Refusé Plainte contre Jon Jones (lassitude)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nicolas Dubreuil

Membre de Haute Qualité
Membre
30 Juin 2015
879
130
164
25
Morbihan
Pseudo RP
Nicolas Dubreuil
Bonjour,

Tout d'abord avant de commencer, j'aimerais dire que je ne respecte pas le modèle puisqu'il ne s'agit pas de Garry's Mod mais d'un comportement humain assez irrespectueux.

Je vais découper cette plainte en 2 temps différents, sachez que je ne fais pas ça par plaisir, ça ne m'enchante pas et je ne fais pas non plus par ressentiment (j'ai déjà dit à une certaine personne à quel point elle m'avait déçu puisqu'il fut un temps où j'étais "le seul membre du Staff qu'il appréciait" bref, il se reconnaitra, passons).

Tout d'abord, je montre le contexte. En premier lieu, fin novembre, je me fais virer du Staff, 5 jours après m'être fait démote. On me dit lorsque je repasse modérateur "Ne t'inquiète pas, on sait que tu dois être inactif pour des raisons scolaires, je te laisse modérateur puisqu'on ne t'a jamais reproché quoi que ce soit, n'hésite pas à me redire quand tu seras actif, tu fais 2 ou 3 jours admin-test et puis on te repasse Admin."
Je me suis donc fait virer, après 4 mois de bons et loyaux services et j'en ai profité pour faire une pause PC, avec un léger goût d'amertume après une déclaration qui s'est avérée fausse. Je n'allais pas contester, ce n'était qu'une goutte d'eau dans le vase mais elle ne le faisait pas déborder.
Fin décembre, je décide de revenir sur Garrycity. Au bout d'une semaine sur le serveur, je comprends bien que modérer était une de mes motivations principales et que je ne peux plus vraiment m'en passer je refais donc une candidature, en pensant avoir une probabilité importante d'être repris. Je vais d'abord parler de ma candidature et de ce qui l'entoure, puis je vais parler de la suite.

Après avoir fait ma candidature, je me tiens au courant, j'essaie de savoir ce qu'il se passe, je me connecte régulièrement, je suis actif sur TS et In game. J'apprends au bout d'une semaine indirectement que je suis en attente pendant un mois pour voir mon activité, les personnes concernées ne m'ayant pas dit directement que j'étais en attente pendant un mois. Une goutte de plus dans ce vase qui est presque plein.
Malgré ma stupéfaction par rapport aux doutes qu'on a envers moi (surtout auprès d'une personne que j'ai soutenu depuis le début, revenons à nos moutons). Que je partirai comme un lâche... J'ai décidé de montrer que je ne partirai pas.
J'étais connecté pendant mes Bac Blancs, j'ai même perdu des points puisque mes révisions étaient moindre.
Au bout de 3 semaines, je dois avouer que le temps était long j'ai décidé de travailler un peu puisque j'avais perdu quelques points en Maths. J'ai pris tout de même soin d'être connecté à tous les jours sur le TS j'étais co à 22h30 tous les soirs, je me connectais peut-être tous les 2 jours sur Gcity je l'avoue ce n'était pas tous les jours mais ça me faisait vraiment bizarre de n'être que joueur alors que j'avais pris l'habitude de réagir aux appels des joueurs.
Le temps se faisait vraiment long, je me demandais pourquoi il me faisait attendre 1 mois, mais j'étais confiant puisque j'étais en attente et que j'étais actif.

Le 3 février 2016, aux alentours de 22 heures, je prends conscience que j'ai été refusé. Je regarde le motif :
"Cette candidature est refusé pour manque de connexion dans notre serveur."
Je suis frustré, confu, je ne comprends pas. Par frustration, je m'en vais parler à la personne qui m'a affecté sentimentalement parlant (j'en parle pour le contexte, ceci est plus personnel comme dit précisément). Je dis, déçu "vous m'avez pissé dessus" ou encore "adieu gcity". Je suis toujours d'accord avec le vous m'avez pissé dessus bien que la formulation soit un peu vulgaire, le adieu gcity aurait pu être momentané et surtout sur un coup de tête. Je discute avec la personne, demande à parler avec Jon, il me répond tant bien que mal, ma frustration est à son apogée. Je ne comprends pas de quoi veulent-ils parler pour inactivité...

Le lendemain je me connecte tranquillement sur le TS, je parle avec des personnes comme Nicolas Gulo, toujours frustré mais calmé. Jon arrive dans le channel et me dit "Alors on dit qu'on t'a pissé dessus, adieu gcity ?" je lui réponds que oui, il me dit qu'il sait tout, bref pas de problème, cela ne me dérange pas.
Ce qui me dérange c'est qu'il me dit "donc qu'est-ce que tu fais là alors que tu as dit adieu ?" Je lui rétorque que même si je ne jouerai plus pendant un certain temps au moins sur Gcity, je peux rester sur TS, n'arrivant plus à jouer en tant que joueur "lambda".
Il part après ma réponse et je découvre qu'il m'a enlevé mon icône joueur DarkRP mais aussi VIP, je me retrouve donc sans permission, alors que je n'ai aucun ban d'effectif, et que j'ai gagné le concours des 6 mois du VIP, qui présente des avantages aussi sur le TS.
Ceci EST la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je me sens désolé, surtout par rapport au manque de considération envers moi alors que j'ai tout de même été dans le Staff, on m'a manqué de respect de façon très importante, et pour ma dignité, je suis obligé de poster cela ici.

Je pense parler au nom de certains joueurs aussi j'ai eu écho de certains problèmes entre Jon et des joueurs qui l'accusent de manque de respect envers les joueurs au vu du poste qu'il a dans le serveur.
Je ne sais pas si cette plainte sera prise au sérieux mais je le suis, sachez que j'espère qu'elle le sera et non pas lock à la va-vite.

