Beau boulot et surtout sympa, mais c'est vrai que la moto par en sucette :/
Sinon les Coréens ont trouvé une solution pour cela. D'après ce que j'ai compris ils changent la gamme de vélocité critique (C'est compliqué le coréen!)
En gros, ils expliquent qu'ils induisent une force horizontale inversé à la poussé de la puissance de la roue arrière, ce qui induit une rotation asymétrique dans la verticalité de l'avant de l'objet.
C'est un peu le même principe en motorisation aérospatial, on induit une force inversé (des rayonnements cosmiques principalement) à la conjoncture sinusoïdale de l'angle inférieur des panneaux solaires afin d'avoir une poussé contraire (et donc voulu) dans la direction souhaitée.
La particularité de ce principe, c'est que tu n'as pas de rotation de "freudon" (je sais pas si ça se dit comme ça en français), en gros tu n'as pas de rotation "libre", et du coup tu maîtrises totalement ta poussée. Il me semble que c'est 2Gr par N/m au rayonnement.
A.D