Jamais de médecins en ville donc jamais de soins !

LePtitBiscuit

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Janvier 2016
36
3
68
40
Orbe, Vaud, Suisse
Pseudo RP
Valentin Le Du
Bonjour / Bonsoir.

J'ai remarqué, qu'un des métiers les moins séléctionnés, était le métier du médecin. Et c'est un des métiers les plus importants pour une ville, puisque c'est le seul à pouvoir soigner la population. Je trouve que ce manque pourrait être remédié, par un système d'achat de soins à un PNJ dans l'hôpital. Je sais très bien que les médecins (joueurs) ont un antidote, qu'ils peuvent acheter et vendre à des personnes pour pouvoir se soigner, donc éviter que les médecins soient appelés (ce qui, certes dérange un peu le RP puisque si tout le monde a des antidotes, les médecins ne servent plus à rien). Donc j'ai trouvé de système, car si il n'y a pas de médecins, il n'y a, ni soins, ni antidotes à vendre, donc pas de soins du tout pour tout le monde, que ce soit du côté illégal, ou légal. Donc il faudrait instorer un système qui permettrait d'acheter des antidotes à un PNJ qui se trouverait dans l'hôpital, qui, donc remédierait au manque de soins accrus quand il n'y a pas de médecins en ville. Je fais cette proposition comme ça. Bien évidemment c'est à vous de choisir et de donner vos avis. Merci d'avoir lu ! :D
 

HoltLevenar

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
31 Janvier 2016
108
15
83
28
Pseudo RP
Holt Levenar
Pour ma part, je vais t'expliquer pourquoi j'ai arrêté de jouer médecin. Tu prends du temps à créer un cabinet ... des fois, tu restes 30 min à rien faire... ou sinon il y a un gangster ou un mafieux qui vient se faire soigner mais refuse de payer et si tu commence à "gueuler" tu te fais braquer. Même les policiers refusent de payer souvent, avec comme prétexte "je suis en intervention". Eh bien sûr, le seul moyen de gagner de l'argent en réanimant des personnes, souvent on te braque et on te dit : " réanime-le pas ! "

Résultat : Métier ennuyant / pas de bénéfice
 

mignoti

daiveulopeur scripte feau-d'heure
Membre
10 Janvier 2011
307
38
103
Pseudo RP
Renardo Serasa
@Pol suggestion, il y avais un addon qui a été crée il y a peut de temps, que je pourrai modifier.

Enfaite, il a joute des maladies, et il faut donc les diagnostiquer et les soigner.

(Ces maladies sont évidemment transmissibles et on des effets négatifs sur les personnes infectées)

Si ca t'intéresse, dis le moi ici / sur steam
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Salut,

Déjà pour commencer la police n'a pas le droit de t'interdire de réanimer une personne. Dans la vraie vie elle ne ferait pas cela.

Après pour éviter de ne pas être payé fais-toi d'abord payer les soins et soigne par la suite. Aussi pour éviter tout abus reste le plus possible dans l'hôpital ou un local médical.
 

Daryl

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Juin 2015
383
67
63
Pseudo RP
Daryl Hoffman
Non mais c'est les gangsters/mafieux qui disent : Ne le réanime pas ou j'te bute, pas les flics.
Pour le médecin, le mieux a faire est de mettre une machine a l'hopital, quand il y'a pas de médecin elle est activé et les gens peuvent venir ce soigner. Quand il y'a un médecin elle ets désactiver. Pas obliger de prendre les petites borne de merde la, il y'en a pleins de models.
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Je joue très souvent médecin mais c'est vrai qu'entre les faux appels d'urgences qui terminent en prise d'otage et les braquages ça devient soulant, cela est soulant pour une raison très simple: ce n'est absolument pas réaliste et c'est surtout extrêmement abusé. C'est aussi con que de chercher un flic pour le braquer... Forcément malgré les efforts ça devient vraiment lourd au point où j'ai dû créer un système pour interdire les soins en cas d'abus, ça a vraiment fonctionné mais ce n'est pas normal d'en arriver là.

Je revient à l'interdiction de réanimer, en effet le flic normalement ne peut pas interdire les soins, mais s'il s'agit d'un terroriste abattu ou extrêmement dangereux, il ne me semble pas problématique de le laisser, cela correspond à une punition, mais dans la grande majorité des cas on préfèrera soigner pour ensuite appliquer une justice comme la prison.

