[IMPORTANT] Explication d'une partie du PROJET

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Bonsoir à tous !

J'ai remarqué que beaucoup de monde n'ont pas compris ce que je voulais faire avec le Projet, et ce topic va permettre d'éclairer la lanterne de tout le monde...

Je vais commencer par la partie Forum.

J'ai pensé qu'ajouter une partie RolePlay sur le forum ne ferait pas de mal, cette section IC (In Character) comprendra le dépôt de Plainte contre un citoyen, les annonces du gouvernement, les publicités, les news du journal.
Le but est de rendre actif le forum, il s'agit de faire comme IRL et ne de pas se dire : Buarf, mais on s'en fou.
Par exemple, quelqu'un est racketté... Mince pas de policiers ! Hop, il va sur le forum, suit les instructions pour poser la plainte et la pose (sans métagame bien sûr). Les policiers vont s'occuper pour mener l'enquête, et un jour ils trouvent le coupable et le mène au tribunal qui juge la peine. Puis, les journalistes publient un article sur cet agresseur pour informer les citoyens.
Voici un exemple entre mille.


J'ai pensé également à ajouter des factions légales, ces factions sont donc la Police, SWAT, et Gouvernement, Journaliste
Ces factions seront dotées d'un recrutement qui se faire IG et sur le Forum ; IG: La personne fait des relations avec le chef de la faction ou membres puis se lance dans un CV sur le forum et s'il est accepté il sera en test et ainsi de suite. (Concerne Police/SWAT voir Journaliste)
Le gouvernement comptera le Maire et les Juges seulement le job d'avocat sera disponible pour tout le monde.
Lorsque vous êtes dans une faction légale (exemple: la police) et que vous rejoignez le serveur vous êtes un citoyen, vous n'êtes pas en service ! Libre à vous de vous mettre en service en parlant au NPC Policier. Mais si vous n'êtes pas en service, vous avec encore l'âme d'un policier, après libre à vous de planter de la marijuana chez vous, mais si quelqu'un vous dénonce, dites adieu à votre poste.

Puis, également des factions illégales qui s'accepteront par les admins en 2 étapes :
1ère étape, des joueurs devront poster leurs gangs/mafias dans une section du forum définit pour ça, dans leurs topics, ils présenteront, décrirons leurs gangs/mafias.
En faisant une faction illégale, le chef de la faction aura le droit de contrôler un territoire, mais dans la première partie, son gang ne sera pas vraiment une faction, il n'aura que le droit de défendre son territoire sans riposte ou autre, s'il se fait vaincre, son projet sera refusé.
Si le gang/mafia tient le choc et fait preuve de bon roleplay, le groupe sera accepté et possédera un sous forum dans la section spéciale et il aura désormais la possibilité de participer activement à la vie des gangsters/mafieux : Possibilité d'attaquer d'autres gangs, mais tout cela avec des raisons valables.
Étant donné que la map laisse très peu de maisons, je pense à également modifier la map, en lui rajoutant des quartiers pauvres, plus riches, modestes. (Donc nécessite un mappeur)

Les recrutements des membres dans les gangs/mafias se font surtout IG, en montant les relations avec les autres membres du gang et le chef. Mais ces relations ne doivent pas se faire du genre : Yep salut, je peux rejoindre ton gang ? < Du gros métagame et pas roleplay du tout ! Ou encore à exclure : Oui, je viens de ce gang, c'est des nuls, j'vous aime par rapport à eux. Et autres rencontres du genre.
Les Chefs des Factions doivent être mature ! Ne pas se faire facilement influencer par les intrus, même en période de recrutement !


En ce qui concerne les jobs des NPCs : Ambulancier, Pompier, Dépanneur, Conducteur de Bus, Conducteur de Taxi, il n'y aura pas de faction ou autres car il n'y a pas vraiment d'histoire RolePlay à instaurer, mais bien évidemment que cela ne veut dire pas dire qu'ils sont inutiles. Ils sont même très important !


