'en est pas peut être sanctionnée." Source : http://lexique.2001jeux.com/definition-rp.html
Dans notre cas, ce serait plus un FPS RP, mais ça en revient exactement au même. La notion de RP n'est plus ce qu'on a connu il y a deux ans.
 

Juge Gabranth

Haut Juge de l'empire Archadien
Membre
28 Juillet 2011
3 311
177
143
28
Aurillac
www.garrycity.fr
Pseudo RP
Joffrey Judge
Je suis d'accord avec toi

Je suis d'accord avec toi Forelayder mais je trouve que tu noircis un peu le tableau même si le "RP" de certains est, comme tu le dit si bien, médiocre :D
 

feel prodigy

Membre actif
Membre
16 Janvier 2012
4
0
31
Je vois pas vraiment ce que

Je vois pas vraiment ce que ton message viens faire ici même si je suis d'accord avec ce que tu dit la,

Par contre je comprend pas vraiment en quoi c'est "peu" RP, je pense que si c'est pas directement RP ça engage quand même à quelque chose ...

Ok dans la vrais vie tu va pas lire sur quelqu'un (ou sur un menu virtuel ? XD) son caractère étou' d'un coup,
mais justement quelque chose du genre je pense, Aiderais à ce mettre (je parle pour tout le monde, je sais que y'en a qui en on aucunement besoin ..) dans le role de quelqu'un, et jouer avec les autres personnes encore plus Role play..

Genre si t'a lus quelque part que Frank Patrovski est un fou (clairement le role play que j'aimerais faire ..)
bah tu va pas t'amuser avec lui, sa donne lieu à des moments (je pense) plus role play que
"Hey toi la ! On plante ?"
(ouais ok personne dit "hey toi la" comme tu la dit, c'est plutôt *lis le pseudo* on plante ?"

Je sais pas.. je trouve sa fun comme idée,
après voila hein, on est la pour en débattre / donné son point de vue aussi ^^
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Mon message est clair : bonne

Mon message est clair : bonne idée, mais elle ne sera que trop peu exploitée.
Si tu n'as pas compris, relis le de ce point de vue.

Les joueurs sur le PERP ont tendances à plus intégrer leur propre personne, que d'incarner une autre personne. On ne sait jamais si l'un d'entre eux, parle du joueur ou du personnage. C'est bien ça le soucis.

En ce qui concerne "lu quelque part" si c'est dans l'historique rôleplay de la personne, comment on est supposé le savoir ?
Encore une fois on revient à la même chose : utilisation du menu.
 

feel prodigy

Membre actif
Membre
16 Janvier 2012
4
0
31
Ah oui ok
Je sais pas


Ah oui ok :)

Je sais pas ...
Peut être une salle informatique ?

on va sur un ordi on tape le nom de la personne et on trouve son profil,
je sais pas du tout comment rendre sa "plus RP" .. :)

Sinon, une data-base avec ce que j'ai dit au dessus, mais que pour la police,
m'enfin bon .. c'est moins accessible si c'est destiné que à la police..

Sinon accessible aux service de l'etat, Police, Ambulance, Pompier, ect ... *tout ceux qui utilise la radio quoi.
 

DeathSorow

Membre actif
Membre
13 Janvier 2012
6
0
31
Je ne suis pas d'accord avec

Je ne suis pas d'accord avec toi Forelayder, de mon point de vue il reste des joueur RP, j'en suis un, et Feel aussi, de plus je jouer à du jeu de rôle que certain ici n'était pas encore née, tout ça pour dire que pour faire du RP, faut aussi que les autres en face soit apte d'une part à comprendre le RP, et d'autre part à l'appliquer.
A quoi bon ce fatiguer à jouer selon les règles RP alors que 90% de la communauté joue comme si c'était du counter strike ?

A moins qu'il y est des admins... ah mais oui !
 

