1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Officiel Nouvelles règles du serveur

Parapow31 Janvier 2015

  1. Parapow

    Parapow Je suis chez Jawad Membre

    Messages:
    1 917
    J'aime reçus:
    265
    Points:
    188
    Pseudo RP:
    James Sam
    Bonjour a tous (et a toutes ;p)

    Je ne sais pas si j'ai le droit de classer sa comme "OFFICIEL" mais je ne pense pas que @Pol refusera d'écouter quelques propositions des joueurs ;)

    Étant donné que depuis le jour où on a créé les règles du serveur et maintenant, BEAUCOUP de nouveautés on été apportés au serveur (notamment au niveau des métiers).

    C'est pour cela que je vous invite, toute la communauté, à écrire vos suggestions pour une mise a jour des règles.

    Vous pourrez proposez des suggestions de règles sur tout les domaines (métiers, rançons, etc...).

    Chacun aura le droit de dire son avis sur une proposition.

    Voilà voilà !

    A bientôt sur le serveur !
     
    #1
  2. Lord Haupy The Much Sung

    Lord Haupy The Much Sung #GinetteDemission Membre

    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    192
    Points:
    93
    Pseudo RP:
    Dégage de là Ginette
    Faites ça bien si on refait les règles, faudrait un groupe d'admins et de players pour qu'ils ré-écrivent l'ensemble les règles du serveur. Je pense que c'est le mieux pour que ces règles trouvent le meilleur équilibre entre fun, sérieux et ordre sur le serveur.
    Je dis ça parce-que j'ai déjà payé les frais de l'interprétation relativement libre du règlement par un admin et que des règles co-écrites par des joueurs et des admins semblent être un des meilleurs moyens qu'elle soit comprises et acceptées par tous.
     
    #2
  3. Parapow

    Parapow Je suis chez Jawad Membre

    Messages:
    1 917
    J'aime reçus:
    265
    Points:
    188
    Pseudo RP:
    James Sam
    Oui mais à l'époque ou les règles ont été écrites je n'étais même pas sur le serveur ^^
    La plupart des admins non plus d'ailleurs !
     
    #3
  4. Lord Haupy The Much Sung

    Lord Haupy The Much Sung #GinetteDemission Membre

    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    192
    Points:
    93
    Pseudo RP:
    Dégage de là Ginette
    Justement, tu l'as dis toi même: le serveur a changé. Et ceux qui portent un serveur se sont ses membres. C'est pour ça que c'est aussi à eux de fixer les règles qu'ils veulent suivre.
     
    #4
  5. Parapow

    Parapow Je suis chez Jawad Membre

    Messages:
    1 917
    J'aime reçus:
    265
    Points:
    188
    Pseudo RP:
    James Sam
    Oui je suis d'accord avec toi mais il suffit pas qu'un joueur dise:
    "Ouais alors euh... Freekill autorisé troolololol"
    Si une personne propose une règle, si plusieurs aurtres joueurs sont d'accord pourquoi pas la mettre
     
    #5
  6. Lord Haupy The Much Sung

    Lord Haupy The Much Sung #GinetteDemission Membre

    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    192
    Points:
    93
    Pseudo RP:
    Dégage de là Ginette
    Un premier Jet.

    -Fixer le micro comme un Chan IC et y interdire les conversation OOC.

    -Préciser la statut du kill du maire. C’est pas clair, on ne peut pas le tuer sans raison mais lors d’une prise d’otage il est tuable sans sommation pour un acte irrévérencieux sans que les admin ne sourcillent?

    -Enlever la réglementation sur la possession des printers, de toute évidence c’est toujours le maire qui décide si oui ou non les printers sont légaux.

    -Les actions illégales n’ont rien a faire sur le canal /pub.

    -Un commerçant qui n’assure pas sa fonction auprès de tout les joueurs (ou qui est introuvable) doit être démote. En particulier les restaurateurs.

