La Fameuse whitelist. *bruits d'orages*

Pour ou Contre la whitelist sur le serveur ?


  • Nombre total d'électeurs
    19

George Leuz

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Mars 2015
956
189
98
26
Au bataillon de hussards
Pseudo RP
George Leuz
Bonjour à tous, je vais essayer de vous faire adopter ma proposition même si celle-ci est loin de l'être !

Parlons de la whitelsit,
Pour ceux qui ne le savent pas elle sert à permettre à des joueurs de rejoindre le serveur et d'autres non.
Ceux qui veulent figurer dans cette "liste" ont différentes manières de procéder selon le serveur ( le + souvent c'est une candidature voir entretien TS )

Pourquoi je propose cette formalité ?
Il y a des kikoos voir des trolleurs, ou des freekilleurs ou des joueurs NO-RP ou certains ne connaissant que très peu les règles du serveur.
Quand je vois qu'en 2 h Nicolas Dubreuil ( modo ) a eu environ 50 bans à faire je trouve ça énorme et encore je ne demande même pas à ceux comme jon ou Harry qui sont plus vieux à combien ils font de bans en moyenne....

C'est donc pour cela que je propose une "sélection" pour jouer sur Gcity. Avec entretien TS ( pourquoi pas )

Déjà imaginons un joueur qui veut venir foutre la merde sur un serveur au pif, comme Gcity est souvent en tête avec beaucoup de joueurs il va essayer de venir et hop il fait ses affaires, cependant si il y a la whitelist ce joueur ne vas pas se casser le c*l à faire une candidature pour juste quelques minutes de jeux au cours des quelles il se fera ban dût à divers raisons, Je pense donc qu'une whitelist réduirait considérablement les "bans" ainsi que les NO-RP.

Ensuite il y aurait "peut être" une chute des joueurs sur le serveur :
Oui et Non, la communauté est assez forte on se connaît pour la plupart voyez les channels TS aux heures de pointes il y a toujours les mêmes noms avec des nouveaux petit à petit qui restent à la longue...
Après si on se retrouve à 40 joueurs plutôt qu'à 64 ça fera moins lagger le serveur ( connectez-vous le matin et le soir vous verrez la différence )

Je pense que tout est dit, Dîtes ce que vous en pensez donnez vos avis bisous.
 
  • J'aime
Réactions: Nicolas Dubreuil

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@Magelfik a codé une white list "light", elle arrive bientôt.
Il s'agira d'un questionnaire quand on est sur le serveur où il est faut répondre correctement pour pouvoir y entrer.
Si on échoue, on doit attendre 6 heures.
 

Nicolas Dubreuil

Membre de Haute Qualité
Membre
30 Juin 2015
879
130
164
25
Morbihan
Pseudo RP
Nicolas Dubreuil
Le questionnaire est le bon compromis pour la white list c'est la meilleure idée par contre Georges 25 bans en 2h30 hein pas 50 ^^.
 

pilotmatias

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Juillet 2015
145
22
103
22
Pseudo RP
matias pilot
Oui c'est clair qu'un systeme de white list (questionnaire) serait pas mal mais mettre un temps limite entre chaque question.