Limite entre voleur et gangster

Bricou

Membre actif
Membre
1 Juin 2010
58
0
36
Je viens ici poser une question à la suite d'un litige sur le DarkRP entre moi (vendeur d'arme), et des gangsters et le parrain : quelle est la limite entre un voleur et un gangster.

Situation : j'avais mon magasin d'armes légales dans le hangar à côté du commissariat. L'échange se faisant sur la rampe du hangar, l'accès à l'intérieur du magasin par la porte à côté.

Les faits : j'ai entendu le bruit du lockpick. Des clients devant mon magasin m'annonce aussi qu'on me lockpick. Je vérifie si j'ai une arme et je me décale pour avoir un visuel sur celui qui me lockpick. Je lui annonce de partir sinon je le tue (il n'y avait pas de policier sur le serveur à ce moment là). Sans sommation, sans rien, on me tue. Je respawn devant mon magasin, les portes sont ouvertes, je vois le parrain encore entrain de me lockpick, je rachète un p228, et on me retue immédiatement. Cela plusieurs fois d'affilés (à chaque fois je respawn devant mon magasin). En même temps on me sort NLR, t'as pas le droit, gnia gnia. J'ai même pas le temps de jouer RP que je suis déjà mort. Je fini par tuer les gangsters, sans trop être RP je pense.

Et là commence la prise de tête. Je lui explique qu'un gangster ne vole pas, il braque. On me sort que c'est la même chose. Or il y a bien une grosse nuance entre les 2.
Il me réplique qu'il allait me braquer ... Je me demande où est le RP dans la mise en scène inexistante de leurs pars (aucun échange verbale ou écrit, sauf mes sommations). Il me semble pour qu'un braquage soit un minimum RP, il faut que le braqué soit vivant.
Le braqué mort et avec le NLR, ça devient littéralement un vol (il restait encore une porte à lockpick avant de pouvoir entrer dans le magasin). Logiquement, après ma mort et en ayant encore une porte à lockpick, le braquage aurait du être considéré comme échoué et les gangster auraient dû se disperser.
De plus, il n'y avait aucune discrétion, profitant de l'absence de policier sur le serveur, faisant leur "braquage" à la vue de tous. Normalement, les gangsters craignent l'intervention de la police. Donc le braquage doit être un minimum discret pour éviter l'intervention de la police ou être prêt à se défendre. On est pas censé savoir qu'il n'y a pas de policier sur le serveur ...

Je voudrais votre avis sur ce point : un gangster braque, un voleur vol (oui je sais, c'est compliquer à comprendre :D), mais un parrain qui lockpick un magasin devant le vendeur, est-ce que ça reste un braquage ? Pour moi, c'est exactement ce que ferait un voleur (avec la discrétion en plus), donc c'est un vol.

Il m'a sorti comme argument : "le lockpick du parrain ne servirait à rien alors !" (manque d'imagination apparemment). Le lockpick peut très bien servir à entrer par la porte de service par exemple, et prendre par surprise le vendeur et le braquer. Pas à passer par la porte principal, à la vue de tous, et finalement, tuer le vendeur et continuer à lockpick pour le voler ensuite.

Pour mon supposé NLR, après ma mort, je spawn devant mon magasin, je vois le parrain lockpick ma deuxième porte, les premières portes étant ouvertes, je décide de me défendre moi-même (pas de policier), d'où l'achat du p228 et de recommencer les sommations envers le parrain (je ne m'occupais même pas du gangster faisant le guet, NLR oblige).

Merci de m'éclairer sur ce point.
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
Les gangster peuvent Faire ce genre de braquage , si il sont renseigner qu'il y a des truc a voler il peuvent aller ouvrir la porte avec un lockpick , s'il sont découvert a la comparaison du voleur il ne sont pas obliger de quitter les lieu ! si le serveur ne contien aucun policier la défense doit ce faire soit meme donc pour moi tout c'est dérouler normalement , si jais bien comprie quand tu a spawn tu a sortie une armes , fait une somation et tu t'est faire buter , dans ce cas la tout est normal . sauf peut être les gangster qui ne connaisser pas le spawn du vendeur d'armes
 

Bricou

Membre actif
Membre
1 Juin 2010
58
0
36
Pour le spawn c'est : je spawn, je vois la scène, je vais chercher une arme pour me défendre, j'achète l'arme à mon gunlab, je meurs.
Pas le temps de faire des sommations, certaines fois j'achète l'arme et j'ai même pas le temps de la prendre que je suis déjà mort.
 

