Le powergaming ? une ouie fine et du ketchup ?

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
Bonjour, Bonsoir : je me permet : @superadmin @Moderateur @Mireille Mathieu @Harry Kleins

alors voila , comme dhab je lit de temps en temps le forum.
et je tombe sur sa : https://www.garrycity.fr/threads/mireille-mathieu-no-rp-ecoute-a-travers-les-murs.9163/#post-104571
je me dit O_O quand je voit que c'est interdit d’écouter a travers des mur comme quoi c'est du powergaming.

dans les base du rp de pol il y a sa : Le powergame c'est réaliser une action dans le jeu, mais qui est impossible IRL

@DocTV dit : des cloisons, des plaques de BA13, mais pas des murs porteurs.

pourtant j’entends mes voisin (distinctement) leur conversation pourtant il y a : ba13 + isolant + mur extérieure + leurs mur extérieur+leur mur intérieur. (qui a de forte chance de contenir un isolant aussi)

je suis en pavillon. parfois je vais chez mon cousin. sa chambre est juste a coté d'une pièce de ses voisine (il sont plusieurs) et quand je suis avec mon cousin je les entend et la très clairement je croit je pourrait même parler avec eux derrière le mur.

et je pense pas avoir une ouïe exceptionnel.

voila donc si le powergaming c'est ce que ont peut pas faire irl. pourquoi écouter a travers les mur est interdit ?

merci :)

ou peut être mettre une règles (oui je sait qu'il y en a assez mais pour évité les malentendu et autre).
qu'il est possible en hlm (sauf si il chuchote) et pas possible en pavillon (sauf si il parle fort)
après a vous de voir :p.

et je n’était même pas au courant que c’était interdit.

toute faute d’orthographe est décliné vers les seul responsable : garrycity.fr

spécial pour @Pol
erreur orthographe dans les règles :
Les administrateurs qui vous téléportent sans vous demander avis ont une bonne raison. Ils veulent discuter avec voud et c’est souvent important et/ou urgent.
vous c'est avec un s et pas un d. (oui c'est plus une faute de frappe je pense)
.
et le
"/advert" pour faire votre publicité ou bien une annonce. S'exprimer dans ce canal revient à parler à la radio, donc on reconnait votre nom. (Canal IC)

qui est normalement /pub


et il manque le /annoncemaire. (il y a celui du commi mais pas du maire).


apres je suis nul en ortho mais je suis pas sur pour celui la : Les administrateurs sont gentils, mais faut pas les chercher (de bases se sont des joueurs, comme vous).

base pas de s normalement ?
j'ai rater le cp loul.

et le : Vous êtes le joueurs pas de s aussi non ? (maire)

(à condition de na pas enfreindre le présent règlement). (ne) faute de frappe.

voila :p j'aide un peu sa fait plaisir.


édit : j'ai une notice avec : Toute l'équipe vous souhaite un joyeux anniversaire. bas merci :D
 
Dernière édition:

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Bonjour, Bonsoir : je me permet : [USERGROUP=13]@SuperAdmin[/USERGROUP] @Moderateur @Mireille Mathieu @Harry Kleins

alors voila , comme dhab je lit de temps en temps le forum.
et je tombe sur sa : https://www.garrycity.fr/threads/mireille-mathieu-no-rp-ecoute-a-travers-les-murs.9163/#post-104571
je me dit O_O quand je voit que c'est interdit d’écouter a travers des mur comme quoi c'est du powergaming.

dans les base du rp de pol il y a sa : Le powergame c'est réaliser une action dans le jeu, mais qui est impossible IRL

@DocTV dit : des cloisons, des plaques de BA13, mais pas des murs porteurs.

pourtant j’entends mes voisin (distinctement) leur conversation pourtant il y a : ba13 + isolant + mur extérieure + leurs mur extérieur+leur mur intérieur. (qui a de forte chance de contenir un isolant aussi)

je suis en pavillon. parfois je vais chez mon cousin. sa chambre est juste a coté d'une pièce de ses voisine (il sont plusieurs) et quand je suis avec mon cousin je les entend et la très clairement je croit je pourrait même parler avec eux derrière le mur.

et je pense pas avoir une ouïe exceptionnel.

voila donc si le powergaming c'est ce que ont peut pas faire irl. pourquoi écouter a travers les mur est interdit ?

merci :)

ou peut être mettre une règles (oui je sait qu'il y en a assez mais pour évité les malentendu et autre).
qu'il est possible en hlm (sauf si il chuchote) et pas possible en pavillon (sauf si il parle fort)
après a vous de voir :p.

