Présentation [Exod Express]

Sueezen

Membre
Membre
28 Juin 2016
14
0
11
23
Pseudo RP
Sueezen






Exod Express


Bonjour chers Lecteurs, je me présente je suis Sueezen, certaines personnes doivent déjà me connaitre, je suis un fondateur cherchant à innover dans la création de serveur garry's mod en proposant des Serveurs de jeuxinnovants et exclusifs. Si je viens à vous aujourd'hui c'est pour vous présentez mon nouveau projet intitulé"Exod Express".
Ce serveur est inspirée du célèbre film nommé Snowpiercer , le Transperceneige en français. Je me suis aussi inspirée du jeu Metro 2033 ainsi que ses Serveurs RP et pour finir d'un anime japonais (Kabaneri The Iron Fortress).



Information Général

Le serveur se trouve sur une map inédite qui est rp_icerailway, cette map à la particularité de se déplacer, je m'explique la map est enfaîte le train en lui même et le décor est une entité avec des props. Vous aurez la sensation de voyagez dans un train qui bouge réellement et c'est bien le cas.

Le serveur possède actuellement 32 slots car le train ne peut pas contenir plus de personnes malheureusement, mais cela permettra de réaliser des RP plus poussés et enrichies.

Nous possédons un Discord , qui vous permettra de vous mettre en relation avec les différents joueurs directement en vocal, vous aurez plusieurs sections avec les Mises à Jours du serveur ainsi que les nouvelles nouveautés du serveur et autres.

Notre Site Internet est à votre disposition avec une majorités d'informations sur le serveur, celui-ci comporte le forum, boutique, groupe steam, ...

Le Serveur ne demande aucune Whitelist ou autres, il est libre d'accès.


Contexte RP

Le serveur se base sur un univers qui est connue de Gmod, un apocalypse. Une guerre éclata entre les différents nations du Monde avec l'utilisation de l'armada nucléaire, à cause de celui-ci le monde connue une fin tragique.Les Villes ont été détruites, des familles furent décimés avec la destruction de la civilisation.

Un Gaz c'est répondu à cause des émissions radioactives, celui-ci tuait et faisait pousser des Champignons sur leurs hôtes (The Last of Us), après que pratiquement toute la population fus décimés, un génie dont on ne connais pas son nom créa le Exod Express, un train capable de filtrer l'air pour la rendre respirable sans à être contaminer par le Gaz et mourir de froid. C'est alors qu'une petite communauté se créer à l'intérieur de Train qui celui-ci garantissait la sécurité et un arrivée dans un endroit sécurisé ou tous le monde pourraient vivre, et ce fus le commencement de Exod Express.



Explication

Quand vous arriverez vous devrez créer votre Personnage RP, pour cela un Système de Character est mis à votre disposition, il faut savoir que vous avez le droit que à 2 Personnages RP. Vous pourrez choisir son âge (Adulte, Enfant) puis son Sexe (Femme, Homme), les playermodels sont entièrement personnalisables vous pourrez leurs ajouter un chapeau, ...

Après avoir créer votre Personnage RP vous devrez l'incarner puis 2 NPC seront à votre disposition, un d’entre-deux vous donnera les informations HRP (Workshop, WebSite, ...) et l'autre sera un NPC RP qui vous expliquera la situation et ce que vous devrez faire.

Il faut savoir que le train bouge et que donc tout peut arriver, une panne des moteurs, si cela devait arriver vous avez 5 minutes pour réparer les moteurs pour éviter de mourir à cause du Gaz. Le RP Passif est le clés dans le RP du serveur, vous devrez faire de nouveaux amis pour survivre, parler à d'autres personnes pour enrichirvotre RP et vous informez de la situation.

Dans le train vous aurez 4 Factions en premier temps vous aurez les Passagers donc vous, vous aurez le choix de rester pacifique et continuez votre vie pour éviter la Mort RP ou bien devenir Rebelle mais si vous vous faites attrapez vous assumerez les conséquences (Mort RP qui veut dire suppression de votre Personnage RP, cela est valable que dans une scène RP). Ensuite vous avez la Milice qui est en quelque sorte la Police, celle-ci fera office de Dictature et de protection pour éviter toutes émeutes dans le train. Ensuite vous avezl'Administration qui est en quelque sorte les Quartiers du Capitaine et de ses officiers, ceux qui dirigent le train. Et pour finir la Dessidence qui est un groupe de résistant qui cherche à prendre possession de train, vous serez infiltré directement dans le train, vous devrez faire preuves de discrétions pour éviter de vous faire tuer.

L'ambiance du serveur cherche à donner une nouveau type de RP au Joueurs avec de nouvelles scène RP exclusives. Si vous êtes Dessidence vous devrez être prudent au Trahison des autres passagers ...





Exclusivités

Pour éviter que les Passagers s'ennuie dans le train, nous avons mis en place un addon de quêtes ou vous pourrez réalisé des quêtes qui sont entièrement réalisable dans le train, cela permet de découvrir le train et de donner un peux de RPG au Serveur.

