Ma traduction en français

Tommynator

Membre actif
Membre
20 Août 2010
7
0
31
Salut tout le monde,

J'ai fais une traduction en français du TTT. Il fallait analyser ~1000 lignes de codes et traduire le moindre string (ou je ne sais comment ça s'appel en LUA), que ce soit un mot ou une phrase (mais bon j'en ai profité pour comprendre à la lettre la logique du TTT). J'ai perdu 6 heures de ma vie.

J'ai traduis tous les codes clients ou serveur. Pas même eu besoin de traducteur. Autre chose, j'ai modifié les tips (conseils) par des choses plus utiles en TTT (par exemple en le sait déja que le cut tue des gens instantanément, ça c'est pour les noobs. Mais malheureusement il m'est impossible de modifier le tutoriel qui n'est rien qu'une image car il faut Adobe Photoshop CS5 (et pas CS4) pour ouvrire les fichiers .vmt, donc je demande gentiment à quelqu'un de le faire à ma place si il a Photoshop.

Au premier test j'ai remarqué que les accents n'étaient pas supportés par Garry's Mod, donc j'ai du remplacer les "é" aux participes passés par des "er". Ca fait moches mais je n'avais pas d'autre choix.

Et voici la fameuse traduction : http://tinyurl.com/masupercooltraduction

Edit : eeuh j'ai oublié.. qui peut créer créer un serveur pour test?
 

LeGoupyl143

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Avril 2010
701
0
51
Pour les fichier .vmt Paint.net marche et c'est gratuit.
Remplacer les "é" par des "er" ??? hola... ca va pas être possible je pense.
Autant pas en mettre que de faire un truc limite kikoo...
EDIT: apres verification, je vois que tu as fait un gamemode a part entiere, et la ca devient irréalisable.
Une traduction totale est infesable tant que le mod est mis a jour officielement.
Pour moi seules les regles et le menu des armes spéciales pourrait etre traduis.
Et j'aime bien le reste qu'il y as en anglais :p
 

Gypsy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 820
0
106
De plus la version change tout le temp donc il faudrait le changer de anglais vers francais tout le temp :)
 

xeros

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Juin 2010
698
0
51
"essayer" Gypsy :p LULZ

Tommy ,tu sais faire tes propres gamemodes? apprends moi!
 

LeGoupyl143

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Avril 2010
701
0
51
Bah la il as juste changer la langue et tout le reste est pareil^^ c'est pas vraiment un gamemode !
Prend n'importe quel gamemode assez élaboré dans ton dossier et tu verras comment ca fonctionne !
 

Tommynator

Membre actif
Membre
20 Août 2010
7
0
31
Merci merci..

Je vais donc faire ce qu'a dit Le Goupyl. Le menu des armes je l'ai déja modifié, mais pas encore le tuto (celui qu'on a quand on clique sur F1). Je viens juste de telecharger Paint.net.
J'ai aussi modifié les conseils et les rewards, ces trucs ne passent pas par les maj donc on peut aussi les inclure non ?

@ xeros : Je ne code pas en LUA. Uniquement en C++ et Delphi, mais je ne vais pas m'attarder à apprendre le lua. J'aurai quelques question compliquées à l'avenir.
 

LeGoupyl143

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Avril 2010
701
0
51
Moi je code en .Lua, .ipl et .scm (les deux dernier pour GTA) si t'as besoin d'aide.
 

Gypsy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 820
0
106
J'ai déja fait des tuto tout simple mais personne les utilise vraiment ....
http://www.garrycity.fr/viewtopic.php?id=2477
 

LeGoupyl143

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Avril 2010
701
0
51
Oui les tutos de Gypsy sont intéressent si tu veut comprendre les bases après tu fait comme beaucoup: débrouillardise.