Mise a jour des règles

Laspirateur

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Septembre 2015
18
0
73
34
Pseudo RP
Laspi Rateur
Bonjour, venant de me faire bannir temporairement pour non respect des règles et ayant trouvé ça étrange vu que j'ai lu ces règles j'ai relus la charte, je vais exposer les pourquoi de mon ban dans un premier temps, je jouais trafiquant et étant recherché par la police je me suis défendu avec une arme que je vends (mitraillette peu chère avec un silencieux) et dans la fusillade j'ai tiré a travers une porte en bois ce qui a tué quelques personnes, je tiens a préciser que je ne me plains pas du ban en lui même.

Suite a ça je suis aller relire les règles ici : " https://www.garrycity.fr/threads/regles-darkrp.5211/ " et il n'est pas indiqué que le trafiquant ne peux pas utiliser d'armes lourdes ou que tirer à travers d'une porte en bois est interdit (ou alors j'ai mal lu) donc je préconise une mise a jour des règles avec les armes pouvant être utilisées par les métiers et les aberrations de balistique notifiées par la même occasion, histoire que tout le monde soit sur de ce qu'il est possible ou non de faire.
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
C'est vrai que c'est dommage, ce genre de règles, on les apprend à force de jouer sur le serveur et non grâce à leur lecture. En gros on a le droit de travers toutes les surfaces sauf celles ou on ne voit pas des deux côtés.

==> A rajouter dans les règles.
 
  • J'aime
Réactions: Nathan

Laspirateur

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Septembre 2015
18
0
73
34
Pseudo RP
Laspi Rateur
Oui surtout qu'en voulant jouer RP je ne vois pas pourquoi un trafiquant (qui est déjà dans l'illégalité) se refuse d'utiliser ses armes et pourquoi les tireurs se sentent l'obligation de ne pas tirer à travers le bois alors que c'est tout a fait possible.
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Oui surtout qu'en voulant jouer RP je ne vois pas pourquoi un trafiquant (qui est déjà dans l'illégalité) se refuse d'utiliser ses armes et pourquoi les tireurs se sentent l'obligation de ne pas tirer à travers le bois alors que c'est tout a fait possible.
Le trafiquant doit utiliser ses armes UNIQUEMENT pour se défendre (ce que tu as fais)
 

Laspirateur

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Septembre 2015
18
0
73
34
Pseudo RP
Laspi Rateur
Selon le modo le trafiquant ne dois pas utiliser ses armes mais les armes du vendeur d'arme (pas d'arme lourde, juste des flingues donc), après je ne remet pas en question son choix, mais j'aimerai que tout ce qu'il ma dit soit mit dans les règles car le "va lire les règles" n'a pas vraiment de sens lorsque ces règles sont absentes de la liste.
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Selon le modo le trafiquant ne dois pas utiliser ses armes mais les armes du vendeur d'arme (pas d'arme lourde, juste des flingues donc), après je ne remet pas en question son choix, mais j'aimerai que tout ce qu'il ma dit soit mit dans les règles car le "va lire les règles" n'a pas vraiment de sens lorsque ces règles sont absentes de la liste.
Mouais c'est vrai pas très logique.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Selon le modo le trafiquant ne dois pas utiliser ses armes mais les armes du vendeur d'arme (pas d'arme lourde, juste des flingues donc), après je ne remet pas en question son choix, mais j'aimerai que tout ce qu'il ma dit soit mit dans les règles car le "va lire les règles" n'a pas vraiment de sens lorsque ces règles sont absentes de la liste.

Qui est encore ce modo à la con ?
 

Laspirateur

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Septembre 2015
18
0
73
34
Pseudo RP
Laspi Rateur
J'ai aucun souvenir de son nom et je m'en cogne un peu de tout ça, je dis simplement qu'il faudrait mettre au clair qui peut utiliser quoi et quoi faire dans quel situation pour éviter l'incompréhension ou les abus.

