Résolu MetaGaming ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Almut

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
31 Juillet 2015
20
2
63
35
Paris
www.youtube.com
Pseudo RP
Alf Flelou
Bonjour,

J'aurais une question sur le rp à savoir si entendre à travers les murs et du metagaming ou pas ?

D'un coté, moi irl, j'entend mes voisins donc pour moi non mais c'est quand même pas simple à determiner car tout le monde à pas des mur en carton. XD
 

Tom Hanks

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Juillet 2015
138
29
88
25
Pseudo RP
Tom Hanks
Ça dépend du contexte, si tu es à la porte et que tu souhaite écouter ce qu'il ce passe a l'intérieur ce n'en ai pas, mais par exemple au hlm si t'es tout en bas et que t'entend ceux qui sont tout en haut c'est du meta dans ce cas la.
 

[FR] Halderic

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
1 Août 2015
21
2
63
32
Commissariat de GarryCity
Pseudo RP
Lary Stevens
Cela va dépendre évidemment de la situation et des facteurs qu'il faut prendre en compte. Dans le sens où - comme dit mon voisin du dessus - si tu es derrière une porte, il est facilement probable que tu puisse entendre " certaines " choses voir une discussion correctement. Il faut simplement être logique. Il est impossible d'entendre derrière un mur une discussion net ou alors ton ouïe est redoutable.
 

Almut

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
31 Juillet 2015
20
2
63
35
Paris
www.youtube.com
Pseudo RP
Alf Flelou
Je donne un exemple plus précis. Je suis dans une maison et il y à une fausse prise d'otage par mon voisin du dessus. Et du coup, alors que j'étais tranquillement entrain de faire mon chez moi, j'entend la supercherie du voisin. Je contact le mec pour lui soutirer de l'argent en échange de mon silence mais il me dit que c'est du meta gaming.
 

Tom Hanks

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Juillet 2015
138
29
88
25
Pseudo RP
Tom Hanks
Franchement la je sais pas, parce que ça pourrais être le cas dans la vraie vie, mais c'est aussi probable que cela ne le soit pas donc faut voir ça avec un admin..
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Je donne un exemple plus précis. Je suis dans une maison et il y à une fausse prise d'otage par mon voisin du dessus. Et du coup, alors que j'étais tranquillement entrain de faire mon chez moi, j'entend la supercherie du voisin. Je contact le mec pour lui soutirer de l'argent en échange de mon silence mais il me dit que c'est du meta gaming.


En effet, tu dois faire comme si tu n'entendais rien
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Il me semble que c'est du powergaming plutôt que du metagaming, à ne pas confondre.
 

George Leuz

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Mars 2015
956
189
98
26
Au bataillon de hussards
Pseudo RP
George Leuz
Chuck Norris est faible.
SI il était aussi fort il viendrait me claquer la tête contre le clavier àaiohf kjgh jksfd k:sjdbjsdfsdfklf hf sdf
 

AzuriaTx

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Juin 2015
66
8
68
25
Pseudo RP
Dan Bilzerian
Donc si je me rename en Chuck norris je peut tout entendre tout voir tout savoir ? :D
 
  • J'aime
Réactions: Harry Kleins
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.