Le Royaume Déchu - Medieval/Fantasy Roleplay

Wahyia

Nouveau membre
Membre
5 Octobre 2022
2
0
1
6.jpg



Différentes Informations :

Le Discord : https://discord.gg/royaumedechu

Date d'ouverture : Pas de date d'ouverture prévu pour le moment, je préfère prendre mon temps et bien faire les choses, mais le serveur est à 70% de son développement.

Bonjour, je viens vous présenter aujourd'hui mon serveur Garry's Mods qui est en développement depuis maintenant trois mois, mon projet de base était de réunir différents univers que j'affectionne énormément (Skyrim, The Witcher, World of Warcraft, Le Seigneur des Anneaux) et de prendre le meilleur de toutes ces grandes licences pour en faire un serveur unique. Je vais vous présenter les différents points capitaux du serveur sans tout vous montrer pour autant, je veux laisser la surprise aux joueurs de découvrir par eux-mêmes certaines fonctionnalités.


l'Histoire du Serveur :

unknown.png



Comme vous l'aurez compris l'univers est donc assez sombre, actuellement le mal est omniprésent dans le royaume et c'est à vous joueurs, de réécrire l'histoire. En effet tous les seigneurs et nobles du royaume ont fui car ils en avaient la possibilité, tous ceux qui restent ne le font pas par choix. J'aimerais faire évoluer le serveur en chapitres, et chaque action que vous ferez aura un impact sur le chapitre suivant. Le premier chapitre aura pour but de rétablir un équilibre dans le Royaume, certains feront le choix de prendre les choses en main, se démarqueront par leur courage et commenceront à rétablir une hiérarchie, d'autres profiteront sûrement de ce chaos pour leurs intérêts personnels, mais tout ça c'est à vous de l'imaginer.

La Carte :

Nous possédons une carte unique, une modification de la légendaire Bremergard Forest, avec un côté bien plus sombre adapté à notre lore. Si le projet fonctionne bien, j'aimerai à terme avoir ma propre map, mais on n'en est pas encore là. Maintenant place aux images !


poster-22-09-13 17-20-04.png







poster-22-09-13 17-27-09.png



poster-22-09-13 17-27-27.png



poster-22-09-13 17-27-47.png



poster-22-09-13 17-28-22.png



poster-22-09-13 17-29-30.png



poster-22-09-13 17-29-54.png



poster-22-09-13 17-30-17.png



poster-22-09-13 17-30-47.png




Le Contenu :

Système de Montures :

Un système de montures totalement exclusif, le développeur qui a fait ce système à travailler très longtemps pour proposer un système réaliste, aucun problème de collision tout n'a été calculé et testé pour que la monture adhère parfaitement au sol. J'insiste bien sûr le mot monture car nous voulons bannir l'idée qu'elles soient de simple véhicule mais des compagnons de route avant tout, à terme nous voulons faire en sorte de pouvoir nourrir sa monture et bien d'autres idées encore.


Système de Familiers :

Même principe que pour les montures, les familiers auront une place importante par la suite. Pour le moment ils sont essentiellement esthétiques. Vous pouvez donner à votre loup l'ordre de s'assoir pour éviter d'avoir un attroupement de familiers dans différents bâtiments (pour le roleplay ce n'est pas fou). J'ai encore plusieurs idées comme le fait qu'il pourra attaquer un NPC ou vous défendre en cas d'attaque d'un NPC. Donc pour ceux qui auront envie par exemple de partir chasser avec leur loup ça sera totalement possible.


Système de Guildes :

Le système de guildes a été conçu pour renforcer l'aspect communautaire du serveur, pour ceux qui ont déjà pu jouer à des MMORPG vous savez à quel point avoir une guilde est important. Pour le moment, vous pouvez inviter un membre dans votre guilde, gagner de l'expérience de guilde juste en étant connecté et le tableau sert à montre quelle guilde est la plus active sur le serveur, ça amène un petit côté compétition. À terme, des maisons de guildes seront disponibles ou les membres pourront vivre tous ensemble. Vous avez la possibilité de modifier plusieurs options comme le nom de guilde, les notifications, voir où ne pas voir la guilde des autres de joueurs au-dessus de leurs têtes, et bien d'autres encore !