Après si des admins ou modos présent sur le forum veulent discuter de certains points (comme le fait de tirer a travers les portes à l'aveugle) je suis totalement pour, le débat peut grandement faire avancer les règles.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
J'ai aucun souvenir de son nom et je m'en cogne un peu de tout ça, je dis simplement qu'il faudrait mettre au clair qui peut utiliser quoi et quoi faire dans quel situation pour éviter l'incompréhension ou les abus.

Après si des admins ou modos présent sur le forum veulent discuter de certains points (comme le fait de tirer a travers les portes à l'aveugle) je suis totalement pour, le débat peut grandement faire avancer les règles.

Pas moi, les modo ne change pas les règles.
 

Daryl

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Juin 2015
383
67
63
Pseudo RP
Daryl Hoffman
Harry , autrefois tu m'avais expliquer que les travers porte (en bois ou non) sont interdit , ont autorise simplement a tirer a travers les vitres et il faut que la personne soit vue (Donc non travers mur/porte ect...).
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Harry , autrefois tu m'avais expliquer que les travers porte (en bois ou non) sont interdit , ont autorise simplement a tirer a travers les vitres et il faut que la personne soit vue (Donc non travers mur/porte ect...).

Oui, mais j'ai jamais dit qu'un vendeur d'arme illégal ne peut utiliser d'arme lourde !
 

Daryl

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Juin 2015
383
67
63
Pseudo RP
Daryl Hoffman
Oui, mais j'ai jamais dit qu'un vendeur d'arme illégal ne peut utiliser d'arme lourde !

Ah mais moi j'ai juste parler des portes , normalement si ont suit la logique , tout métiers illégal peut sortir d'arme pour ce défendre, le type risque assez sa vie comme çà pour qu'il ne puisse ce défendre.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Ah mais moi j'ai juste parler des portes , normalement si ont suit la logique , tout métiers illégal peut sortir d'arme pour ce défendre, le type risque assez sa vie comme çà pour qu'il ne puisse pas ce défendre.


Oui ce que je reproche au modo c'est pas l'histoire de la porte mais de l'arme
 

Daryl

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Juin 2015
383
67
63
Pseudo RP
Daryl Hoffman
Oui ce que je reproche au modo c'est pas l'histoire de la porte mais de l'arme
C'était juste pour être sur a 100% que les portes n'ont rien a voir là-dedans puisque tu as cité tout le message. Et tout comme l'auteur, je n'aurais pas compris pourquoi je ne peut pas me défendre avec des armes lourdes alors que je suis dans l'innégaliter.
 

Laspirateur

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Septembre 2015
18
0
73
34
Pseudo RP
Laspi Rateur
Mais n'allez pas embêter le modo, ça me ferai chier qu'il ait une remise en place a cause de moi pour une bêtise comme ça, le but de ce topic c'est simplement pour mettre les règles à jour et essayer d'avoir un débat sur certaines règles, car sur le Dark RP en général les gens ont la fâcheuse tendance de crier au "Hors RP" ou au "Non respect des règles" dès qu'une situation ne tourne pas en leur faveur, si les joueurs codifient vraiment ces règles ce genre d'abus sera moins fréquents.

Par exemple je ne comprends pas pourquoi ont ne pourraient pas tirer à travers les portes, ça reste un tir a l'aveugle avec une faible chance de toucher si les gens se déplacent et ça laisse une énorme marge pour les autres d'attaquer lors du rechargement de l'arme, c'est RP et ça ne favorise pas quelqu'un face a l'autre.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Tous travers est autorisés.
Les métiers illégaux ont le droit d'utiliser des armes uniquement pour se défendre. Donc dans ton cas, d'après ce que tu dis, tu avais le droit.

Je vais préciser ça dans les règles
 

Laspirateur

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Septembre 2015
18
0
73
34
Pseudo RP
Laspi Rateur
Donc il est autorisé de tirer a travers une porte et les trafiquants peuvent utiliser des armes lourdes ?

Entre ce que je lis ici et ma discussion avec le modo Jean Cloche je suis totalement paumé ...