FocusClean

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Décembre 2009
1 252
0
101
Pour ma part, ce n'est pas rp du tout je les aurais ban ... Vasili personnelement si tu trouves que c'est normal, tu es un très mauvais admin ...
 

Benkiller

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2010
347
0
56
Focus, ta intéré de m'ajouté dans tes ami :p : Steph_audet... Dsl du HS ^^
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Personnellement, je trouve qu'un braquage ou le propriétaire du magasin meurt est un braquage foiré, alors si en plus on le kill plusieurs fois...

Je trouve également que c'est vrai un gangster braque, un voleur vole... Et puis quand un mec commence a jouer RP la moindre des choses c'est de le rejoindre.
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
Necropaul a dit:
Personnellement, je trouve qu'un braquage ou le propriétaire du magasin meurt est un braquage foiré
Tu braque une banque , le propriétair sort une armes pour ce défendre , tu le tue et voila braquage fini ?? le Propriétair ne doit être tuer que s'il tente de ce défendre .

Et focus tu les aurais ban pour quoi ?? avoir fait un braquage ?
 

FocusClean

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Décembre 2009
1 252
0
101
Non No-RP et Freekill de masse.
Ils auraient pu faire des sommations au vendeur.
Mais surtout parce que voler DEVANT le propriétaire est d'un No-RP pas possible ...
Jamais vous ne verrez quelqu'un crocheter votre porte devant vous à par dans les films ...
De plus il n'y avait aucun policier ...
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
Ba je les deja fait . et il ni avait rien de no-rp a ca , le freekill ni était pas vue que le vendeur avait une armes , faire une somation au vendeur ne sert a rien il sont gangster c'est le marchand qui doit faire une somation , et je prend l'exemple d'une banque ou les propriétair sont toujour dedans ! ba tu lockpick bien deven lui .
 

FocusClean

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Décembre 2009
1 252
0
101
Je retiens, comment faire un braquage : lockpicker, tuer tout le monde, encore tuer, encore tuer, et partir.
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
-_-' qui ta dit de tuer tout le monde ? je parle de tuer CE qui ce defende , en clair policier et proprio en les menacen d'abord
 

FocusClean

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Décembre 2009
1 252
0
101
Ils les ont pas menacer ? Alors ... Il lui aurait dit tu touches à l'arme je te tue ... Oui ... Mais là non ...
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
Normal les gangster lockpick il le voie pas , il fait un sommation , les gangster surprie ce retourne et le bute ! par contre le mec qui est mort et qui va ce racheter une armes c'est pas tres Rp il aurai du appeller des gens a l'aide mais il y est aller comme un suicidaire .
 

FocusClean

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Décembre 2009
1 252
0
101
Il n'y avait aucun flic et les gangsters en ont profité ce qui n'est pas RP non plus .
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
Ba oui alors Go mettre des limite équilibrer x) puis aprer pour ce genre de truc c'est au marchand de prendre c'est disposition pour les défense , type Garde du corp et magasin renforcer .
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Nan mais de toutes facon le DarkRP n'a de RP que le nom. Vladimir, si tu posais ta question a moi sache que bien que j'essaye de me réhabituer au DarkRP rien n'y fait, depuis que j'ai joué sur un autre genre de RP je suis dégouté du darkRP.

Et pour te répondre Hell, un braqueur de banque (bien que sa puisse rapidement dégénéré) n'arrivent pas dans une banque avec l'idée de tuer le premier qui le menace, car quand il y a un mort il sait qu'il n'a quasiment plus aucune chance de s'en tirer indemne ou avec une peine légère.
 

FocusClean

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Décembre 2009
1 252
0
101
Comme vient de le dire Necropaul et beaucoup d'autres au dessus : tu as tord !
Mais bon je pense que tu veux toujours avoir raison ...
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
Necropaul a dit:
Et pour te répondre Hell, un braqueur de banque (bien que sa puisse rapidement dégénéré) n'arrivent pas dans une banque avec l'idée de tuer le premier qui le menace,
Ba si le mec est armée et qu'il le point avec sont flingue c'est normal qu'on va le tuer , je n'est dit jamais de tuer de suit le banquier ....

Et non focus moi je dit simplement le Rp comme il est , entre nous c'est pas moi qui est foutu la merde et qui me fait ban .