Médecin est un métier intéressant et fun, mais ce sont les abus des autres joueurs envers ces médecins et le total non respect qui saoul tout le monde. Un médecin est là pour sauver, soigner, pourtant on lui crache dessus en se disant que c'est le minimum qu'il puisse faire...
Souvent le médic est braqué afin de procurer des soins gratuits, des fois il est juste braqué pour le plaisir. De base braquer une personne lambda doit être occasionnel et pas fait n'importe comment, mais lorsqu'il s'agit d'un policier ou médic/pompier c'est presque systématiquement illogique et impossible de le braquer, tout simplement parce que ce n'est pas du tout réaliste, surtout que la grande majorité des braquages envers eux ne se font pas dans une occasion qui peut s'y prêter et être un minimum réaliste.


Je pense que c'est ce manque de reconnaissance et la connerie profonde de certains gamins qui dégoûte un peu, cela est valable pour le médecin mais c'est finalement général. Mais comme le médic permet d'éviter la mort et est une source de soin constante, forcément les gens abuse.
Je soigne souvent à l'hôpital mais procède aux premiers soins sur place comme dans la vrai vie, et les gens râles quasiment systématiquement... J'entends "j'ai pas le temps", "fait vite je doit y retourner", même de la part des flics: "y a une prise d'otage soigne moi j'y retourne".... quand je dit "non t'y retourne pas tu te reposes à l'hôpital" c'est limite si on ne se fait pas cracher dessus, non seulement c'est à la limite des règles mais le RP n'est pas respecté, logiquement une personne blessée qui est soignée ne va pas 2 secondes après partir à l'assaut, cela est valable pour des blessures légères dont le médic peut rapidement panser et encore.

La plupart doivent s'imaginer que le médic est limite un PNJ qu'on utilise comme on l'entends, et qu'il suffit de le menacer pour qu'il ne fasse pas chier, heureusement que ce n'est pas toujours comme ça mais j'ai l'impression que beaucoup considère le médecin comme un simple objet utile.

Les pompiers bizzarement ce n'est pas la même affaire. J'avais déjà fait la suggestion je ne sais pas où ça en est, mais permettre aux pompiers de faire les premiers soins comme les médics, et de reconsidérer le métier non pas comme de simples éteigneurs de feu mais comme des secouristes pourrait sûrement reconsidérer les deux métiers et arranger quelques soucis, et c'est surtout plus réaliste. Un pompier ne fait pas qu'éteindre les feux loin de là, il propose les premiers soins, soigne les blessures légères et emmène à l'hôpital comme le fait le médecin (et bien plus encore), la différence est que le médecin peut soigner aussi les blessures très grave et a un panel plus avancé en terme de soin.
Ca permettrait déjà que le métier de pompier soit plus réaliste, plus utile et plus fun, et permettrait aussi d'avoir plus régulièrement des interventions en paire avec les médics, comme en France souvent SAMU/pompier.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@Candorex oui mais en mettant les premiers soins aux pompiers, l'intérêt du job Docteur est encore plus amoindri
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
C'est pourtant le cas IRL, et justement ça pourrait permettre des coopérations plus régulières et d'avoir un métier de pompier comme dans la réalité et moins chiant à jouer, parce que c'est réellement ennuyant comme métier sinon. Le médecin pourra soigner les blessures plus graves, les pompiers seraient limités aux premiers soins/soins légers, ils peuvent amener à l'hôpital (ou le médecin ça dépend) où la victime sera véritablement soignée.

Le but aussi est de permettre plus régulièrement une prise en charge et de mieux dispatcher, par exemple en France, même si la personne a besoin du SAMU, si c'est les pompiers qui sont le plus proche, il y a ce qu'on appel le prompt secours, ils arrivent et transfert à l'hôpital, ça évite d'attendre trois plombs dans l'agonie. C'est donc plus réaliste, plus fun et plus pratique. Les médecins gardent leur rôle (surtout qu'il n'y en a pas souvent donc ça ferait du bien que les pompiers soient plus utiles), les pompiers seraient une aide supplémentaire et un soutient, et non un remplacement comme tu peux le craindre. De toute façon ça fonctionne comme cela dans la réalité, et tu vois bien l'utilité et la l'importance de la chose.

