La suggestion sur les voitures.

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Bonsoir,

Alors voilà : j'en ai marre des véhicules. La somme astronomique à dépenser et les caractéristiques des véhicules, ça colle pas, rien ne colle, c'est bâclé, et c'est trop hasardeux, je suis d'avance désolé si la suggestion va prendre la tournure d'une plainte générale.

[h1]1/ L'argent[/h1]

On paye de l'argent, donc du temps, à obtenir un véhicule. C'est pas rien quand il y a 20 personnes de gagner un peu d'argent, ça se fait ressentir, de ce fait, je trouve quelque chose de très injuste : LE PRIX DU SCOUTER.
Le prix du scouter à brusquement changé d'un coup, il était à 20 000, puis il est passé à 5000$ sans raisons. Beaucoup ont investis dans ce véhicule quand il était plus cher, et ont perdu une grosse somme d'argent à cause du changement.
Je sais bien que c'est pour encourager les joueurs que le prix est à 5000$ et que ça aide beaucoup à se déplacer pour un coup plutôt faible, seulement, j'aimerai juste savoir : et les victimes ? Elles peuvent ré-obtenir la différence d'argent ? Je ne parle pas pour moi, quand j'ai vu que ça a tombé à 5000$, j'ai sauté sur l'occasion pour voir ce que ça valait réellement, mais bon. Je pense que là, une première suggestion apparaît :

LE REMBOURSEMENT​

Alors, oui, ça prend du temps, c'est difficile à savoir qui à acheter quoi, qui a la preuve de quoique ce soit, seulement voilà, quand on subit un changement brutal comme ça, on ne peut pas se préparer à screenshot une minute avant, et personne ne se doutait, pas une seule annonce n'a prévenu que ça allait changé comme ça. Je parle donc un peu au nom de beaucoup de gens, comme Yéti, Carla, qui avaient investis dans ce véhicule quand il était plus coûteux. C'est ma première suggestion, et ça concerne TOUT les véhicules quelque soit le type, ça rejoint donc mon grand...

[h1]2/Le rapport qualité/prix[/h1]

Je me prépare déjà aux réponses comme "alors oui t'as qu'à le faire toi qui sait si bien faire les choses" "tfaçon t'es pas admin pourquoi tu te plains tu payes pas" "d'abord ça prend du temps" c'est pour cela que je vous dis d'avance : pourquoi pas moi ? Je m'explique : j'ai dans l'ambition de faire des vidéos, des tutoriels, et des présentations. C'est peut-être nouveau pour la tête de certaines personnes, mais c'est une ambition, car je trouve que les voitures proposées n'ont AUCUNES DESCRIPTIONS et que je trouve ça lamentable de dépenser si ce n'est que des dizaines d'heures de jeu pour investir dans une voiture dont on ne connait AUCUNE CARACTÉRISTIQUE.
C'est comme au poker, on mise, et on attend la rivière, c'est purement la même chose. J'ai investis 44 000$ dans une voiture qui me pète à la gueule, qui n'a qu'une belle carrosserie si ce n'est que le moteur est plutôt satisfaisant. Seulement, voilà, je m'attendais pas à faire du 60, ni à exploser dans certains endroits de la map, ni à tourner avec une adhérence comme du carton.
Donc, je rejoins le même intérêt :

DES DESCRIPTIONS

C'est simple, ça ne prend pas énormément de temps, peut-être plus en testant les voitures qu'en tapant ce qu'elles savent faire, et les gens seront prévenus, ce qui éviterait donc le remboursement d'un client pas content.

[h1]3/Propulser le garagiste[/h1]

Alors non, qu'on soit d'accord, je veux pas transformer le garagiste en couteau suisse, ni en fusée lunaire, je veux lui rendre de l'intérêt. Un garagiste, il peut actuellement, réparer et remplir le réservoir GRATUITEMENT. Eh oui, c'est un bénévole, il ne peut faire que ça, et il gagne rien. Ce que j'ai pensé, c'est de donner l'intérêt au réservoir : 1 munition du bidon utilisée => 1$. Ça donnerait quand même un plus, et ça l'encouragerait non ? D'autant que pour faire un plein, sur 500 munitions du bidon, sur ma voiture pour le faire entièrement, ça ferait 400$, pour quelqu'un qui veut gagner sa vie et avoir une voiture ou investir dans un travail, il pourrait se faire de l'argent, et les conducteurs seraient contents de voir des garagistes chouchouter leur véhicule.
J'ai pensé à faire la même chose pour la clef à molette, mais, je pense déjà que le bidon ça pourrait faire un plus, à voir.