    -Tout les commerçant (du taxi au banquier) doivent être et rester neutre vis-à-vis de toute les faction: même tarif, même disponibilité pour tout les joueurs.

    -Il faut sérieusement discuter des Lockdowns, ils n’ont aucun sens. Je propose leur abolition pure et simple.

    Les Factions ne peuvent en aucun cas sympathiser.

    POUR LES POLICIERS.

    -Pas de fouille ou de confiscation sans mandat ou soupçons très sérieux. (C’est pas parce-qu’il a le skin du métier illégal qu’on doit le fouiller)

    -Quand un joueur pacifique est controllé, ou fouillé et qu’il demande une explication au policier: Il doit la lui fournir. (Mandat, ordre d’un supérieur, ou encore certitude d’une activité illégale) ou arrêter immédiatement ce qu'il fait.

    -Un Policier ne peut pas prendre l’initiative d’installer de barrage routier, cet ordre doit venir du maire.

    -De plus un véhicule d’urgence (flic, pompier ou ambulance) doit pouvoir traverser le barrage sans être contrôlé ou sans se justifier si ses sirènes sont allumées.

    Pour Ganster ou mafieux:

    -Abaisser la limite de 1000 dollars pour le racket, c’est ENORME comparé aux salaires.
     
    #6
  7. Parapow

    Parapow Je suis chez Jawad Membre

    Messages:
    1 917
    J'aime reçus:
    265
    Points:
    188
    Pseudo RP:
    James Sam
    Je suis plutôt pour mais pas sur que tout le monde respecte sa :/


    Tu veux dire qu'il faut l'écrire en /ooc le statut ?


    La je suis pas d'accord. Un imprimante à argent est un objet illégal de base, mais si le Maire décide de le rendre légal, il a le droit.


    Que veux-tu dire par la ? Si un mec dit en /pub Je print, ok la non mais de dire, si la police viens dans notre entrepôt on les abbats, je vois pas en quoi ce serai pas RP.


    La encore, je suis contre: Si un restaurateur se fais prendre en otage, il ne peu donc pas parler au gens et se fera donc démote en pleine action.


    La je suis pas totalement contre ou pour, car effectivement, beaucoup de joueurs l'utilise n'importe comment, mais je propose plutôt (si possible) de le mettre exclusivement pour les Maires qui seront VIP. Après se n'est qu'une suggestion :)


    Bah il peuvent quand même se dire bonjour quand même ^^ MAis après si il "collabores" la c'est une alliance, ce qui est déjà interdit.


    Il y a déjà une règle comme quoi il est interdit de free-fouille les gens, mais quand tu dit "soupçons très sérieux", cela dépend de la personne:
    Si un citoyen va voir la police et leur dit qu'il a vu des gens printer dans des maisons, la police à tout a fait le droit de demandez au personnes de la maison d'ouvrir la porte. Si ils ouvrent pas, c'est qu'ils ont quelque chose à cacher donc moi je pense que la police a le droit de perqui la maison dans cette situation.



    La je suis totalement pour évidemment ^^


    Cette règle est déjà en place ;)

    Oui c'est vrai que cela parait plus logique

    Il n'y avait pas de règle sur les rançons, rackets, etc...
    1000 $ se serai pour les prise d'otage (1000 $ par otage)
    500 $ pour le racket (500 $ par personne racketté)


    Voilà j'ai donné mes point de vues sur se que tu as proposé et merci pour toutes ses suggestions ;)
     
    Dernière édition: 1 Février 2015
    #7
  8. Beaumarchand

    Beaumarchand Gone Membre

    Messages:
    784
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    73
    Pour ma part interdir la vente à la sauvette pour les marchands d'armes, ils doivent obligatoirement faire un magasin
     