Je me concentre désormais sur les ajouts niveaux matériels, j'ai pensé à éparpiller le vendeur de Drogue et instaurer un NPC Trafiquant d'Armes qui vend un objet essentiel pour la fabrication de n'importe quelles armes. Ces NPCs seront placés dans des hangars qui sont achetables, ce qui forceraient les négociations entre les joueurs et également le commerce illégal, car pour l'instant, beaucoup de monde préfère tout faire soit même.
Les drogues seront également comestibles et permettront de régénérer de la vie et de l'endurance, comme un coup de boost.

Je tiens à préciser que toutes ces modifications cités au dessus sont faisables et ne nécessite pas l'aide un codeur, je peux donc me débrouiller tout seul.

J'ai pensé également, mais ceci ne va pas être facile, donc c'est pour cela que je le met en dernier, c'est d'ajouter la possibilité d'acheter des habitations et de les garder. Ces habitations coûteront cher, et grâce à la modification de la map qui rajoutera plusieurs habitations mais ceci ne se fera que si je trouve un codeur motivé et aussi un mappeur.


Conclusion :
Je veux donc instaurer du RolePlay sur le serveur, je sais que tout le monde est habitué à un mode qui est ultra-actif où l'on veut tout et maintenant, mais en instaurant ces modifications, le perp aura de nouveaux objectifs dans l'esprit des joueurs, car pour l'instant, le serveur se résume à famer pour avoir une voiture, faire le kéké, braquer et terminer.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair sur les parties flous du projet !
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Edit : Ajout de
CitationLes


Edit : Ajout de
Les recrutements des membres dans les gangs/mafias se font surtout IG, en montant les relations avec les autres membres du gang et le chef. Mais ces relations ne doivent pas se faire du genre : Yep salut, je peux rejoindre ton gang ? < Du gros métagame et pas roleplay du tout ! Ou encore à exclure : Oui, je viens de ce gang, c'est des nuls, j'vous aime par rapport à eux. Et autres rencontres du genre.
Les Chefs des Factions doivent être mature ! Ne pas se faire facilement influencer par les intrus, même en période de recrutement !
 

wgcc

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Janvier 2011
375
0
51
Tes idées sont bonnes mais

Tes idées sont bonnes mais cela nous approches du HL²RP ce qui n'est pas le but de ce game mode ,
d'après moi l'idée des factions => complétement en HL²RP , je pense que pour le job de swat ,journaliste et commisaire si créer cela peu marcher , mais pour la police il faut la laisser libre par tous les joueurs sous peine d'être blacklisted .

Les Territoires de gang peuvent êtres acceptés si ils ont des règles définis évitant les abus ,
limité le nombre d'administrateurs par gang est primordiale aussi pour le bon épanouissement du projet .

L'achat de maison à vie je le déconseille fortement cela va apporter d'énormes privilèges sur les autres joueurs ,
ce qui va déséquilibré le jeu .

Si le journaliste existe comme job sur forum , il faut avec lui un caméraman (utilité des nombreuses tv au tides,ou celles qu'ont peut acheter) , biensur du son est retransmis via la camera aussi, et le journaliste doit avoir la possibilité de crocheter une porte via un lockpick permanent qui serait inclus dans ces affaires (pour dénicher un scoop il faut fouiller), et d'un camion de retransmission-tv qui permet de filmer en course-poursuite (camion très maniable et rapide) qui peu être spawn comme véhicule de fonction par le caméraman sachant que le journaliste utilise sa voiture personnel .

Le commissaire permet de faire des mandats sans maire, il à une voiture de fonction de police rapide (130km/h mini) , une sorte d'arme intégré à la voiture qui permet d'immobiliser la voiture qu'il poursuit quand il est proche avec la sienne, chef de la police mais non du swat et agents secrets (le maire est leur chef).

Comme je l'est dit avant il faudrait aussi un changement du commissariat actuel , pour un batiment prison-commissariat en campagne proche du bp2-lac , et aussi la création d'une maison administrateur ou ceux si peuvent afk dedans en toute tranquillité et aussi observer les joueurs via des caméras postés dans la map (centre ville, banlieue riche,etc).

