Metagame

3rbi

Loutre même en période de crise
Membre
20 Avril 2015
855
197
103
28
Pseudo RP
Osvaldo Lontre Carich
Bonjour,

Je souhaiterai attiré votre intention sur 2 règles :

- Pas de Metagame

-Les Mafieux et les Gangsters ne peuvent pas se tirer dessus à vue si la guerre n’a pas été déclarée. Celle-ci elle doit être justifiée et cette raison doit être expliquée dans le chat.


Premièrement, rien ne sert de vous rappelez de la notion "Metagame" alors j'en viens directement à la deuxième règle cité ; on est daccord, les mafieux gangsters peuvent se tirer à vue en temps de guerre, mais comment sommes nous censé savoir que l'un est mafieux ou que l'autre est gangster sans faire usage de metagame ? Cette pensé met venut, le jour ou un groupe d'hommes avec des chaines en or me tirer dessus sans raison dans le but de me tuer *tousse* des gangsters *tousse*, donc je m'arrête pour savoir pourquoi il me tire dessus et là on me tue, merde alors pourquoi tant de haine ? On me rétorque que l'on est en guerre (je venais de passer mafieux) alors je regarde le chat et je vois bien que la guerre avait été déclaré mais comment ont-ils suent que j'étais mafieux ? Je veux dire comment pouvons nous tirer à vue sans faire usage de metagame ? A moins que cette règle de metagame saute dans le cas d'une guerre ? Mais alors un voleur qui ce déguise en mafieux prendra lui aussi chère on est daccord ? Ce que je suggère c'est de revoir cette règle (la deuxième) tout simplement.

Amicalement,
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Paradoxe des mafieux et gangsters
 

xElectonz

Khaleesi de The Agency
Membre
3 Mai 2015
446
103
103
Pseudo RP
Lucas Winter
Je dois avouer que j'ai pensé comme toi mais j'ai trouvé une règle qui fait que cela pouvait relativement passer
Règle Gangster a dit:
- Attention ! Votre personnage peut attirer l'attention à cause de votre équipement (bonnet + gilet)

En gros j'imagine que c'est pareil pour les mafieux, leur costume noir et les gangster avec leur chaussettes claquettes
 

Modozzz

Next Legend.
Membre
5 Mars 2015
1 363
357
203
Parts Unknown
Pseudo RP
Tonyno Ralles
Pour lancer une guerre il en faut. Un rendez vous entre les chefs qui disent : Si ça se passe pas comme ça, on lance une guerre. Puis faut préciser régulirement dans le chat comme quoi il y a une guerre ou en /agenda pour les deux camps. Après ça, le méta-gaming est accépté pour ça sinon aucun moyen de savoir ou ce que tu peux faire c'est que tu dis en /ano // /pub comme quoi les gens avec la chaîne en or et les bandannats tuerons les costumes noirs avec des chapeaux !

Héhé

Tonynp
 

Jon Jones

L'Enervé !
Membre
17 Avril 2015
1 142
229
204
26
Pseudo RP
Jon Jones
Pour le métagaming , je suis neutre .

Pourquoi ?

Tous simplement que les "Gangsters" ( américan , ce qu'on a voulu reproduire en skin ressemblant ) ont un certains skin pour les reconnaître .
Après avoir vu plusieurs émissions sur les Gangster au States si on peut le dire ils ont souvent un style " vestimentaire " ou on peut les distingués ou un tatouage qui montre le " gang " aux qu'elles ils appartiennent .
Pour moi le métagaming en guerre ne compte pas trop car aux "States" quand un Gang rencontre un autre Gang malheureusement pour certain cas ils se butent ou autre , donc je suis d'accord que les Mafieux ou les Gangsters se tue a vue si ils sont en guerre !
 
  • J'aime
Réactions: Modozzz

maelove

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
13 Avril 2015
114
30
68
26
Pseudo RP
Mael Jacob
Moi il y a un point que j aimerais éclaircir.
Les mafieux / gangster ne devrait pas pouvoir travailler pour le maire. Même contre de l argent. Il serait possible de les payer pour qu'il n attaque pas le maire. Mais là des fois ils vont jusqu'à le défendre... Je rappelle juste les règles: mafieu gangster n'ont pas le droit aux alliance quellequelle soit.
@Pol merci de stipulé dans les règles l interdiction/possibilité de ce cas. Car un admin test dans cette situation ma répondu: oui mais "apparemment le maire les paye et se sont des mafieu"... (ils étaient aux fusils lourds en mode tu t approche du maire je t explose. En plus ils ttravaillaient avec les policiers...)

#téléphone en interventions chez un client

Je corrige les fautes quand j aurais un moment pardonnez.
 
Dernière édition:

Jon Jones

L'Enervé !
Membre
17 Avril 2015
1 142
229
204
26
Pseudo RP
Jon Jones
Je suis totalement d'accord avec toi les mafieux / Gangster ne doivent pas travail ( sécurité rapproché ) .

Je pense que les Mafieux / Gangsters peuvent travailler pour le Maire , mais le travaille doit être restreins .

Je m'explique :
Le Maire peut demander d'éliminé une personne en demandant aux Mafieux / Gangsters .
La Maire c'est fait attaqué par des Mafieux / Gangsters donc il peut les appeler pour éliminer l'autre Gangs ( Mafieux vs Gangster )
Le Maire peut faire des trafics d'armes organisé avec Mafieux / Gangsters .
Le Maire peut demander aux Mafieux / Gangsters de la protégé ( si il c'est déjà fait attaqué !!! ) , mais ils ne peuvent pas rester au près du Maire .
Ils peuvent intervenir quand le Maire de fait attaqué ( mais le maire doit les appelés en /ano , mais pas prononcer leur nom Mafieux / Gangster genre il demande de l'aide en /ano )


" Uniquement en Dictature "
 
Dernière édition:

Modozzz

Next Legend.
Membre
5 Mars 2015
1 363
357
203
Parts Unknown
Pseudo RP
Tonyno Ralles
Jon jones, ils n'ont pas le droit aux alliances métier donc le Maire n'a pas le droit de demander au mafieu de tuer quelqu'un et de plus le Maire n'a aucun droit de vie et de mort sur les citoyens.

Si le Maire se fait attaquer par l'un des clans, la police et uniquement la police (et garde du corp) peuvent le defendre.

Trafique d'arme avec les mafieux = alliance donc interdit.

Mafieux et gangsters n'ont pas le droit de proteger le Maire mais ils peuvent ne pas l'attaquer a sa demande ( ils ont le droit de refuser sa demande et de quand même l'attaquer)

Les mafieux/gangsters peuvent se battre en eux pour butter le maire en premier ou pour faire une prise d'otage mais en aucun cas le defendre face a un autre camp..

T
 

Jon Jones

L'Enervé !
Membre
17 Avril 2015
1 142
229
204
26
Pseudo RP
Jon Jones
Oui , ces une proposition que je fais pour crée des actions RP en plus dans le serveur .

Je sais qu'il non pas le droit car cet une alliance métier ne t'inquiète pas ;)
 
  • J'aime
Réactions: Modozzz