    #8
  9. Lord Haupy The Much Sung

    Lord Haupy The Much Sung #GinetteDemission Membre

    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    192
    Points:
    93
    Pseudo RP:
    Dégage de là Ginette
    J'ai oublier de préciser que je me suis basé sur le règlement tel que pol l'écrit sur le fofo, pas des règles tacites ou de l'interprétation libre qu'on peu faire du règlement. Si on demande aux joueurs d'appliquer le règlement du forum on ne peut pas leur en vouloir d'enfreindre une loi tacite. Donc quand tu me dis cette règle est déjà en place, et bien non; les habitués l'appliquent mais non elle n'est clairement pas en place. Quelques failles auxquelles j'ai assistées ou dont j'ai payé les frais:
    • Pour reprendre ta question

      J'ai pas été clair, désolé. Dans le règlement, toujours celui de Pol, il est écrit :- Vous n'avez pas le droit du tuer le Maire sans raison, il doit avoir fait quelques choses qui nui (Dictature/Lois trop strictes). Si c'est le cas vous devez quand même prévenir ce qu'il peut lui arriver, en lui envoyant des menaces ou autres.[...]. Ce que j'entends par "statut du kill du maire" c'est que dans le règlement il faut respecter beaucoup de conditions pour attenter à la vie du maire. Alors qu'en pratique il peut facilement être pris en otage et tué si le négociateur pète en La bémol alors que les terroristes avaient demandé un Do mineur et les admins juge que c'est parfaitement normal. donc règle à ajuster.
    • Le nombre incommensurables de flics qui arrêtent un pompiers dans son camion aux sirènes hurlantes dans le tunnel à la sortie de la ville en leur disant "Vos papiers s'il vous plait" alors qu'il n'y avait pas l'ombre d'un maire. (Je suis même mort de faim durant un de ces contrôle).
    • Les admins ne se rendent pas compte mais entendre 5 fois de suite entre le nexus et le burger king "tu me drop 500!!!" (paie ton RP) alors que 500$ représentent une somme astronomique comparé aux revenus c'est juste dégouttant et ça te donne envie de débrancher internet le temps de time-out pour éviter un ban et sortir de cette situation agaçante. (Ou te faire ban pour ne jamais plus revenir dans les cas plus désespérés)
    • Le nombre de flics qui te fouillent quand tu joue et te confisque TOUT ton inventaire jusqu'à tes clés sous prétexte que "C'était un ordre" (sans commissaire et sans maire) ou "Ah mais enfait je crois que ce mec t'as dénoncé" alors qu'on vient de pop et qu'ils te disent "bah fais un /kill et t'auras ton inventaire."
    • En 18 mois sur le serveur et moultes diktat, je n'ai jamais vu un lockdown justifié ou qui a amené une action RP intéressante.

    • Si deux mecs prennent le restaurateur en otage c'est potentiellement jusqu'à 38 joueurs qui sont pris en otage, il faut changer ça. Et pour tacler directement l'argument "Mais si on peut pas prendre le restaurateur en otage c'est pas RP", c'est pas drôle de jouer et de crever de faim parce-que le restaurateur est pris en otage; si on joue c'est pas pour se casser le cul et plus les joueurs se cassent le cul, moins ils seront RP et moins ils seront sur le serveur.

    • Je pense surtout de manière générale à tout ceux qui utilisent mal les channel: pub pour de la drogue et des armes lourdes, pub en /ooc et j'en passe. (Menacer la police en /pub est RP? quid de faire de la pub pour des attentats à venir? /ano =\= /pub)

    • Oui se dire bonjour, mais pas qu'un gangster de disent "Je vais me présenter comme maire et vous baisser les impôts, comme ça je vire la police et vous assurez ma sécurité. On ira sniffer de la coke sur les cul des mères des mafieux en jouant au black-jack au casino le tout en lâchant des pets magnifiquement accordés sur un Do mineur parfait." (J'espère que l'exemple est assez imagé :) )
     
    #9
  10. Parapow

    Parapow Je suis chez Jawad Membre

    Messages:
    1 917
    J'aime reçus:
    265
    Points:
    188
    Pseudo RP:
    James Sam
    Pour le /pub, certains joueurs (dont moi) change la phrase pour dire se qu'il font:

    Ex: -"Vend médicaments"
    -"Dératisateur disponible !" etc..