et je n’était même pas au courant que c’était interdit.

toute faute d’orthographe est décliné vers les seul responsable : garrycity.fr


Sauf que IRL, le GIGN viens pas écouter à ta porte. Puis un vrais mur porteur bien isolé, tu peux attendre le voisin mais pas comprendre ce qu'il dit ^^
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
oui xD le gign écoute pas au porte. , moi mes voisin quand il parle assez fort je comprend ce qu'il disent (même clairement des fois ses spaice :0) et en hlm c'est même très simple de comprendre ce qu'il disent après je sais pas si c'est des mur porteur ou pas.
 

Alian Delombre

Alian Delombre
Membre
16 Juillet 2015
176
22
103
Pseudo RP
Alian Delombre
Il y a un facteur que tu ne prends pas en compte; celui que quelques soit l'épaisseur du mur, ton volume sonore ou bien même la position sur 4 PI (Pour les matheux), dès lors que tu parles on t'entend où que tu sois à une distance plus ou moins proche.
Et ce facteur, en tant que joueur, tu ne peux rien y faire.

Ensuite, tu dis que tu habites en Pavillon mais que tu entends tes voisins.
J'aimerais bien savoir où tu habites ? Parce que pour ma part j'habite aussi dans une maison, sans mur mitoyen, et j'ai beau coller mon oreille contre une de mes vitres, il m'est impossible d'entendre ce qui se passe de l'autre coté (à moins de dépasser les 80 dB).

Prenant en compte ces paramètres, il est logique que la règle de ne pas écouter à travers les murs soit imposé.
Bien évidemment, il est possible d'entendre des cris ou bien des coups de feu. Mais pas une discussion.

PS : J'habite en appart pour le boulot la semaine, et pour avoir fait l'essai à l'instant, il m'est impossible d'entendre ce que disent mes voisins.

A.D
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
en pavillon j’entends uniquement lorsqu'il parle fort (crie?) (dispute , embrouille) et quand je dit entend si tu viens me demander ce qu'il ont dit je peut te dire en détail et j'ai pas besoin de coller l'oreille.

et en bâtiment j’entends les voisine dans des condition normale.

j'habite dans le 93 , la maison a 16 ans très exactement. et l'appart je sais pas trop mais pas ancien.


édit: j'aimerai bien savoir en quoi sont fait les mur de l'appart en question mais d’après ce que je sais les ancien appart comme ceux de paris n'avais pas un bon isolement a l’époque (voir pas du tout)

puis dans les nouveaux il y a le verre de laine , le truck jaune une sorte de tapis qui pique , entre chaque mur intérieur. qui pourtant ne bloque pas le son.(sa le diminue mais on entend quand même).
 
Dernière édition:

Jon Jones

L'Enervé !
Membre
17 Avril 2015
1 142
229
204
26
Pseudo RP
Jon Jones
Nous avons interdit ça car en général les mur ne sont pas faits pour entendre à travers je suis collé à de appartement et je n'entend pas leurs conversation et de même pour eux seulement quand je mais mes basses à fond.
Donc on prend exemple en généralité, donc cette règle va rester vixe.

PS: Sur GCity on entend à 2 étages au dessus /dessous les conversations donc pour nous c'est du PowerGame.
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
ok , merci. il y aurait moyen de le mettre dans les règles ?
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Ou alors pourquoi pas mettre en place une touche pour chuchoter ? Par exemple reduire de moitie la distance d'écouteet autoriser donc d'entendre a travers les murs
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Ou alors pourquoi pas mettre en place une touche pour chuchoter ? Par exemple reduire de moitie la distance d'écouteet autoriser donc d'entendre a travers les murs

Parce qu'il et impossible de faire cela la touche chuchoter
 

John Clarkson

Dictateur de Gcity
Membre
1 Décembre 2015
280
56
78
38
Pseudo RP
John Clarkson
j'adore les proportions que le post initial a prises
je pense qu'il nous faut un avis d'expert, appelons K par K ou même manuel le roi de la truelle !!
je pense qu'avec leur expérience et leur professionnalisme nous devrions avoir une réponse très pointue et assez exhaustive des materiaux en fonction de leur porosité, de leur perméabilité aux propos (bien évidement en prenant en compte la valeur en décibels acoustiques de chacun des protagonistes) et de la qualité de l'isolation sonore des diverses constructions de garry city ...