unknown.png



unknown.png



unknown.png



Système de Missives :

Eh oui, malheureusement les téléphones ne sont pas prévu sur le serveur, par contre nous avons développé un système de missive vraiment pratique. L'idée est simple, vous vous rendez à un tableau prévu à cet effet, vous écrivez votre missive (en anonyme ou non) et le joueur que vous choisissez reçois sa missive par corbeau. Vous pouvez stocker une dizaine de missive et fouiller entre elles pour pouvoir retrouver certaines qui vous intéresse (comme si vous deviez fouiller dans votre sac à dos) pour le moment le corbeau est une image accompagné d'un son mais j'aimerais changer ça et faire en sorte que ça soit un vrai corbeau qui nous amène la missive.


unknown.png



unknown.png



unknown.png



Système de Combats :

J'ai voulu casser les codes et changer ce système de combat très sympa mais trop classique que la plupart des médiévales utilisent. J'ai donc réadapté un script bien connu pour qu'il soit compatible avec le combat médiéval, pour le moment c'est une alpha il y a beaucoup de choses à modifier mais à terme si le projet fonctionne j'aimerais recruter quelqu'un qui s'occuper entièrement des armes vu que c'est un aspect essentiel du serveur, le serveur dispose actuellement plus de 200 armes.


Système de Prières :

Pour ceux et celles qui ont pu jouer à Skyrim, ce système doit vous dire quelque chose. Pour le moment il y a trois pierres de prières existantes qui seront cachées à travers la map, les prières vous permettent de gagner un petit bonus comme de la force, de la santé ou encore de l'endurance. Bien entendu qu'une seule pierre de prière peut être active en même temps alors faite le bon choix. En cas d'échec de la prière les dieux vous puniront.


Système de Pointshop :

Nous accordons une importance particulière aux playermodels, en effet je n'ai pas parlé des métiers jusque-là car il y en aura peu au début, nous voulons avant tout que le joueur trouve un playermodel qui lui convient et une fois chose faite commencer à roleplay avec ce model là, et si à terme nous voyons que par exemple un clan d'elfes se forment je pourrais créer les métiers qui vont avec et attitrer un château à ce clan. Je trouve ça plus intéressant que faire 70 jobs dont 60% sont totalement désertés, là, ce sont les actions qui vont faire avancer l'histoire et en même temps créer les rôles, vous êtes les acteurs de cette histoire.

J'ai classé les playermodels par beauté et prix (beaucoup de nuits blanches) au moins le joueur s'y retrouve facilement, nous avons plus de 200 playermodels sur le serveur, il y a aussi possibilité de directement modifier l'apparence de son playermodel dans la boutique ça évite d'avoir des armoires de partout sur la map.


unknown.png

unknown.png



Système de Crochetage :

Un système totalement retravaillé, impossible de crocheter les grosses portes donc aucun abus ne sera possible à ce niveau. Les crochets seront directement en vente via un PNJ qui sera caché dans la map.


Le Bestiaire:

Petit livre qui montre les différentes créatures que l'on peut rencontrer dans le Royaume, avec des petites astuces pour espérer les vaincre. Je cacherais des livres du même genre avec du lore dedans pour les plus curieux.


Système d'Inventaire:


unknown.png





Je vais arrêter ici pour la présentation, j'ai encore beaucoup de systèmes à montrer comme la création d'un campement, le système de récoltes comme dans the witcher, les différents HUD retravaillés, le système de quêtes, le menu de création de personnages, et bien d'autres encore, mais le poste ne s'arrêterait plus, si j'ai réussi à vous convaincre jusqu'à maintenant n'hésitez pas à rejoindre le discord, car c'est la dessus que je posterais le contenu, merci pour la lecture et je vous dis à bientôt dans le Royaume Déchu.
 

Wahyia

Nouveau membre
Membre
5 Octobre 2022
2
0
1
Désolé certaines images ne s'affichent pas, je ne sais pas si il y a moyen de modifier ça. En tout cas tout est sur le discord la map est en pleine modification pour donner vie à celle ci avec des NPC animés :