Le bind !

Gypsy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 820
0
106
Bon, aujourd'hui je vais vous faire un petit tuto pour bind tout est n'importe quoi !

Tout d'abord il vous faud la console, vous pouvez l'activer en regardant dan votre liste de jeux, en faisant un clique doit sur Garry's mod (Ou bien un autre jeux valve), en cliquant sur option de lancement et vous marquer:

-console

Et pour les admins un petit secret bien pratique vous pouvez le demarez en:

hl.exe -dev -console

Grace a sa vous verrais toute les commandes saisi dans la console ou bien ce que les joueurs fond sous forme des logs du serveur !

Donc nous commencons par le bind de command basic.

Imaginon qu'il faud marquer dans la console "explosion" pour qu'un explosion nucléaire se produisent (Ceci et un example ne pas esseiler de le saisir sa marchera pas ^^ ) vous n'avez qua marquer "bind "votre touche que vous voulez apuyer" explosion", c'est magique apuyer sur votre touche et sa explose !


Ensuite je vais vous expliquez les bind de commandes a taper dans le tchat ou tout simplement apuyer sur une touche pour marquer un tru du genre:

bind "votre touche a apuyer" "say /sleep"
bind "votre touche a apuyer" "say /drop"
bind "votre touche a apuyer" "say /dropmoney 50"

Et un bind bien pratique de Darkre02 bind "votre touche a apuyer" "status"

Vous pouvez aussi faire des bind debille du genre:

bind "votre touche a apuyer" "say Boing Boing je saute !"
ou bien
bind "votre touche a apuyer" "say T'est nul, va te racheter un tête"



J'espêre que ce petit tutorial vous aura servis !
 

darkre02

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 513
0
101
Je rajoute aussi un bind très utile ": bind "votre touche a appuyer" status grâceà cette commande, vous n'aurez qu'à appuyer à une touche seulement pour relever tous les steam id des joueurs présents serveurs.
 

TryTry

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Février 2010
165
0
51
C'est connu mais efficace merci à vous :) .
 

Gypsy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 820
0
106
Trés bonne idée Darkre j'ajoute sa a tuto ;)
Oui je sais c'est pas trés utile un tuto comme ça pas mal de personne connaisse le bind, mais bon je m'enmerder hier soir donc voila ^^