Sinon au lieu de se prendre la tete pour des choses aussi futiles qu'inadéquates, est ce que cela vous dirait de retourner jouer??
Ben oui, nous sommes dans un jeu, vous ne risquez pas votre vie, ni celle de qui que ce soit ....

je vous laisse méditer la dessus
 

Jon Jones

L'Enervé !
Membre
17 Avril 2015
1 142
229
204
26
Pseudo RP
Jon Jones
C'est dans les règles. Il et interdit d'entendre des printers à travers les murs. Donc cela reviens au même

Mais bon malheureusement et comme d'habitude nous sommes obligés de tous préciser ou les joueurs nous disent "Mais il y'a pas marqué qu'on a pas le droit de faire ça dans les règles" vu que la plupart sont illogique comme on peut le voir dans ce genre de poste...
 

Jon Jones

L'Enervé !
Membre
17 Avril 2015
1 142
229
204
26
Pseudo RP
Jon Jones
Ben oui, nous sommes dans un jeu, vous ne risquez pas votre vie, ni celle de qui que ce soit

Ah bon ?????? Je n'étais pas au courant, j'ai l'impression que des joueurs pensent que c'est leurs vraie vie !!
Merci de nous l'avoir rappel !! <3
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
tu ose dire que je suis illogique ? :0

ses plutot harry oui. la logique qui voudrait que les bruit des printer ne soit pas une preuve c'est parce que en vrai mon imprimante tu ne l'entend pas de dehors. voir meme dans la meme piece , sa fait pas beaucoup de bruit.

et les imprimante en eux meme ne sont pas interdit c'est l'usage. fausse carte , argent ...

bref c'est pas precisé dans les regles. mais maintenant je le sait , mais ceux qui ne le savent pas en lisant les règles ne le seront jamais.

edit : un admin qui double poste. bravo pour l'exemple :p
 

Jon Jones

L'Enervé !
Membre
17 Avril 2015
1 142
229
204
26
Pseudo RP
Jon Jones
Oui, j'ose le dire vu que c'est pas la première fois que tu es illogique dans tes propos je te connais depuis un certain temps et tu as dis beaucoup de chose illogique à toi de t'en rappeler ^^

PS: Qui a double post ? Sûrement le site qui beug comme d'ab lol
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
jon jones
Jon Jones, il y a 14 minutes
Jon Jones, il y a 12 minutes

vue que c'est a 2 min d'intervalle avec un message différent c'est pas un beug forum.

oui je suis illogique parfois (souvent ?) mais cette fois c'est différent le bruit des printer comme je l'ai dit c'est normal qu'on est censé l'ignorer vue qu'irl sa n'en fait pas.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
tu ose dire que je suis illogique ? :0

ses plutot harry oui. la logique qui voudrait que les bruit des printer ne soit pas une preuve c'est parce que en vrai mon imprimante tu ne l'entend pas de dehors. voir meme dans la meme piece , sa fait pas beaucoup de bruit.

et les imprimante en eux meme ne sont pas interdit c'est l'usage. fausse carte , argent ...

bref c'est pas precisé dans les regles. mais maintenant je le sait , mais ceux qui ne le savent pas en lisant les règles ne le seront jamais.

edit : un admin qui double poste. bravo pour l'exemple :p



En vrai, ton imprimante À 50/100 € ne te permet pas de faire de l'impression de faux billets. Il faut un minimum de matériel PRO et qui fait donc plus de bruit.

En vrai aussi, il est tout à fait légal de parler d'armes ou de munitions mêmes de dire je vais en acheter. C'est le faite de passer à l'acte qui est interdit par la loi. Donc entendre à travers les murs une soi-disant transaction n'est pas une preuve suffisante.

C'est d'ailleurs pour ça que les flics français doit prendre en Flagrant délit !
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
ha bas merci harry , sa je savait pas. :0 donc les mise sur écoute ne peuvent pas servir de preuve ?(je parle de la vrai police , quand il mettent sur écoute un tel par exemple)
du coup ajouter cette règle serait inutile , car même si on l'entend sa a aucune valeur.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
ha bas merci harry , sa je savait pas. :0 donc les mise sur écoute ne peuvent pas servir de preuve ?(je parle de la vrai police , quand il mettent sur écoute un tel par exemple)
du coup ajouter cette règle serait inutile , car même si on l'entend sa a aucune valeur.


les écoutes et rajouté au preuve mais ne suffi pas toujours parce qu'il emploi j'aimais les mots drogues cocaïne etc. Donc faut généralement prouver cela par un flagrant délit