Juge Gabranth

Haut Juge de l'empire Archadien
Membre
28 Juillet 2011
3 311
177
143
28
Aurillac
www.garrycity.fr
Pseudo RP
Joffrey Judge
Sa pourra jamais être parfait

Sa pourra jamais être parfait :/

Et questions admin je peut me permettre de dire que JE fait mon boulot autant que possible ! :)
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Après on peut instaurer un

Après on peut instaurer un truc comme à la HL2 Rp, c'est à dire on ne voit que la description physique du personnage (et après je sais pas ce qu'il faut faire pour trouver le nom rp)

Mais le problème avec les Serious RP comme HL2 RP, c'est ... que c'est mou. Enfin ok c'est RP, mais quand tu sort de cours ou autres, t'as pas envie de re-rouiller comme ce que tu vis chaque jour.
Je dis pas que c'est naze, mais faut avoir un moral différent quand même, car sur le HL2 Rp, tu monte pas une révolution comme ça, sa prend plusieurs jours alors que sur le Perp ...

Après ok, si je prends des serveurs RP de SaMp (bon vous savez celui dont je parle, vu que je le cite plein de fois), on s’ennuie presque jamais, enfin on trouve toujours un truc à faire, entre les petits boulots et autres. Mais le problème, c'est qu'on est sur Garry's Mod, et il y a moins de fonctionnalités.

Enfin, je dis pas sur SAMP on croise pas des NORP, dans chaque jeux RP ont en croisent.
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
DeathSorow a écritJe ne suis

DeathSorow a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Forelayder, de mon point de vue il reste des joueur RP
Dans ce cas excuses-moi.
Sur 54 joueurs sur le PERP, je suis obligé de passer par la généralitée.

feel prodigy a dit:
on va sur un ordi on tape le nom de la personne et on trouve son profil,
je sais pas du tout comment rendre sa "plus RP" .. :)
C'est pas bête du tout ! C'est même une excellente idée. On pourrait en créer une salle "cybercafé" en centre ville pour exploiter les magasins vides. Mais le soucis, c'est qu'il faut coder ça, et là, bonjour la tonne de lignes... Mais un système RP comme ça, j'approuve totalement. à la limite un journal pour "présenter" des petites annonces ( au lieu de /advert et de voir un bout de phrase avec à la fin /pm lapersonne ) ça serait pas mal non plus. Il faut exploiter le côté "médiatique" réalisable sur le PERP. Et là, on pourrait alors imposer le RP comme il se doit aux joueurs qui s'engagent à jouer sur le server ( quand je dis imposer, je fais référence à l'une des premières règles du server PERP : "- Jouer RP (Respecter les scènes RP, Etc.)" c'est d'ailleur l'essentiel et les joueurs s'en plient indirectement à cette règle en jouant sur le server ).
 

onlyguston

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Novembre 2010
17
0
71
Ca peut être sympa le

Ca peut être sympa le cybercafé, mais encore faut-il le faire !
M'enfin, le côté RP -de mon franc avis- sur le PERP y en a pas, c'est plutôt tous les jours mafieux Vs flics.

Je pencherai plus sur restaurer une meilleure économie, le seul moyen de se faire du fric à coup sûr dans le jeu c'est de faire de la drogue, et encore parce que le Dealer reprend jamais la drogue qu'on a faite. Et les salaires ne sont pas une source de revenus potable. Exemple, quand je vois les mafieux arriver avec des AK et des voitures de course, et moi qui galère à me faire 100$... Voilà quoi, pas besoin de décrire plus.

Sinon, pour en revenir au sujet, l'idée d'instaurer une éthique peut être bonne, mais aucun joueur ne respectera ces règles. Nous sommes dans une impasse !
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Il faudrait déjà que le

Il faudrait déjà que le serveur ne soit plus DDOS pour faire des modifications.
Je crois que je vais me lancer dans le codage LUA car j'ai un max d'idées.

Comme un tableau de bord dans les voitures de Police, ou est indiqué un répertoire avec les données des personnes.
Enfin, c'est un gros bordel.
Après, à voir si on doit modifier des d'importantes choses sur le PERP :
Par exemple, pour être un Policier, il faudra poster une candidature le forum etc...

Reste à voir, j'ai beaucoup d'idées cools, mais après il faut voir si tout le monde sera d'accord.
Je posterais plus d'infos dans les prochains jours.