Sinon je suis en accord avec le reste .
 

Werty

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Novembre 2009
742
0
56
On devrait faire 2 server.

On devrait faire 2 server.
 

MrManiak

Membre actif
Membre
3 Janvier 2012
85
0
36
L'idée du hangar et du NPC

L'idée du hangar et du NPC achetable est géniale :D !

Pour ce qui est de la map, j'ai déjà essayé de décompiler rp_evocity_v33x mais sans grand succès ... J'ai bein hâte de voir les résultats !
 

Kenya

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
2 Avril 2011
174
0
51
Le vendeur de drogue devrais

Le vendeur de drogue devrais pouvoir bouger tout seul ! Il devrait se déplacer ce serais excellent.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Citationd'après moi l'idée

d'après moi l'idée des factions => complétement en HL²RP

Et alors ? Je ne vois pas en quoi ça peut gêner de faire de la similitude et d’ailleurs je rappelle que ce n'est pas le même univers.

Je ne vois pas en quoi tu doutes sur le fonctionnement de ce projet, enfin ce que je veux dire par la, le serveur sur gta san andras s'en sort très bien, d'accord ce n'est pas le même jeu, mais il y a pratiquement autant de possibilité que sur le PERP (A quelques détails) et eux n'ont aucuns problèmes, après si, comparé à GMOD, leur serveur est à 375 slots, donc ça ne fait pas les mêmes possibilités, mais je sais qu'un serveur san andreas à 40 slots peut fonctionner, donc pourquoi pas sur garry's mod ?
J'essaye d'adapter au mieux le projet sur Garry's Mod, et sous ce fonctionnement je sais très bien que ça peut marcher, j'ai pas dis que ça serait la fin des abus, loin de là, il y en aura toujours même dans des factions, après il faut faire respecter les règles. Car si on fait ce projet sans appliquer les règles du NLR, Metagame, Powergame etc. ça va devenir de la rage partie.

Après faut voir, soit on fait du RP, soit on fait du ... Demi-RP.

On devrait faire 2 server.

L'idée de 2 serveurs est complétement inutile et ne ferait que diviser les joueurs...
 

Toast Grillay

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
795
223
120
Pseudo RP
Roger Delavigne
Je trouve ce projet assez

Je trouve ce projet assez bien ,et je pense qu'il va faire gagner la communauté en rôle play ce qui n'a pas toujours été le cas ...
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
J'ai oublier de préciser un

J'ai oublier de préciser un truc important :
Lorsque vous êtes dans une faction légale (exemple: la police) et que vous rejoignez le serveur vous êtes un citoyen, vous n'êtes pas en service ! Libre à vous de vous mettre en service en parlant au NPC Policier. Mais si vous n'êtes pas en service, vous avec encore l'âme d'un policier, après libre à vous de planter de la marijuana chez vous, mais si quelqu'un vous dénonce, dites adieu à votre poste.
 

Ander

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Février 2011
326
0
61
Que dire ? Tes idées sont

Que dire ? Tes idées sont très roleplay et parfaite. Je pense que les chefs de factions seraient choisis par toi en faisant une candidature comme "Ministre de la justice", ou encore "Ministre de l'intérieur" pour la police si tu vois ce que je veux dire ;)
 

samas

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
23 Février 2011
110
1
58
Cela serrais bien de crée une

Cela serrais bien de crée une Brigade Anti Criminalité (BAC) avec des voitures civiles.
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Ander a écritQue dire ? Tes

Ander a dit:
Que dire ? Tes idées sont très roleplay et parfaite. Je pense que les chefs de factions seraient choisis par toi en faisant une candidature comme "Ministre de la justice", ou encore "Ministre de l'intérieur" pour la police si tu vois ce que je veux dire

Un maire n'est pas un président. Il faut pas confondre gouvernement d'un pays, et gouvernement d'une simple ville.
 

Za

Membre actif
Membre
2 Mars 2012
1
0
31
Je plussois fortement !

Je plussois fortement !