J'espère que vous aurez compris ma frustration qui a été effective plusieurs fois à cause de lui en quelques mois, j'ai peut être fait quelques excès de langages à cause de cette frustration, mais je pense que quelqu'un de normal serait comme moi.
Je souhaite aussi dire que non, Jon n'est pas objectif dans ses jugements de candidature et que le vote égal de la part de chaque membre du Staff était plus Juste.

A bientôt,

Très cordialement,

Nicolas
 
Dernière édition:

Alian Delombre

Alian Delombre
Membre
16 Juillet 2015
176
22
103
Pseudo RP
Alian Delombre
Bonjour,

Puisque tu dis parler au nom des joueurs, je me permets d'intervenir.
Je n'ai aucun lien avec le staff, ni même d'affiliation avec d'autres joueurs, je m'estime donc neutre.

Selon moi, tu es un joueur frustré qui ne peut jouer que si il possède les pouvoirs nécessaire pour imposer sa vision du jeu.
Dès lors que tu n'avais plus cet outil, tu es très vite revenu à la réalité, et là on voit le résultat. C'est un peu comme un caprice d'enfant.

Je finirais avec une expression de grand mère qui dit que, mettre du caca dans une crêpe n'en fait pas du Nutella.
Je te laisse y méditer.

Avec toute mon empathie pour ton ressenti(je suis humain après tout),
A.D
 

Jon Jones

L'Enervé !
Membre
17 Avril 2015
1 142
229
204
26
Pseudo RP
Jon Jones
Bonjour, Nicolas Dubreuil

Pour commencer je ne vois pas pourquoi cette plainte à été faites, j'ai pris le temps de tous lire et je pense que cela est une plainte par rage de ne pas être recruté.
Comme d'habitude les joueurs ne mettent que les points positifs sur les plaintes.
Je vais te rappeler quelque histoire du passé :
Après ton premier recrutement tout aller bien, mais après la repris des cours " après grande vacances " manque d'activité dans le serveur en tant qu'Admin " plusieurs semaines " .
Donc nous avons décidés de le rétrograder " Modérateur " pour son manque d'inactivité, après lui avoir envoyé un message et attente d'une semaine le voilà sur TS.
J'explique calmement la situation à Nicolas Dubreuil et ça seul réaction est " Tant pis de toute façons je ne reviens plus ". Témoins membre du Staff.

Ensuite après une semaines d'inactivité " encore " nous avons décidés de le démote.
Puis pour les vacances de noël nouvelle apparition de Nicolas Dubreuil " + une candidature " ce qui est normal vu que les vacances tous le monde est connecté.
Je décide de mettre ça candidature en attente pour voir si il se connecterai après les vacances, et grande découverte non manque d’inactivité donc candidature refusé.
Ensuite une infos remonte à mes oreilles disant que Nicolas dubreuil avait dit qu'il ne reviendrai plus sur le serveur car ça candidature à été refusé.
Le voyant sur TS je viens lui demander si ce qu'il avait dit est vrai et OUI.
Vu que son comportement m’agace fortement " crache sur le serveur et reviens comme un toutou ", je décide donc de lui enlever le grade "Joueur DarkRp" car ça fait 2 fois qui dit ce genre de chose puis nous voilà à cette plainte que je trouve inutile.


Jon Jones
 
  • J'aime
Réactions: sandwichman

Nicolas Dubreuil

Membre de Haute Qualité
Membre
30 Juin 2015
879
130
164
25
Morbihan
Pseudo RP
Nicolas Dubreuil
Bonjour,

Bien sûr que je suis frustré, mais je ne fais pas cette plainte pour un retour dans le Staff ou quoi que ce soit, mais pour une remise en question et une prise de conscience.

Je parle au nom de certains joueurs et non pas de tous, il ne faut pas faire de généralités.

Je ne suis pas du genre à faire de caprice et quand on me traite avec aucun respect, je me dois de faire quelque chose. En vie réelle je ne l'ai pas fait, j'en pâtis désormais.

Ensuite pour la réponse Jon : j'ai été moins actif 2 semaines vous m'avez rétrogradé, je comprends. Je n'ai en aucun cas dit que je ne reviendrai pas ! De plus, nous n'étions que 2 à ce moment là tu m'avais moove dans ton bureau. Je t'ai dit que cela allait être plus difficle de se co pendant le mois à cause d'un événement IRL, tu m'as paru compréhensif et a dit "tu me dis quand tu es plus connecté je te repasse admin test. Et pour les vacances, on va voir."

Au sujet de mon inactivité j'étais présent sur le serveur mais aussi sur le TS.
Ce n'est pas parce que j'ai été refusé mais parce que je n'arrive plus à jouer pendant des heures durant sans faire autre chose. De plus je n'ai pas craché sur le serveur, je me suis plains à un admin de façon personnelle et je parlais de Jon aussi et non du reste.

Je n'ai jamais craché sur le serveur ma frustration ne s'étend pas à celui ci et je n'ai pas enmployé de termes grossier pour qui que ce soit.

Cordialement,

Nicolas
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
salut,

Je ne vois pas le motif de cette plainte. Pour moi @Jon Jones a eu tout à fait raison de refuser ta candidature. Tu n'es pas assez présent et comme tu le soulignes c'est parce que tu as des études. Mais étude ou non, quelqu'un qui ne peut être présent assez régulièrement ne peut prétendre au grade modérateur.

Le grade modérateur n'est pas un poste en intérim Que l'on prend pendant les vacances Et qu'on quitte quand les études arrives

Maintenant pour éviter tout débordement, la plainte vaêtre clôturé parce qu'il n'y a pas lieu d'être !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.