[h1]4/Gcity transport[/h1]

Mmmmh... Les bus, il y a un soucis. Ils ne vont JAMAIS dans les arrêts. Prouvez-moi le contraire, mais j'ai vu aucun bus, faire le tour de la ville, prendre des passagers, et les déposer aux arrêts. Ce que j'ai pensé, c'est de forcer les conducteurs de bus. Les pousser à chaque arrêt pour qu'ils fassent le travail correctement. Je n'ai pas trouvé de solutions, mais, je trouve ce métier encore comme si c'était une esquisse. Il faut l'améliorer, les gens font très souvent n'importe quoi, quand ils ont un bus. Et ça n'a encore jamais rendu service qui que se soit... Ormis le train qui reste le plus sécurisé, car évidemment, on voit des vols de bus ou des conducteurs fous de nos jours.

J'ai fais le tour, je pense que tout ça, ça aurait dû être dit dès le départ, c'est un peu tard pour remettre sur le tapis tout ça, maintenant que beaucoup de personnes ont achetés des véhicules, c'est vrai, mais personne ne s'est décidé à dire ce qui n'allait pas, alors ( comme d'habitude ) je l'ai dis. M'en voulez pas si je gâche un peu vos vacances, mais c'est ça me révolte de voir un fouillis économique.

P.S : J'en profite pour en rajouter un coup : finalement ça n'aura pas l'air de vous déranger, n'allez pas trouver l'excuse du "on a beaucoup de boulot" car j'ai vu que vous aviez déjà préparer noël :party:

P.S : Ah, en passant, je voudrai rembourser ma poubelle sur pattes. Je n'en veux plus, si vous me la remboursez pas, j’appelle Top Gear. Voici la screenshot prouvant que j'en suis le proprio
[img=400x225]/sites/default/files/u14/2013-12-09_00001.jpg[/img]​
Merci.
 

wgcc

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Janvier 2011
375
0
51
Pour l'histoire du scooter,

Pour l'histoire du scooter, comme tu la dit précédemment, il y avait effectivement Carla LeBalais et Yéti qui l'on depuis bien avant le changement de prix, je croie me souvenir aussi d'un troisième joueur (Vaas Montenegro?).

C'est la le problème les gens se sont rendus compte que le scooter ne vaut pas 20.000$ au niveau technique.
Donc 3 joueurs qui achète le Véhicule le moins chère, puis plus personne je trouve sa totalement inutile.

Dans cette intention, l'idée est venu que une baisse du prix du scooter serait plus attractif,
et cela va facilité la mobilité des gens sans trop prendre de place.
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
@Wgcc => Mais c'est

@Wgcc => Mais c'est d'ailleurs bien de l'avoir baisser, j'ai vu un peu plus de scooters, les gens naviguaient dans la map, c'était plutôt bien, mais il aurait fallu prévenir, faire une petite annonce du changement, ne pas rendre cette info trop confidentielle.
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
J'avais la flemme de faire un

J'avais la flemme de faire un post mais... Je peut me faire rembourser la partie baisser du prix du scooter ? :3
Sinon, je t’approuve blackstar.
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
Pour Le bus je suis

Pour Le bus je suis d'accords. Pourquoi ne pas supprimer le Bus qui est peu maniables sur cette map et mettre le Taxi la place comme avant ? (Ou donner la possibilité d'acheter un Bus et un Taxi pour mixer...)
 

Ander

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Février 2011
326
0
61
Moi je pense que le mieux

Moi je pense que le mieux serait de mettre des vraies voitures (les TDM Cars), parce que je trouve celle là impossible à conduire et de mauvaises qualitées.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi!
 

Ander

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Février 2011
326
0
61
Sisi sur des PERP et un

Sisi sur des PERP et un DarkRP où je jouais ça marchait très bien ;)
 

Ander

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Février 2011
326
0
61
Je crois que c'est pas très

Je crois que c'est pas très dur à faire en plus ^^ Je verrais avec Pol ;)
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Ok je suis déjà au courant

Ok je suis déjà au courant que les véhicules sont catastrophiques. Le Scar est cependant le meilleur script pour faire du RolePlay avec des véhicules : essence, destructions des roues et de la voiture etc.
Bon d'accord on a pas mit le meilleur pack du monde avec le GTAViceCity, mais il a de nombreux avantages aussi : de nombreux véhicules RolePlay, comprenant aussi des motos.

