Informatique | Compatible ou non ?

Expen84

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Janvier 2014
45
10
88
Pseudo RP
Lincoln LeGnome
Bien le bonjour,
Avec mon collègue @Atnoc qui va me vendre son ancienne MSI Asus GTX 780, je fait un upgrade de mon setup actuel.

Qui est actuellement composé de :

♦ MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821)
♦♦ Intel Core i5 4670K + Ventirad NOCTUHA
♦♦♦ NVIDIA ASUS GTX 780.
♦♦♦♦♦ 8 Go Gskill à DDR3 à 799.85 MHz
♦♦♦♦♦♦ SSD KINGSTON 120 go & HD W&D 2TO




Je vais donc partir sur un SLI de GTX 780 de chez Asus & MSI, normalement, corrigez-moi si je me trompe ça ne change pas la comptabilité.

Donc, je vais upgrade mon processeur & ma RAM.

Nouveau processeur souhaité :
Intel® Core™ i7-4790K Haswell Refresh
http://www.cdiscount.com/informatiq...k-haswell-refresh/f-10764-bx80646i74790k.html

Nouvelle RAM souhaitée :

Corsair 16Go DDR3 2133MHz C11 Vengeance Red
http://www.cdiscount.com/informatiq...1-vengeance-red/f-10716-16gx3m2a2133c11r.html

Mes questions :

  • Le processeur et la ram est-elle compatible avec ma carte mère actuellement ? Normalement oui étant donné que le socket de ma Carte Mère est compatible à celle du nouveau processeur.
  • Dois-je avoir d'autres fils pour concevoir le SLI ?
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Bien le bonjour,
Avec mon collègue @Atnoc qui va me vendre son ancienne MSI Asus GTX 780, je fait un upgrade de mon setup actuel.

Qui est actuellement composé de :

♦ MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821)
♦♦ Intel Core i5 4670K + Ventirad NOCTUHA
♦♦♦ NVIDIA ASUS GTX 780.
♦♦♦♦♦ 8 Go Gskill à DDR3 à 799.85 MHz
♦♦♦♦♦♦ SSD KINGSTON 120 go & HD W&D 2TO




Je vais donc partir sur un SLI de GTX 780 de chez Asus & MSI, normalement, corrigez-moi si je me trompe ça ne change pas la comptabilité.

Donc, je vais upgrade mon processeur & ma RAM.

Nouveau processeur souhaité :
Intel® Core™ i7-4790K Haswell Refresh
http://www.cdiscount.com/informatiq...k-haswell-refresh/f-10764-bx80646i74790k.html

Nouvelle RAM souhaitée :

Corsair 16Go DDR3 2133MHz C11 Vengeance Red
http://www.cdiscount.com/informatiq...1-vengeance-red/f-10716-16gx3m2a2133c11r.html

Mes questions :

  • Le processeur et la ram est-elle compatible avec ma carte mère actuellement ? Normalement oui étant donné que le socket de ma Carte Mère est compatible à celle du nouveau processeur.
  • Dois-je avoir d'autres fils pour concevoir le SLI ?
Franchement le processeur est de trop car tu seras gpu limited, à mon avis tu devrais garder le i5 et ta ram, 16go c'est pas vraiment nécessaire pour les jeux, après si t'as de l'argent à dépenser, faudrait mieux investir dans une carte graphique.

Niveau comptabilité, c'est ok, le socket c'est du 1150 car c'est un K. La ram c'est bon.
J'aurais besoin du modèle de ton alim pour déterminer si tu pourras faire ton sli, ça consomme beaucoup donc prévoir mini 700W-800W.
Après pour les cables, il existe des adaptateur pour les pci, tout dépend si ton alim est modulaire ou pas.

Edit : 115 balles pour la ram ddr3, c'est vraiment de l'arnaque
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Expen84

Magelfik

God damnit.
Membre
Equipe développement
28 Décembre 2009
1 285
736
313
Suisse
Pseudo RP
Georges Jeffrey
Juste pour info, les avis qui apparaîtront ici sont ceux de la communauté et pas ceux de GarryCITY EIRL. Tout ca pour dire que nous ne pouvons pas être tenus responsable si tu achètes du matériel non-compatible ;)
 
  • J'aime
Réactions: Slayer

Expen84

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Janvier 2014
45
10
88
Pseudo RP
Lincoln LeGnome
Franchement le processeur est de trop car tu seras gpu limited, à mon avis tu devrais garder le i5 et ta ram, 16go c'est pas vraiment nécessaire pour les jeux, après si t'as de l'argent à dépenser, faudrait mieux investir dans une carte graphique.

Niveau comptabilité, c'est ok, le socket c'est du 1151 car c'est un K. La ram c'est bon.
J'aurais besoin du modèle de ton alim pour déterminer si tu pourras faire ton sli, ça consomme beaucoup donc prévoir mini 700W-800W.
Après pour les cables, il existe des adaptateur pour les pci, tout dépend si ton alim est modulaire ou pas.

Edit : 115 balles pour la ram ddr3, c'est vraiment de l'arnaque

Oui mon alim est modulaire, mais je devrais aussi changé l'alim car j'ai un 650 qqchose comme ça.

Si si j'ai vraiment besoin des 16go, je joue à plusieurs jeux en même temps (mmorpg :s) et donc dès fois je dois lancer gmod & mon mmo du coup ça consomme sec.

Niveau ram je vais trouver moins cher du coup.


Du coup c'est bon ? Quand @Atnoc viendra chez moi on pourra tout monter ? pas besoins de câbles supplémentaires pour le SLI ?
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Oui mon alim est modulaire, mais je devrais aussi changé l'alim car j'ai un 650 qqchose comme ça.

Si si j'ai vraiment besoin des 16go, je joue à plusieurs jeux en même temps (mmorpg :s) et donc dès fois je dois lancer gmod & mon mmo du coup ça consomme sec.

Niveau ram je vais trouver moins cher du coup.


Du coup c'est bon ? Quand @Atnoc viendra chez moi on pourra tout monter ? pas besoins de câbles supplémentaires pour le SLI ?


Si tu prends une nouvelle alimentation, pense à choisir une alimentation compatible SLI pour pouvoir brancher les deux cartes sur la l'alimentation.
 
  • J'aime
Réactions: Expen84

Apohy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Janvier 2016
176
27
118
Nice
Pseudo RP
James Neyford
Juste pour info, les avis qui apparaîtront ici sont ceux de la communauté et pas ceux de GarryCITY EIRL. Tout ca pour dire que nous ne pouvons pas être tenus responsable si tu achètes du matériel non-compatible ;)
dafuq, vous avez vraiment besoin de vous protéger pour ça ?