Première SteamBox

Envisagez vous un jour d'acheter une SteamBox ?

  • Oui

    Votes: 1 5.3%
  • Non

    Votes: 4 21.1%
  • Peut être

    Votes: 6 31.6%
  • Seulement a bas prix

    Votes: 3 15.8%
  • J'attendrais un modèles moins cher/plus performant

    Votes: 5 26.3%

  • Nombre total d'électeurs
    19

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
C'est très bidon, si on sait qu'une console ça s'upgrade pas comme un PC, cette liberté et sans compter le prix exorbitant, c'est tout simplement similaire à la PS4 ou à la Xbox, je préfère encore un bon pc à ce prix là, au moins, je sais exactement à quoi m'attendre et à ce que je pourrais faire avec dans le futur... Et sans m'attendre à voir une manette bizarre et une console faite par Alienware...
 
  • J'aime
Réactions: Anzu

Jim Moriarty

Pomme de terre.
Membre
15 Février 2014
1 117
345
233
C'est un projet audacieux, la steam box, mais jusque là, je ne trouve pas que ça vaille la peine.
 

DoctorPixels

Time Engineer with COOKIES !!
Membre
17 Octobre 2014
700
147
113
Antartique
www.potime.eu
Pseudo RP
Walker Sam
Je pense que des que les prix auront baisser et d'autre modèles sortit sa serait intéressant vu que l'ont aurat accès a tous nos jeux steam ( n'oublions pas qu'un bon PC sa reviens très chère aussi )
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
C'est très bidon, si on sait qu'une console ça s'upgrade pas comme un PC, cette liberté et sans compter le prix exorbitant, c'est tout simplement similaire à la PS4 ou à la Xbox, je préfère encore un bon pc à ce prix là, au moins, je sais exactement à quoi m'attendre et à ce que je pourrais faire avec dans le futur... Et sans m'attendre à voir une manette bizarre et une console faite par Alienware...

Moi je ne suis pas de cette opinion.

Avant d'avoir un PC j'étais sur console
Une fois sur PC j'ai abandonné les consoles
Et maintenant je suis en hybrid mode

Et en faite j'ai compris que le PC de l'ultime ne sert à rien. C'est pas rentable. Une console, la durée de vie c'est 10 ans (true story) avant la "next gen".
Sur un PC si tu veux jouer aux tous derniers jeux sans que ça ressemble à Minecraft tu es obligé de changer 1 ou 2 composants.

Ok ça coute chère une console (environs 600 euros à la sortie) mais la plupart des gros jeux son sur PC + Console.

Donc au lieu d'acheter un PC à 1200 euros prix final (je parle sur 10 ans là, changer la carte graphique toussaaa,toussaaa) bah sur console je suis peinard sans regarder les "spécificités" et sans rien changer et pour faire 1200 euros, avec les 600 euros qu'il reste d'un pc fixe de la mort, aujourd'hui tu peux acheter un pc simple faisant tourner les autres jeux qui ne sont pas sur console.
 
  • J'aime
Réactions: superg2 et Parapow

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Donc au lieu d'acheter un PC à 1200 euros prix final (je parle sur 10 ans là, changer la carte graphique toussaaa,toussaaa) bah sur console je suis peinard sans regarder les "spécificités" et sans rien changer et pour faire 1200 euros, avec les 600 euros qu'il reste d'un pc fixe de la mort, aujourd'hui tu peux acheter un pc simple faisant tourner les autres jeux qui ne sont pas sur console.
Certes :stig:

Mais je ne parlais pas de recycler les vieilles consoles, la PS1, N64, PS2 ( qui sont d'ailleurs en ma possession et que j'y rejoue avec grand plaisir ) mais ça me donnent plus l'impression que les futurs consoles ne seront pas à la hauteur sur une tranche de 10 années... Et je défendrai ni Xbox, ni PS4, ni quoi que ce soit comme console qui sont sorties "next gen" tout bonnement parce qu'elles ne remplaceront jamais le succès qu'ont connues les vieilles consoles :love:

Mais, en parlant de PC fixe, il est et restera plus utile qu'une console, c'est polyvalent, il n'y a pas de bête abonnement pour se connecter à internet ( sauf une box, mais bon ) et il n'y a pas des jeux qui courent à 70€ mais plutôt des bonnes occasions. Sans oublier les mods de beaucoup de jeux, les logiciels, et j'en passe... Le seul truc que je défendrai pas sur un PC, c'est les nombreux dangers qu'un PC rencontrera dans sa durée de vie, et les dangers que subiront une console. Les deux sont à nettoyer, mais les deux sont à protéger différemment : par exemple, le PC aura besoin d'un anti-virus, tandis que la console devra éviter les chocs ( ce qui reste plutôt moindre je trouve... )

Sur un PC si tu veux jouer aux tous derniers jeux sans que ça ressemble à Minecraft tu es obligé de changer 1 ou 2 composants.
C'est vrai, mais bon... Le confort d'un pc m'est trop indispensable, il y a trop de choses que je ne pourrais jamais me passer... :lol:
Je n'ai pourtant pas un PC de compet, il va avoir ses 6 ans à noël, mais l'ayant monté à ~ 400€, il en reste un peu à la traîne sur certains jeux ( sans pour autant saccader, simplement des graphismes pas au top ) mais je me dis que 1200€ sur 10 ans ( comme tu l'as dis ) finalement je ne me suis pas embêter pour autant à avoir ce que j'ai maintenant :thumbsup: parce que du coup, si tu calcules, ça fait 120€ à l'année pour un PC du prix que tu estimes, mais ça me fait que 66€ à l'année pour un pc que j'ai payé un moment :whistle: et il tourne encore comme au premier jour ! ( sauf le ventilo, il va peut-être rendre l'âme un jour ou l'autre... ).
 
  • J'aime
Réactions: Anzu et Parapow

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
Steambox ? ...., Encore un attrape pigeon pour gagner du fric, avec une auto dégradation de la console pour en acheter un autre.
 
  • J'aime
Réactions: Parapow

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
Non loin de la, mais si tu réfléchie niveau argent tu beaucoup plus gagnant sur PC que Console (Prix des jeux / durée de vie / Utilisation ect..)
 
  • J'aime
Réactions: Parapow

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
SteamBox ne voulait pas faire du Cloud Gaming ?
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Mouhais moi j'dis c'est l'avenir si on veut des graphismes de gros porc :p