C'est surtout frustrant en temps que pompier par exemple lorsque l'on est en intervention, qu'il n'y a pas de médecin et qu'on ne puisse même pas faire de premier soin, on peut même pas sauver qui que ce soit, le seul truc qu'un pompier peut faire ici c'est arroser un coup pour éteindre le feu, c'est pas très palpitant.

Même les policiers apprennent les premiers soins au cas où. Il serait illogique qu'un pompier reste impassible devant une personne blessée, ils sont justement appelés pour ça en plus. Pour la grande majorité les pompiers peuvent procurer les premiers soins, massage cardiaque, c'est parce que c'est comme cela que ça se passe dans la réalité, donc forcément en jeu lorsque l'on peut rien faire à part sortir l'extincteur de poche, on sert à rien et je l'entends souvent, c'est pas vexant vue que je suis d'accord.
Même les admins sont obligés de créer des feux pour que les pompiers fassent quelque chose... et même avec ça c'est quand même ennuyant car à par le feu il est un peu... trop inutile. Il faudrait tout simplement reconsidérer le métier comme il l'est dans la réalité, et non pas brider ce métier qui normalement est censé être très polyvalent.

Il n'est pas ici question de substituer le médecin mais d'étaler et réorganiser les rôles, afin que le pompier puisse avoir un rôle médical bien que moins important que le médecin, qui permettrait d'avoir un travail partagé entre les deux et plus coopératif. C'est aussi plus simple pour tous, car je ne doute pas que tout le monde sait ce qu'est un pompier dans la réalité, il ne sera alors pas compliqué de reproduire cette réalité.
Le RP n'en sera qu'amélioré et permettrait sans doute d'amoindrir les problèmes avec les médecins.
 
Dernière édition:

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Je revient à l'interdiction de réanimer, en effet le flic normalement ne peut pas interdire les soins, mais s'il s'agit d'un terroriste abattu ou extrêmement dangereux, il ne me semble pas problématique de le laisser, cela correspond à une punition, mais dans la grande majorité des cas on préfèrera soigner pour ensuite appliquer une justice comme la prison.


Voici une partie du serment d'Hippocrate :

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.


donc ce n'est pas au médecin de faire la justice. qu'il soit terroriste ou non il faut le soigner cela est à la justice de le punir.


Je suis contre un PNJ. Il y aura encore moins de médecin.
 

LePtitBiscuit

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Janvier 2016
36
3
68
40
Orbe, Vaud, Suisse
Pseudo RP
Valentin Le Du
Je suis totalement d'accord, mais ce que je veux dire, c'est que certaines personnes joue souvent en médecin. Mais quand ces personnes ne sont pas connectées, il n'y a quasiment jamais de médecin. Donc bon, est-ce qu'il n'y a aurait pas un moyen qui permettrait qu'un PNJ soit disponible à l'hôpital pour nous soigner, mais qu'il y ait les ambulanciers ? Pour permettre aux personnes gravement blessées de se soigner ? Ou qu'ils puissent faire des soins sur place mais que cela coûte assez cher ? Je ne sais pas, mais ne rien faire à propos de ce gros manque de médecin me semblerait un peu dommage :/
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Soit le faire mais dès qu'un médecin est disponible que les PNJ disparaissent, soit rien du tout, sinon autant renommer les médecins en taxi.
 

LePtitBiscuit

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Janvier 2016
36
3
68
40
Orbe, Vaud, Suisse
Pseudo RP
Valentin Le Du
Soit le faire mais dès qu'un médecin est disponible que les PNJ disparaissent, soit rien du tout, sinon autant renommer les médecins en taxi.
J'ai pensé à ce principe, mais je pense (je ne fais pas de code), que cela doit être assez dur à mettre en place. Du coup je ne l'ai pas proposé, mais si il y un moyen de mettre ça en place, ça serait cool effectivement ;)
 

HoltLevenar

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
31 Janvier 2016
108
15
83
28
Pseudo RP
Holt Levenar
Je vous rappel que vous pouvez faire un stock d'antidote ou sinon acheter des drogues pour vous soignez :)