Avant l'ouverture de DarkRP, Beaumarchand et Toast Grillay (et moi un peu) ont dû se taper une grosse modification des véhicules pour les adapter. Super long et super chiant car s'est jamais précis. Comme maintenant.

On aurait pu prendre le TDM Car, mais comme on le sait, on ne peut pas détruire les véhicules. Wgcc m'a déjà parlé d'un script le permettant mais il faudrait alors le retrouver.

A part ça, j'ai déjà pensé à rembourser la différence avec ceux qui ont acheté Scooter à 20 000$. C'est vrai que j'aurai du faire une annonce pour prévenir de ce changement. Donc pour l'instant je compte bien vous rembourser (Yéti + Forelayder ainsi que ton véhicule).

Pour la vente des véhicules, Beaumarchand avait déjà émit cette idée mais le problème c'est que le NPC Dealer qu'on a ne propose pas cette option donc il faudrait la coder, mais comme d'habitude j'suis pas pro :/. (Idem pour les descriptions des véhicules)

Donc oui le rapport qualité prix est nul à chié ! Donc oui il faut y remédier et je compte bien le faire durant les vacances de Noël car j'aurais le temps. Donc attendez vous à des modifications vis à vis des modèles de véhicules. Bien sûr, tout véhicule supprimé ou changé de prix sera remboursé.

Enfin, pour GarryCITY Transport, je sais que la carte ne permet pas trop une pleine jouissance avec le bus, vu comment la map est étroite.

Donc oui je suis conscient des problèmes qu'il y a avec les véhicules, idem pour le Garagiste, mais j'essaye de mon mieux pour les régler.

P.S : J'en profite pour en rajouter un coup : finalement ça n'aura pas l'air de vous déranger, n'allez pas trouver l'excuse du "on a beaucoup de boulot" car j'ai vu que vous aviez déjà préparer noël Party
Personnellement je peux trouver mon excuse là dedans, pendant la semaine j'ai beaucoup de choses à faire, donc je n'ai pas pu prendre le temps de te répondre sérieusement. Je sais que je ne suis pas le seul administrateur, mais je pense que même les autres administrateurs me laissent régler cette affaire. (Enfin bref)

En tout cas j'te remercie, j'vais déjà régler ce que je peux faire à l'instant : ton remboursement et celui de Yéti.
 

Ander

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Février 2011
326
0
61
Bon je vais chercher de mon

Bon je vais chercher de mon côté, je vais demander à plusieurs amis qui s'y connaissent.

Mais je vois pas en quoi les TDMs ne sont pas destructibles de base :/
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
@Ander : TDM est un addon

@Ander : TDM est un addon très lourd... Je sais bien que les voitures HD ça serait plutôt énorme, et que ça serait réaliste mais, faut penser en même temps aux petites configs, à ne pas faire ramer le serveur, à ne pas décourager le téléchargement, ect... Les véhicules de GTA sont plutôt légers et ils sont déjà bien scripts, même si ils sont pas totalement réalistes, c'est simplement le rapport qualité/prix qui est le gros défaut, mais ça se travaille.

@Pol : Jamais sur le serveur mais souvent sur le forum ... :) et bien, merci d'avoir pris en compte ma suggestion, je suis simplement déçu que personne n'en a fait une plus tôt pour que ça ne chamboule pas tout avec noël et que ça n'en pose beaucoup de soucis en ce moment.
Avant l'ouverture de DarkRP, Beaumarchand et Toast Grillay (et moi un peu) ont dû se taper une grosse modification des véhicules pour les adapter. Super long et super chiant car s'est jamais précis. Comme maintenant.
J'en avais entendu parlé de Joffrey quand le serveur avait pris ses marques sur Evocity.
 

Beaumarchand

Apocalypse Roleplay
Membre du personnel
Modérateur
Dans le developpement du

Dans le developpement du serveur la plus longue partie a été accordé au vehicules qui ont été choisis selon plusieurs critères: - Vehicules scars destructibles, Gestion essence, des motos, des vehicules "de fonction" pour le restaurateur ou gcity transport le taxi, sa légèreté en Mo deux fois plus léger que pour un pack de 3 voiture TDM, des objets compatible comme la herse avec le scars.