    Après pour le restaurateur, tu as raison, on devrait faire une loi comme quoi on ne peut pas le prendre en otage (a la limite oui si il y en a plusieurs)

    _____________

    Sinon j'aurai une idée pour renforcer encore plus le RP (mais je sais pas si sa va plaire au joueurs) c'est qu'on enlève le bâton d'arrestation car un mec menotte et POUF en prison, on est pas dans Stargate ou on peut se téléporter hein !
    Après j'aurai moyen de faire des procès et tout :)

    Bref je m'égare du sujet.

    _____________

    Comme tu le dit, en gros, on devrait interdire aux flics d'arrêter des pompiers, médecins ou autres policiers lorsqu'ils ont les sirènes (en pleine intervention quoi)
     
    • J'aime J'aime x 1
    #10
  11. Pol

    Pol J'aime les chats Membre du personnel Fondateur Modérateur DarkRP SuperAdmin Equipe développement

    Messages:
    5 202
    J'aime reçus:
    765
    Points:
    174
    Pseudo RP:
    Pol Morteau
    On ne peut pas réglementer le roleplay à 100%
    Il y a toujours des situations délicates où la règle peut-être déjouée :

    Par exemple, si on crée une règle comme cela, les joueurs peuvent en abuser de la sirène : en l'allumant pour éviter de se faire contrôler alors qu'ils n'ont pas de raisons réelles.
    C'est même pas une règle à ajouter ça, c'est quelque chose de logique que l'agent en intervention doit faire comprendre aux policiers s'il se fait contrôler.

    C'est vrai que le lockdown est très mal utilisé, et parfois même mal interprété : pour certains, lockdown signifie obligatoirement dictature, ce qui est faux.
    En soit, il n'est pas non plus inutile au point de le supprimer. Il permet, si le Maire veut lancer un couvre feu car il y a des assassins ou autres, d'alerter un danger aux joueurs avec un message en bas à gauche de l'écran, ce qui peut être très utile pour ceux qui viennent de se connecter sur le serveur.

    J'ai toujours pas compris même avec t'as 2ème explication :p
     
    #11
  12. Lord Haupy The Much Sung

    Lord Haupy The Much Sung #GinetteDemission Membre

    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    192
    Points:
    93
    Pseudo RP:
    Dégage de là Ginette
    @Pol , tu a stipuler qu'on ne pouvait pas tuer le maire comme on tue n'importe-qui (multiples raisons dont par exemple celle des impots trop élevés, il faut le menacer avant de passer à l'acte etc.). Cependant a chaque fois que je joue maire ça se termine par une prise d'otage de ma personne et en mon assassinat sous prétexte que quelqu'un a pété de travers. Jamais pour une raison que tu a reconnu comme valide dans ton règlement. Ce qui pourtant semble passer très bien auprès de tout les admins.

    C'est pour ça que j'aimerais éclaircir ce point du règlement vu qu'il est caduque.
     
    #12
  13. Pol

    Pol J'aime les chats Membre du personnel Fondateur Modérateur DarkRP SuperAdmin Equipe développement

    Messages:
    5 202
    J'aime reçus:
    765
    Points:
    174
    Pseudo RP:
    Pol Morteau
    En fait je ne vois pas en quoi ce n'est pas clair.
    Ces raisons idiotes ne peuvent pas faire l'objet d'un assassinat, je ne peux pas faire une liste des raisons qu'il faut pour tuer un Maire.
    C'est raisons sont basées sur les raisons réelles en se posant une question simple :
    Avez-vous déjà vu un président se faire assassiné car il a mit qu'on avait pas le droit d'insulter un maire ?

    Enfin je sais pas, les raisons qui sont considérés comme hors roleplay sont des raisons idiotes, décalé par rapport à la réalité.
    Et d'ailleurs les @Admin Serveur / @SuperAdmin doivent normalement le savoir.
     
    #13
Chargement...

Partager cette page