Vous pourrez rencontré des NPC RP qui vous expliqueront leurs histoires, cela vous permettra de mieux connaitrel'histoire du train et peut être que vous arrivez à résoudre son Easter Eggs. Les NPC sont un système de Discussion comme dans les RPG.

Une map totalement inédite dans sont genre avec un système d'arrêt tous les 1H pour que les Passagers sortent du Train pour aller miner de la roche, puis ensuite récolter de l'argent grâce à l'extracteur mis à disposition.

Vous devrez avoir un masque à gaz pour sortir du train, celui-ci possède un système de filtreurs, quand vous aurez plus de filtreurs et que celui-ci aura rendu l'âme l'aire de dehors sera plus filtré et vous mourez. Pour prendre le Masque à Gaz vous devrez attendre un Garde de la sécurité pour qu'il vous le fournissent puis vous devrez maintenir la touche G pour le prendre, attention si vous prenez trop de coups votre masque à gaz peut se casser et le garde ne peut vous en donnez que 1 seul. Pour changer les filtreurs il faudra maintenir T mais attention les gardes vous en donneront qu'un seul donc vous devrez faire vite !

Le train s’arrêtera normalement 1 fois par jour à certaine stations, ou vous devrez chercher et accomplir les différent objectifs de la map, quand on arrive dans une station ou change directement de map, lors de l'accomplissement des objectifs vous pourrez récupérer des provisions comme de la nourriture, de l'eau, ...

Le serveur possède un système d'eau et de nourriture, vous devrez aller au Bar pour vous procurer des barres nutritives qui vous rempliront votre Faim et de la bière pour remplir votre Soif. Mais attention si vous abusez trop, vous aurez un système de contamination alimentaire qui peut vous tuez avec un certain degrès de contamination.

Vous avez des jobs comme Cultiste, vous devrez réalisé des sacrifices (vous avez une quête relative aux sacrifices) ou convertir les passagers dans votre religion.

Pour le système d'économie, le serveur vous propose plusieurs options pour vous enrichir, comme par exemple le Minage ou encore les quêtes. Vous avez la possibilité du job Barman. Autrement la Milice peut organiser des petits boulot comme le nettoyage du train ou encore l’entretien du matériel, ...

Si un jour vous causez des problèmes à la Milice vous serez considéré comme Nuisible et là il y a 2 possibilitésqui s'offre à vous, soit il vous tue en vous éjectant du train ce qui signifie Perma Kill ou bien vous serezbanni et dormirez à l'arrière train, considérez comme un traître. Si un Jours, il y a plus de place dans les dortoirs, la Milice privilégiera les Riches plutôt que les pauvres. Ce qui donnera des raisons de révoltes et plusieurs scènes RP intéressantes.

Vous aurez l'occasion d'acheter de la contrebande auprès du Contrebandier comme des cigarettes, des rations supplémentaires, etc ... Mais attention vous devrez être discret.

Pour l'achat d'armes vous pourrez les acheter à l'extérieur du train mais les prix sont très élever car les armes sont rares de plus le seul moyen d'avoir des munitions c'est quand le train s'arrêtera dans les stations, je vous conseil d'attendre d'arriver à des stations pour vous procurez des armes et bien évidement de les cacher grâce à l'inventaire. Par ailleurs vous aurez l'accès à une Banque pour le stockage de Nourriture, Armes, etc ...




Workshop

Vous avez 2 possibilités pour télécharger les addons, soit vous vous abonnez à la Collection ou vous les télécharger quand vous rejoignez le serveur avec le FastDL par contre vous devez activer le "Allow custom files from server" dans vos paramètres -> Other.



Screenshots














Screenshots Stations




Bien évidement, il y a d'autres stations mais je préfèrent les garder pour que vous les découvrez vous même.




Contact


Merci à tous d'avoir pris le temps de regarder cette présentation mon objectif est procurer un nouveau RP qui n'existe pas encore sur Gmod, par ailleurs peut être que certain ne vont pas apprécier je peux le comprendre mais je pense que l'idée de réaliser un RP dans un train en constante mouvement est cool. Si vous avez des idées ou autres je vous invite à rejoindre le Discord et d'aller dans la section boîte à idées.

Le serveur ouvrira le 5/05/2018 (Samedi) à 18H00, j'en suis désolé mais c'est le seul fuseaux horaire auquel je suis disponible pour ce jour.

IMPORTANT: pour rejoindre le serveur il vous faudra ces 2 contents impérativement dans vos addons (fichier locaux) :

- CSS Content
- HL2 Episode 2

Falcultatif:

- HL2 Episode 1
- HL2 Content

Vous aurez 2 possibilités pour rejoindre le serveur, soit vous rechercher le Serveur "Exod Express" dans la catégorie DarkRP, ou bien vous ajouter cette IP (ip01.srv04.xanarchy.net:27015) dans vos favoris depuis l'ancien navigateur

Cette présentation ne comporte pas tout le contenue du Serveur, il reste encore bien des choses qui laissent à être découvert dans le serveur, explorez les horizons à travers l'Exod Express. Combattez ensemble et Survivez !


Cordialement, Sueezen
Fondateur LGT-Community​
 
Dernière édition: